Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Pourquoi ça fonctionne ?

    Bonsoir,

    Je vais tenter de vous expliquez ce qui me taraude depuis que je suis rentré de ma séance photo du jour même si ça ne me parait pas très clair/logique (c'est dire...).

    Souhaitant me prendre un nouveau jouet pour des clichés animaliers rapides, ce matin je vais chez mon vendeur habituel.
    J'arrive chez lui, avec ma grosse berta et le 6D en boites, pour discuter de divers modèles.
    Il me répond "tu vas acheter quoi encore?". Sympa le bougre!
    Je lui expose mon problème de netteté sur des sujets rapides avec 6D+Tamron 150-600 et là il me dit :
    - "montre moi ton réglage de base"

    Il regarde et me rétorque :
    - "change de mesure d'exposition, mets toi en partielle"
    - "passe en mode TV+ISO Auto pour pouvoir corriger l'exposition au besoin."

    Je l'adore c'est un ami mais des fois il m'agace sévèrement avec ses réponses anecdotiques.

    Malgré tout je décide de suivre son idée de mesure et de mode mais je regarde tout de même un post de Gérardo sur la prise de vue animalière au cas où.
    Les deux disent la même chose mesure partielle mais pas sur le mode TV ou M.
    N'ayant pas de correction d'exposition en M je pars sur un spot une petite heure pour tester ça en mode TV.

    Retour à la base, je passe sous LR et c'est net sur l'essentiel des clichés...
    Il y a des flous mais c'est de ma faute car le sujet est hors collimateur.

    Donc ma question :
    Pourquoi en Mode M+ISO Auto - 1/1250 voir 1/1600 à F/6.3 - exposition évaluative j'ai une grande quantité de flou ; alors qu'en partielle TV+ISO Auto, vitesse idem et correction 1/3 ou 2/3 d'IL c'est tout l'inverse ?

    Je suis preneur de toute explication car:
    - Il refuse de me répondre sans un appéro un samedi...
    - Je n'ai rien trouvé sur la Toile.

    Et surtout je ne vois pas la logique derrière ces changements.
    Au défaut d'être un bon photographe, je voudrais comprendre.

    Merci d'avance pour vos explications...
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les programmes utilisés ou encore le mode de mesure n'influent pas sur la netteté ni sur la précision de l'AF, en tout cas il n'y aucune raison que cela soit le cas ... si dans les deux cas on obtient la même vitesse pour le même genre de photos, il n'y a pour moi aucune raison pour que l'un te donne mieux que l'autre ...
    Des détails peuvent être perdus en cas de mauvaise exposition mais cela n'est là encore pas totalement imputable au programme

    Dans tous les cas je suis en animalier en mesure centrale pour plus prendre en compte une mesure sur sujet tout en faisant souvent rentrer un peu de l'arrière plan dans cette mesure ... utile tant qu'on est en ISO Auto (M dans mon cas) et plus vraiment une fois qu'on passe en ISO fixe ...

    J'avoue que cela me rend curieux au point de pourquoi pas tester un de ces quatre le TV en lieu et place, et le comparer ce même jour avec la méthode habituelle ...

    Personnellement je n'expliquerais pas un tel constat .. par contre pour valider un tel test il faut si possible shooter dans les deux modes le même jour les mêmes sujets, la lumière pouvant parfois jouer des tours sur l'AF, le flou n'étant plus alors un flou de mouvement mais un flou de map non précise

    C'est louche cette histoire, est ce que d'autres ont pu valider un tel comportement avec un 6D ? ou avec d'autres apn ? on va pas tarder à le savoir, et si cela était le cas, il faudrait que Canon nous explique ce que le mode TV modifie dans l'AF pour le rendre plus précis, car si ce n'est pas la vitesse qui joue un rôle faut qu'on m'explique. Evidemment il faut s'assurer que l'ouverture soit aussi proche entre les modes, car une pleine ouverture ou un TV qui fermerait à F10 pour cause de beaucoup de lumière aurait une conséquence sur la netteté

    De mon côté je n'ai pas de pb de flous sur sujets rapides, mais on peut toujours essayer pour voir si on y voit une différence, cela ne mange pas de pain ... affaire à suivre

    PS : de mémoire une personne de ce forum avait à l'époque eu ce type de constat mais pas eu beaucoup de personnes qui avaient pu valider, peut être cette fois ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...la lumière pouvant parfois jouer des tours sur l'AF, le flou n'étant plus alors un flou de mouvement mais un flou de map non précise...
    C'est exactement ça, je ne trouvais pas les mots pour l'expliquer!
    Merci pour ton vocabulaire plus enrichi que le mien sur ce point.
    Effectivement ce n'est pas un flou de mouvement (genre une saccade au dernier moment sinon l'image "baverait") mais la MAP ne semble pas se réaliser au bon endroit/moment.
    La MAP qui se ferait sur le reflet?

