Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    @Boozoo: étais-tu à 600mm ? à 600mm l'ouverture max du 150-600 est forcée à 5.6 contre 6.3 réelle, on trompe déjà le boitier de 1/3 IL (sans même parler de la transmission), n'influencerait-elle pas aussi un peu le calcul de l'exposition et donc les valeurs non imposées, en AV ma vitesse pourrait être sous-évaluée de 1/3 IL, en TV je resterais à l'ouverture max
    N'oublions pas qu'on parle d'une influence sur la netteté et non sur l'exposition ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    N'oublions pas qu'on parle d'une influence sur la netteté et non sur l'exposition ...
    Je suis d'accord, mais en AV le calcul de l'exposition influence la vitesse et un manque de netteté peut être liée à une vitesse un peu trop basse, c'est pour cela que je parlais d'un écart de 2/3 d'Il de vitesse influant de façon non négligeable mon taux de rebut.

    De plus nous n'avons pas tous les même niveaux d'exigence concernant la netteté.

    D'ailleurs l'exposition correspond au trio ouverture/vitesse/sensibilité, la vitesse intervenant directement dans la netteté (flou de bouger, flou de mouvement), il y a bien un lien exposition/netteté

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...
    De plus dans le cas d'un M+ISO Auto on calcule 1 seul paramètre (l'ISO), alors que l'exemple donnée est un TV + ISO Auto qui calcule 2 paramètres (ISO + ouverture) .. donc plus de calculs à faire pour l'apn et pourtant c'est lui qui ferait mieux ici ...
    Là, j'ai un doute!

    Le processeur ne calcule pas plus de paramètres et peut-être même le contraire.

    En M, on fixe une paire vitesse/ouverture et le processeur doit calculer l'ISO en fonction de l'image qu'il perçoit et doit définir l'ISO idéal parmi toutes les possibilités de 100 à 25000.
    En TV, on fixe également la vitesse mais le paramètre diaph peut être calculé par le processeur en fonction d'une grille de base préétablie (comme la grille du mode P) et si ce diaphragme n'est pas possible et qu'il sort de l'ouverture maximale, l'ISO est modifié des crans nécessaires.
    Le processeur définit donc un couple vitesse/diaph très rapidement et définit ensuite un ISO sur une plage beaucoup plus restreinte.

    A mon avis, donc, il y a moins de calcul dans la seconde version.

    Il serait intéressant, si cela n'a pas été fait, de tester le même processus sans ISO auto.

    Autre question... en ISO auto, l'amplification du signal a-t-elle lieu pendant ou après l'expo? Et quelle est le pourcentage d'utilisation du processeur, cette amplification utilise-t-elle?

    Mais comme tu écris, gparedes, il serait intéressant de croiser les mesures entre marques, focales, etc. Compliqué à faire en réalité sur des sujets mobiles. On n'a jamais deux images ayant les mêmes conditions d'expo.

  4. #24
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @SMASHY : tu parles du mode AV avec vitesse mini ? Je n'ai jamais utilisé ce mode avec ces réglages là.


    @gparedes :
    Concernant ton 50 Art et la mise à jour du firmware, je ne peux pas en faire de même avec mon 150-600 car c'est la première version A011 et il faudrait que j'achète la A022 pour profiter de cette possibilité.
    C'est à envisager même si le gain en terme de qualité optique entre les deux versions n'est pas flagrant.
    En outre, je pourrais bénéficier d'une meilleure stabilisation, d'un mode panning (IS mode 2) et d'un meilleure étalage du blocage des distances mini (10m - infini au lieu de 15m - infini).
    C'est à envisager car depuis la sortie des 150-600, Canon n'a pas sorti son équivalent, à voir...


    @yvnod77 :
    Oui j'étais à 600mm.
    Pour le reste je suis incapable de te répondre.
    Et oui, c'est possible que la vitesse soit déterminante (vu la focale), car avec l'exposition partielle je gagne en valeur d'ISO et je bloque à 1/1600 depuis mon passage en TV+ISO Auto.
    Mais encore une fois, avec le Canon 70-300, je n'ai pas ce soucis de vitesse ; lui je l'utilise, selon mon dernier relevé d'EXIF, essentiellement à 1/1250.


    @SRT100 :
    Je revenais de ce petit moment amical donc pas totalement frais.
    J'ai glissé sur le clavier chef.
    Je me pose également la question concernant le passage du mode évaluatif au mode partiel qui pourrait "aider" le boitier dans ses calculs...


    @gparedes 2 :
    Je n'ai pas testé le mode M+ISO Auto avec la mesure partielle.
    Ca sera chose faite avant lundi (dixit le questionnement de SRT100 avant).


    @SRT100 2 :
    Je sèche trop technique pour moi, désolé!
    Ma galerie photos c'est ici !

