|
|
| ||||
| ||||
| La position "Bulb" permet avec un déclencheur manuel filaire (télécommande RS60E3 sur le 300D) de faire durer le temps d'exposition aussi longtemps que tu appuyes sur la télécommande. Sinon, pour prendre des photos de nuit sans télécommande, je pose mon appareil sur trépied, je règle mon ouverture, ma vitesse d'obturation et ma sensibilité afin que ma cellule m'indique que l'exposition est bonne et ensuite j'utilise le retardeur de l'appareil... et ca te donne ceci: eFGé Dernière modification par eFGé 01/04/2006 à 18h28. |
|
| ||||
| ||||
| pour les étoiles, il faut aussi savoir que la terre tourne, et selon ton niveau de zoom, tu vas avoir des arcs de cercle au lieu des points très rapidement (3-4 secondes d'exposition avec un 400mm par exemple) et ça, le seul moyen de l'éviter est d'utiliser un support (trépied ou assimilé) avec une compensation equatoriale: en gros, un moteur ou une molette manuelle avec laquelle tu fais pivoter l'appareil pour annuler l'effet de la rotation terrestre... sans ça, pas possible de faire des poses longues en ayant les étoiles nettes |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poses longues | Thibaut | Atelier Paysage | 5 | 14/10/2007 17h56 |
| [La Rochelle] Tests poses longues | M.dam | [Inclassable] | 10 | 24/01/2007 13h39 |
| 350D et poses longues | lucisere | Discussions techniques | 22 | 15/10/2006 21h35 |
| Carcassonne de nuit - Poses longues | JBMMV | [Architecture] | 12 | 28/09/2006 01h48 |
| Enregistrement des poses longues | Ganesh | Discussions générales | 11 | 24/08/2006 20h41 |