    Pour l'ouverture, j'ai vérifié les clichés et ça varie de F/6.3 à F/7.1 donc pas d'écart phénoménal.
    La lumière était similaire entre les deux jours de constat, même spot même emplacement etc.

    Honnêtement, ça ma choqué dès les premiers clichés observés sur l'écran arrière même si, en effet, le rendu est parfois plus flatteur que la réalité.
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Test à peaufiner sur une plus longue durée pour le valider complètement, qui sait si Canon ne nous dirait pas tout sur le comportement d'un programme par rapport à l'autre ?
    Personnellement je sais que je n'ai pas eu assez de soucis en M pour penser qu'un autre mode puisse m'offrir mieux sur ce point, mais je testerais à l'occasion pour voir cela pourrait de manière flagrante me prouver que quelque chose est bien différent sur ce point ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effet psychologique, c’est comme la cartouche garnie de plume

  6. #6
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour, je me permet une question à la con, mesure partielle ?? dans le manel du 6D il y a evalutive, selective, spot, a prépondérance centrale, c'est la selective ( 8% du viseur ) quand vous dites partielle.
    merci eric
    Bonne journée Eric.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    bonjour, je me permet une question à la con, mesure partielle ?? dans le manel du 6D il y a evalutive, selective, spot, a prépondérance centrale, c'est la selective ( 8% du viseur ) quand vous dites partielle.
    merci eric
    C'est ici la Sélective dont il parle (je pense) ... donc 8% environ selon l'apn
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    bonjour, je me permet une question à la con, mesure partielle ?? dans le manel du 6D il y a evalutive, selective, spot, a prépondérance centrale, c'est la selective ( 8% du viseur ) quand vous dites partielle.
    merci eric
    Il s'agit du mode de mesure sélective

  9. #9
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Grillé par Gerardo

  10. #10
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En tt cas SI le temps s'y prête durant le week-end je fais un essai pour voir car effectivement là comme ça à froid je ne vois pas en quoi le changement de programme aurez une quelconque influence sur la précision de la map (donc de la netteté)

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai retrouvé le post qui parlait de ce comportement : https://www.eos-numerique.com/forums...-144799-4.html et pages suivantes
    C'est avec demalorthy que j'avais eu ce débat et il me disait avoir plus de pb en AV qu'en TV ... même si on a jamais su l'expliquer ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Ayant personnellement passé de la mesure AF "Mise au point sur 1 seul collimateur"
    à
    "Autofocus spot avec 1 seul collimateur"
    Ref manuel en français sur site Canon 6D II page 134
    Mon % de net s'est grandement amélioré, la MAP étant beaucoup plus discriminante.

    C'est une piste à explorer, entre autres....
    Bonnes tofs à vous
    Wally

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wally Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ayant personnellement passé de la mesure AF "Mise au point sur 1 seul collimateur"
    à
    "Autofocus spot avec 1 seul collimateur"
    Ref manuel en français sur site Canon 6D II page 134
    Mon % de net s'est grandement amélioré, la MAP étant beaucoup plus discriminante.

    C'est une piste à explorer, entre autres....
    Bonnes tofs à vous
    Wally
    Ici avec un 6D il ne dispose pas d'une telle option ... c'est soit 1 seul soit tous et pas de mode spot AF ... A noter cependant qu'un spot AF est plutôt pas pratique pour un suivi en vol par exemple, y compris sur un 6D II, le risque serait de perdre le sujet
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wally Voir le message
    Mon % de net s'est grandement amélioré, la MAP étant beaucoup plus discriminante.
    Sur quel type de shot cela c'est amélioré ? sur du sujet rapide en vol ? sur du statique ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour ceux qui me connaissent ici je n'ai pas pour habitude de rester sur une "fin de non recevoir".
    J'ai invité mon vendeur pour un bon appéro afin d'en savoir plus...

    Moralité il s'est "à moitié" moqué de moi mais l'appéro était bien bon.

    Plus sérieusement, il m'a expliqué qu'avec certains objectifs de marque tiers il lui est arrivé de devoir "jongler" entre différents modes de prise de vue pour obtenir un bon résultat ; et ce peu importe la marque des boitiers (il tourne avec un D3S et un D4S).
    Toutefois, il n'est pas en mesure de me donner les raisons techniques qui imposent ce/ces choix.