  5. #25
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    @SMASHY : tu parles du mode AV avec vitesse mini ? Je n'ai jamais utilisé ce mode avec ces réglages là.
    La vitesse mini du 6D est limité au maxi à 1/250s, donc je ne pense pas que cela t'intéresse si tu veux des vitesses >1/1000

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    @yvnod77 :
    Oui j'étais à 600mm.
    Pour le reste je suis incapable de te répondre.
    Et oui, c'est possible que la vitesse soit déterminante (vu la focale), car avec l'exposition partielle je gagne en valeur d'ISO et je bloque à 1/1600 depuis mon passage en TV+ISO Auto.
    Mais encore une fois, avec le Canon 70-300, je n'ai pas ce soucis de vitesse ; lui je l'utilise, selon mon dernier relevé d'EXIF, essentiellement à 1/1250.
    Oui mais 300mm maxi d'un coté et 600mm de l'autre, 2x la longueur focale => 2x la vitesse, 1/1250 à 300 => 1/2500s à 600mm

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Je suis d'accord, mais en AV le calcul de l'exposition influence la vitesse et un manque de netteté peut être liée à une vitesse un peu trop basse, c'est pour cela que je parlais d'un écart de 2/3 d'Il de vitesse influant de façon non négligeable mon taux de rebut.
    Le problème est qu'il dit avoir obtenu une vitesse identique ou à 1/1250 pour l'un et 1/1600 pour l'autre pas gros écart donc pour les deux cas ... c'est cela qui met le doute ... après on peut prendre la précaution de monter bien au dessus avec les 2 essais pour s'assurer qu'1/3 de vitesse n'ai pas été la cause d'autant de déchets d'un côté par rapport à l'autre
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    @SMASHY : tu parles du mode AV avec vitesse mini ? Je n'ai jamais utilisé ce mode avec ces réglages là.
    Je me suis peut être mal exprimé mais, sauf erreur de ma part, sur les boîtiers récents, dans l'onglet de réglage de la sensibilité, tu peux sélectionner la vitesse à partir de laquelle le boîtier va faire évoluer la sensibilité. Si par exemple tu choisis 1/60, le boîtier va d'abord descendre en vitesse puis, à partir de 1/60, la sensibilité va augmenter pour assurer une exposition fiable. Si tu choisis 1/250, la sensibilité augmentera forcément beaucoup plus rapidement. L'idée était que, pour notre ami, une vitesse trop basse aurait été sélectionnée, induisant un flou de bougé.

  8. #28
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    La vitesse mini du 6D est limité au maxi à 1/250s, donc je ne pense pas que cela t'intéresse si tu veux des vitesses >1/1000
    Merci de la précision je n'ai jamais jeté un œil la-dessus.

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le problème est qu'il dit avoir obtenu une vitesse identique ou à 1/1250 pour l'un et 1/1600 pour l'autre pas gros écart donc pour les deux cas ... c'est cela qui met le doute ... après on peut prendre la précaution de monter bien au dessus avec les 2 essais pour s'assurer qu'1/3 de vitesse n'ai pas été la cause d'autant de déchets d'un côté par rapport à l'autre
    En revenant sur mes anciens clichés j'ai vu que le taux de déchets, en mesure évaluative à PO et 1/1600, est moins important qu'à 1/1250.
    Toutefois, avec la mesure évaluative je gagne en ISO lorsque le fond est sombre (oubli de ma part j'en conviens) et en mode M le 6D n'a pas de correction d'exposition.
    Donc au delà de ce problème, lié soit à la vitesse de 1/1250 et moins et/ou à la mesure, je suis obligé de toute façon de passer en TV pour la correction d'exposition avec l'exposition partielle.

    Mais, il y aurait surement des essais à faire avec un boitier permettant la correction d'exposition dans tous les modes.
    Toutefois, je ferais, pour le principe, un test en Mode M+ISO Auto et mesure partielle à PO et 1/1600.

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je me suis peut être mal exprimé mais, sauf erreur de ma part, sur les boîtiers récents, dans l'onglet de réglage de la sensibilité, tu peux sélectionner la vitesse à partir de laquelle le boîtier va faire évoluer la sensibilité. Si par exemple tu choisis 1/60, le boîtier va d'abord descendre en vitesse puis, à partir de 1/60, la sensibilité va augmenter pour assurer une exposition fiable. Si tu choisis 1/250, la sensibilité augmentera forcément beaucoup plus rapidement. L'idée était que, pour notre ami, une vitesse trop basse aurait été sélectionnée, induisant un flou de bougé.
    Je ne connais pas ce menu dans le 6D, je regarde ça rapidement.
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #29
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Conclusion sur ce sujet que j'ai lancé il y quelques jours concernant les sujets volants et rapides avec un 6D et le Tamron 150-600.
    J'ai encore réussi à augmenter mon pourcentage de clichés propres en affinant les réglages des Cfn. Outre bien sûr le fait de devoir rester à 1/1600 et en exposition partielle.
    En l'espèce, j'ai modifié les Cfn II-3 et 4 en les réglant sur priorité au déclenchement et vitesse de PdV.

    Toutefois, ces réglages sont uniquement nécessaires pour le Tamron 150-600.
    Avec le canon 70-300 IS II USM, les réglages "par défaut" (exposition évaluative et les Cfn II-3 et 4 par défaut) et des vitesse inférieures à 1/1600 me donnent entière satisfaction.

    Ma moralité : un objectif de marque tiers sur un boitier non prévu pour de l'animalier rapide et bien il faut bidouiller.

    Merci à celles et à ceux qui ont cogité sur ce sujet avec moi!
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème AF Canon 70D (ne fonctionne pas en ONE SHOT, fonctionne en AI SERVO)
    Par GC232 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2015, 17h25
  2. pourquoi ça ne fonctionne pas ?
    Par J-F dans le forum EOS- M
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2015, 13h17
  3. La MAP ne fonctionne plus
    Par saphir44 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 14h22
  4. Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
    Par Vast dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2011, 20h19
  5. Eye-Fi : fonctionne sur mon 7D
    Par cubitus57 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2010, 07h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com