Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de goldorakgo
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lillers
    Âge
    50
    Messages
    10
    Boîtier
    450D - 70D
    Objectif(s)
    Tamy 17 50 F2.8, 70 200F4, 55 250, 50 1.8, 10 18STM, 18 55STM, HD Pro 1,4

    Question Porte filtre NISI largeur 100 pour débuter?

    Bonjour,
    je souhaite m'équiper avec un système porte filtre et filtre carré pour faire de la pose longue (filé).
    Mon choix s'oriente vers du 100. Il existe plusieurs marques mais NISI vient de sortir récemment un V3 et V5 avec un polarisant intégré. Le système m'intéresse mais les filtres NISI sont plutôt onéreux et en verre.
    Je préférerai donc y mettre des filtres HiTech ou Lee mais vont ils bien tenir sur ce porte filtre NISI.
    Je ne trouve pas encore beaucoup de retour, si quelqu'un peut partager son impression sur ce système NISI ou la marque en générale je suis preneur. Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Personnellement j'utilise un porte-filtre Lee et des filtres Lee et Nisi. Aucun problème de tenue. Je suppose que l'inverse vaut également. L'important, à mon avis, est que les bagues adaptatrices soient de la même marque que le porte-filtre, enfin je crois.
    En espérant que cela abonde dans ta réflexion.

  3. #3
    Membre Avatar de goldorakgo
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lillers
    Âge
    50
    Messages
    10
    Boîtier
    450D - 70D
    Objectif(s)
    Tamy 17 50 F2.8, 70 200F4, 55 250, 50 1.8, 10 18STM, 18 55STM, HD Pro 1,4

    Par défaut

    Merci pour ce retour.

  4. #4
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    J'ai vu il y a quelque temps ici même quelqu'un dire qu'il n'arrivait pas à monter les filtres Lee dans un porte filtre NISI v3, les Lee étant plus épais que les Nisi.
    Pour moi le porte-filtre Lee garde un grand avantage sur ses concurrents puisque c'est apparemment le seul à permettre le montage de deux porte-filtres en tandem, le seul moyen pour utiliser deux GND en même temps.

    Edit: retrouvé le commentaire en question https://www.eos-numerique.com/forums...isi-v3-264855/

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Salut Runi!

    Pourquoi mettre 2 portes filtres en tandem sachant que le porte filtre NISI peut accueillir 3 filtres par défaut déjà ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu peux mettre les 2 GND avec un certain angle ce qui te permet de mieux coller au paysage, sinon tu ne fais juste que de la superposition suivant la ligne d;horizon

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Ok je vois, merci

    Si quelqu'un a des retours concernant cette V5 de nisi je suis preneur. J'hésite avec Lee, mais le prix du polarisant 105mm est pour moi clairement un frein malheureusement...

  8. #8
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    tu peux mettre les 2 GND avec un certain angle ce qui te permet de mieux coller au paysage, sinon tu ne fais juste que de la superposition suivant la ligne d;horizon
    Pas nécessairement selon la ligne d'horizon, tu peux orienter ton porte-filtre comme tu veux, l'avantage du tandem étant d'avoir deux orientations différentes possibles.
    Par exemple en archi je m'en sers assez souvent dans certaines églises qui n'ont presque pas de fenêtres (ou des fenêtres sombres) dans le chœur, mais de grandes fenêtres (surtout en verre blanc) dans la nef: quand tu est dans la nef et que tu regardes vers le chœur tu te retrouve alors avec le centre de l'image très sombre, tandis que les côtés sont eux très éclairés; du coup avec le tandem je peux mettre un GND à gauche et un à droite (la lumière vient un peu d'en haut, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment en mettre un dans un sens et l'autre dans l'autre avec un seul porte-filtre).