    Et en y réfléchissant bien, il doit avoir effectivement raison.
    Car! Avec le Canon 70-300 IS II USM, je n'ai jamais été obligé de passer par ces réglages pour obtenir une image nette ; à l'instar du Tamron 150-600.
    Donc, si je puis dire, c'est encore une preuve que les marques tiers n'ont pas toutes les cartes en main (brevets d’ingénierie) pour fournir un autofocus similaire aux fabricants.
    Toutefois, et vu la différence de prix par rapport aux marques constructeurs pour un range équivalent, il est possible de trouver un compromis ; mais jusqu'à quand?

    Ça donne à réfléchir diront certains!
    Ma galerie photos c'est ici !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    En mode ISO AUTO, tu peux sélectionner la vitesse minimale à partir de laquelle la sensibilité va évoluer à la hausse.
    Si tu as réglé cette fonction sur "Auto", ne peut-il être envisagé une mauvaise communication entre le boîtier et un objectif de marque non-CANON qui ferait que le boîtier apprécierait mal la focale utilisée et choisirait en conséquence une vitesse trop basse ?
    Ce n'est qu'une supposition...

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je sais que j'ai eu cas similaire il y a peu concernant Sigma 50mm F1.4 Art et le 1DX Mark II ... en effet il y avait 2 comportements louches :
    - netteté merdique malgré un réglage AF (pas via le logiciel Sigma et le Dock mais par les MR classiques) alors que cette optique est censée être bien meilleure que le Canon 50mm F1.4 en particulier sur les grandes ouvertures
    - exposition merdique aussi ... en effet il avait une méchante tendance a exposer bien trop, zones cramées comparées à un cadrage équivalent pour les Canon ... assez visible donc

    Dernièrement, j'ai voulu vérifier si à tout hasard un nouveau firmware était apparu, et en effet la version 2.x de mémoire avait vu le jour pour cette optique, a installer via le dock, ce que j'ai fait ... et là miracle, l'expo est maintenant juste et visiblement l'AF à l'air aussi d'avoir retrouvé sa justesse ...
    Il y a de fortes chances que ces marques tierces, demandent des mises à jour par firmware pour être totalement opérationnelles avec des boîtiers récents de la marque.

    J'ai eu un peu la même chose avec un flash Godox AD360 II censé être compatible ETTL II et qui ne fonctionnait pas très bien non plus en particulier lorsque j'utilisais un émetteur / récepteur Godox ... impossible de régler la puissance correctement autre qu'en M et expo merdique en ETTL II ... là encore une mise à jour de firmware à fini par sortir pour les émetteurs et récepteurs et du flash et on permis de résoudre totalement le problème ... cependant ces sorties de firmwares ne sont pas garanties et peuvent mettre du temps à sortir, presque 1 an et plus parfois ... pour peu que votre boîtier soit récent comme un 5D IV / 1DX Mark II (pourtant sortie depuis quelque temps maintenant) l'attente peut être très longue, faut donc valider avec ceux qui les possèdent que toutes les fonctionnalités soient fonctionnelles

    C'est vrai que toutes mes longues focales sont en Canon, ce qui peut expliquer que je ne constate pas forcément de problèmes de ce type ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour moi bien qu'utilisant exclusivement le M+iso fixe, le choix TV+iso auto semble logique :
    - en AV et iso auto on impose l'ouverture le calcul d'expo privilégie les vitesses basses et les isos bas, sur 6D le paramétrage de la vitesse mini en AV est au maxi 1/250s pas franchement utile dans son cas (recherche de vitesses > 1/1000), donc seule la valeur d'isos min permettra "d'imposer" une vitesse mini.
    - en TV et iso auto on fixe la vitesse, le calcul favorise l'ouverture max (retourné par l'objectif) et les isos bas. La valeur d'isos min permettra de fermer plus donc ira dans le sens de la netteté (augmentation de la PdC)

    Attention aussi aux autres paramètres comme le décalage de sécurité, qui permet de passer outre aux valeurs imposées ou les incréments de valeurs (en 1/3, en 1/2) qui vont influencer le calcul de l'exposition et l'affectation des valeurs du trio

    @Boozoo: étais-tu à 600mm ? à 600mm l'ouverture max du 150-600 est forcée à 5.6 contre 6.3 réelle, on trompe déjà le boitier de 1/3 IL (sans même parler de la transmission), n'influencerait-elle pas aussi un peu le calcul de l'exposition et donc les valeurs non imposées, en AV ma vitesse pourrait être sous-évaluée de 1/3 IL, en TV je resterais à l'ouverture max.

    Ne pas oublier les comportements des modes de mesure de l'exposition, en évaluative le calcul d'exposition est verrouillé lors de la pression à mis course du déclencheur (lors du suivi du sujet en AV le calcul de la vitesse pourrait être impacté), en mode sélective/spot/pondéré centrale lors de la prise.