  9. #9
    Membre Avatar de goldorakgo
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lillers
    Âge
    50
    Messages
    10
    Boîtier
    450D - 70D
    Objectif(s)
    Tamy 17 50 F2.8, 70 200F4, 55 250, 50 1.8, 10 18STM, 18 55STM, HD Pro 1,4

    Par défaut

    Bon j'ai commandé le NISI v5 sur l......x, il fallait bien que je démarre avec un porte filtre donc pourquoi pas celui la. J'apprécie l'idée du pola incorporé et de toute façon je n'aurai sûrement pas acheter de pola circulaire à mettre devant un porte filtre d'une autre marque, la facture monte vite! Pour mes nuages et cours d'eau, je pensais commencer avec ND64 (6 stops), ND 1000 (10 stops) et GND8.
    Qu' en dites vous? Si je n'en prends qu'un seul ce mois ci alors plutôt 64 ou 1000?
    Et sachant qu'il accepte les filtres Lee, Hitech, NISI, j'hesite entre le Hitech IRND v2.0 en résine (épaisseur 1,5mm) ou le nisi AR en verre (épaisseur 2mm)? Les deux sont au même prix mais matière différente. Je cherche plutôt celui qui me fera passer le moins de temps à corriger les couleurs en post traitement!
    Encore merci pour vos retours.

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Pour filé de nuages plutôt ND1000, par contre je dirais plutôt ND64 pour les cours d'eau, ça t'aide hein (bon ça dépend pas mal de la vitesse de tes nuages, du débit de ton cours d'eau et des conditions lumineuses du genre, mais globalement ça serait comme ça je pense).
    Et si tu n'en as pas encore, il y a un outil indispensable, pour le filé de nuages en particulier: la télécommande.

    Je crois que le Nisi dérive moins. Pour la matière ça dépend de ce que tu préfères: des filtres rayés ou des filtres cassés

  11. #11
    Membre Avatar de goldorakgo
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lillers
    Âge
    50
    Messages
    10
    Boîtier
    450D - 70D
    Objectif(s)
    Tamy 17 50 F2.8, 70 200F4, 55 250, 50 1.8, 10 18STM, 18 55STM, HD Pro 1,4

    Par défaut

    J'ai reçu le kit Nisi V5 et je peux dire qu'il est de très bonne facture. Le pola a l'air bien efficace.
    J'attends encore un GND8 soft de HiTech. Le porte filtre est conçu pour pincer, dans leur épaisseur, des filtres ne dépassant pas 2mm.
    Il y a 2 molettes pour faire pivoter le pola, pas très grande mais bien libre sans montrer de résistance.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Pour info est-il possible de visser un pola sur son objectif et de monter ensuite le porte filtre ( Nisi, Lee ou autre) ? Pourra-t-on faire tourner le pola quand même après ou il vaut mieux régler le pola et ensuite monter le porte filtre ?

    Merci

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par denyflight Voir le message
    Pour info est-il possible de visser un pola sur son objectif et de monter ensuite le porte filtre ( Nisi, Lee ou autre) ? Pourra-t-on faire tourner le pola quand même après ou il vaut mieux régler le pola et ensuite monter le porte filtre ?

    Merci
    Pas impossible, mais pas pratique
    C'est assez penible de visser un filtre sur un autre filtre tournant. De plus quand tu vas tourner ton porte filtre ca va tout faire bouger
    Mais dans l'absolu pourquoi pas, une fois fixé le porte filtre tourne sur sa bague
    Sur ce porte filtre le plus chiant est la bague d'adaptation qui une fois sur deux reste sur l'objectif et qui est pas tres pratique a revisser

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Merci pour la réponse! Du coup je vais économiser pour prendre un pola de 105mm à visser devant le porte filtre

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Finistère
    Âge
    53
    Messages
    127
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm f1.4+24/70 2.8 II

    Par défaut

    Expedié sous 2 à 3 semaines chez love**** ??

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par denyflight Voir le message
    Merci pour la réponse! Du coup je vais économiser pour prendre un pola de 105mm à visser devant le porte filtre
    Dans le v3 et le v5 le pola est intégré et peut bien sûr être manipulé avec les filtres carrés montés. Dans ma réponse précédente je parlais d'un polarisant classique dans le diamètre de l'objectif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Porte Filtre NISI V3
    Par Miksair dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2016, 18h17
  2. porte filtre pour tamron 15-30 f/2.8
    Par nono 09 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2016, 11h25
  3. filtre NISI
    Par ti will dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2015, 08h22
  4. Besoin de conseil pour achat porte filtre + filtre
    Par funix dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2014, 18h19
  5. Bague universelle pour porte filtre Série Z
    Par Sébastien1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2011, 13h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com