    Ma petite expérience personnelle, en équitation (CSO) avec un 5D3 à 300mmf2.8, j'ai remarqué une baisse très importante de mes rebuts en passant de 1/1000s à 1/1600s, l'augmentation de vitesse permettant : de bien "séparer" les flous de vitesse des flous de PdC, de réduire les petits/micro déplacements aussi bien du sujet que du photographe pendant la durée d'ouverture.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    ...
    Moralité il s'est "à moitié" moqué de moi mais l'appéro était bien bon. ...
    Comme le sujet parle de mise au point, faisons une petite mise au point à propos de "apéro" avec un seul "r", (apéritif) du latin "aperire" = ouvrir.
    Contrairement à "appétit" dont on pourrait confondre l'étymologie latine mais qui vient de "ad petere" : demander.
    L'apéro ouvre l'appétit.

    Je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais j'aime autant le français que la photo.

    Pour en venir au sujet, voici mon avis.

    Le déclenchement en programme est basé sur une combinaison de mesures: principalement l'AF et l'expo.
    Le programme décide donc du déclenchement dès que l'image est nette ou que l'expo est corrigée sauf commandement contraire.
    Un programme peut forcer le déclenchement même si l'image est floue ou mal exposée. Tout dépend donc du choix de programme. Vous savez que le mode "AI servo" force le déclenchement, par exemple contrairement au mode "focus".

    Je suppose donc que le changement de programme prioritaire a une influence directe sur la combinaison de mesure expo/netteté au déclenchement.

    Et particulièrement si on choisit une mesure spot qui permet au boîtier de déterminer plus rapidement la bonne exposition puisque la cellule de mesure envoie moins d'informations au processeur et libère donc le processeur pour le calcule de la netteté.

    C'est une déduction intuitive, je sais mais ça me semble réaliste.

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le déclenchement en programme est basé sur une combinaison de mesures: principalement l'AF et l'expo.
    Le programme décide donc du déclenchement dès que l'image est nette ou que l'expo est corrigée sauf commandement contraire.
    Un programme peut forcer le déclenchement même si l'image est floue ou mal exposée. Tout dépend donc du choix de programme. Vous savez que le mode "AI servo" force le déclenchement, par exemple contrairement au mode "focus".

    Je suppose donc que le changement de programme prioritaire a une influence directe sur la combinaison de mesure expo/netteté au déclenchement.

    Et particulièrement si on choisit une mesure spot qui permet au boîtier de déterminer plus rapidement la bonne exposition puisque la cellule de mesure envoie moins d'informations au processeur et libère donc le processeur pour le calcule de la netteté.

    C'est une déduction intuitive, je sais mais ça me semble réaliste.
    Le problème est que le constat est probablement fait aussi même lorsque les 2 cas utilisent les même modes de mesure ... sinon il suffirait d'utiliser le même mode de mesure quelque soit le programme pour résoudre le problème.

    De plus dans le cas d'un M+ISO Auto on calcule 1 seul paramètre (l'ISO), alors que l'exemple donnée est un TV + ISO Auto qui calcule 2 paramètres (ISO + ouverture) .. donc plus de calculs à faire pour l'apn et pourtant c'est lui qui ferait mieux ici

    C'est pour cette raison que plus haut je disais qu'il faudrait suivre un protocole de test rigoureux pour bien comparer les Programmes et leur comportement dans un même lieu et dans des circonstances lumineuses identiques ou pas vraiment différentes pour en conclure quelque chose de probant ou pas. Le faire avec un mode de mesure identique puis ensuite différent, pour voir c'est plus le mode de mesure qui aurait cet impact ou si c'est plutôt le Programme ou au final qu'il s'agissait d'une fausse idée.
    Si cela le fait avec une focale non Canon, faudrait ensuite faire ce même test avec une focale Canon, pour savoir si cela pourrait venir de la focale qui serait posé sur le boîtier

    Je sais que jamais Canon n’évoque la moindre différence en terme d'AF lié au programme ni mesure, la logique veut donc que si ce comportement est avéré, qu'un élément externe (objectif par exemple) puisse être la cause.

    A voir donc ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème AF Canon 70D (ne fonctionne pas en ONE SHOT, fonctionne en AI SERVO)
    Par GC232 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2015, 17h25
  2. pourquoi ça ne fonctionne pas ?
    Par J-F dans le forum EOS- M
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2015, 13h17
  3. La MAP ne fonctionne plus
    Par saphir44 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 14h22
  4. Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
    Par Vast dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2011, 20h19
  5. Eye-Fi : fonctionne sur mon 7D
    Par cubitus57 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2010, 07h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com