|
|
| |||
| |||
| Merci pour cette précision... heu.... essentielle. Donc, disons que je suis intéressé par un jeu de filtre et porte filtre cokin série P 67mm. Il me faut alors une bague, un porte filtre, et un filtre? c'est bien ça. Si oui, je dois m'équiper de: -COKIN Bague Série P Diamètre 67mm -COKIN Porte-Filtres P (+ Guide 48 Pages) -COKIN Filtre P120 Dégradé Gris Neutre G1 -COKIN Filtre P121 Dégradé Gris Neutre G2 (ND8) Ai-je bon? PS: et pour finir, concernant le Filtre Polarisant Pro1 Digital DMC Hoya 67mm, est-ce un choix judicieux, avec un EOS400D + 17-85 (canon) ? Est-ce un filtre slim? N'y a-t-il pas de risque de vignettage ou de perte d'autofocus? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les filtres Hoya Pro1 Digital, sont des filtres amincis, donc étudiés pour éviter l'effet de vignettage. Il n'y a pas de perte de la fonction autofocus. Seulement celui-ci risque de patiner un peu plus si tu utilises un filtre qui est très sombre sur un objectif peu lumineux. |
|
| |||
| |||
| merci pour ta réponse, Je me disais également: ai-je vraiment intérêt à opter pour un système de porte filtre et filtre cokin, n'est-ce pas du matériel un peu fragile, n'existe-t-il pas des filtres dégradé gris 67mm, directement sous la forme d'une lentille à visser par dessus mon objectif, sur le même principe que le Filtre Polarisant Pro1 Digital DMC Hoya 67mm ? Si quelqu'un a déjà tester tout ça, je suis preneur ![]() Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net ![]() |
|
|
| il est preferable d'avoir des objectifs dont le support où est vissé la bague Cokin ne tourne pas pendant la mise au point sinon le porte filtre tourne avec : pas tres pratique avec un filtre degrade, Mon 18-55 tourne mais pas mon 28-75 tamron . luc Dernière modification par luc56 12/03/2007 à 13h25. |
|
| |||
| |||
| jack lafrite > merci pour ces précisions, je pense aller tester ça en boutique, directement. luc56 > j'ai peur de pas avoir vraiment compris, tu n'aurais pas une photo, pour illustrer tout ça? Normalement, mon pas de vis ne tourne pas lors de la mise au point, mais ai-je bien compris? Sinon, j'ai trouvé un filtre polarisant circulaire PRO 1 DIGITAL 67 mm de marque HOYA, chez Miss Numérique pour 68,90 €uros. Quant au système de filtre Cokin, à savoir les articles suivants: -COKIN Bague Série P Diamètre 67mm -COKIN Porte-Filtres P (+ Guide 48 Pages) -COKIN Filtre P120 Dégradé Gris Neutre G1 -COKIN Filtre P121 Dégradé Gris Neutre G2 (ND8), je ne les ai trouvé que chez http://www.digit-photo.com, et ca représente un p'tit budjet assez conséquent. J'aimerai vraiment avoir des retours positifs de ce système de filtre, ou alors même des photos prises avec. Si quelqu'un possède ça, ce serait super. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces précisions, j'ai encore une dernière question. Quelles sont les différences de fonctionnement et/ou de caractéristiques des filtres suivants: -HOYA filtre polarisant circulaire HMC 67 mm 63,90€ -HOYA filtre polarisant circulaire SUPER HMC 67 mm 94,90€ -HOYA filtre polarisant circulaire PRO 1 DIGITAL 67 mm 68,90€ Merci d'avance pour vos précisions ![]() |
|
| |||
| |||
| Bon, je vous tiens au courant de ma décision finalement. J'ai opté pour un filtre HOYA polarisant circulaire super HMC (à priori le must), dispo pour pas cher sur HKdigi en espérant que je le reçoive... !J'étais préalablement voir un photographe de bordeaux, celui ci m'ayant littéralement aggressé en me disant que ses conseils n'étaient pas gratuits ! (alors que j'avais 100 euros dans la poche, pour le filtre + un pare soleil) je ne lui ai rien pris....Je ne dois pas avoir la tête de l'acheteur compulsif... Certaines personnes ne sont vraiment pas commerçantes, comme si j'allais laché 100 euros, sans poser de question..^^ Et finalement, bien mal lui en pris, car j'ai filé de suite sur internet, n'ayant pas trouvé de filtre Super HMC dans d'autres boutiques de la ville, et les prix de HKdigi, m'ont bien séduits, il faut dire. J'en ai profité pour prendre le pare soleil du 17-85 ![]() Merci encore pour vos conseils. En espérant que j'ai fait un bon choix, peut-être précipité, mais rencontrer un vendeur comme ça, ça ne m'a pas donné envie de continuer à chercher. |
|
| |||
| |||
| Salut Berni. Suite à ton mess lu cet AM au taf (chutt) j'ai essayé sur mon tout new 400D les filtres Cokin que j'ai depuis + de 25 ans (30 environ pour 350 à 400 euros). Bon pour ce qui est des objos qui tournent suffit de pas serrer à fond et c'est bon (uniquement pour les dégradés je parle car pour les autres aucune importance). 1ère remarque : çà bouffe pas mal de lumière ces bestiaux et avec des filtres à coeff 2 ou + la MAP patine un max. 2 : résultat pas terrible avec un zoom (excellent avec mon ex A1 et 35mm mais avec 1 55-200 en aps-c c'est beaucoup moins évident). le seul avantage de Cokin c'est la facilité d'emploi (choix quelque soit l'objo) et les combinaisons (2; 3 ou 4 filtres à la fois...) |
|
| |||
| |||
| Salut Endvmion, Merci pour cette précision. M'étant pour l'instant laisser tenter par le filtre polarisant, je pense en rester là pour l'instant. mais ce que tu me dis me donne envie d'essayer les filtres dégradés de chez Cokin. A l'occasion de l'achat d'un objectif plus lumineux peut-être. Les photos de Robert Mekis sont tellement émouvantes, qu'il me faut tester tout ça. Malheureusement pour moi, j'ai bien compris que ces photos, étaient avant tout, le choix de lumière, cadrage, exposition bien particulières et bien élégantes, et je préfère d'ici mon prochain investissement, commencer par améliorer mon oeil. Dans tous les cas, merci à tous pour vos conseils, je dois dire que j'ai pas eu bcp de chance avec les photographes de Bordeaux aujourd'hui, alors vive ce forum ! ![]() Vous faîtes naitre des passions ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin. | Velk | Discussions Objectifs | 67 | 18/05/2008 22h15 |
| Filtre polarisant ou filtre gris? | jéjé | Discussions techniques | 12 | 18/10/2007 21h06 |
| Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV | Bombhash | Discussions Objectifs | 19 | 30/05/2007 18h42 |
| Gros pet sur le pas de vis porte-filtre objo | Myso. | Discussions Entretiens | 4 | 11/05/2007 01h01 |
| porte filtre cokin et adresse sur le web | fred2lyon | Discussions Objectifs | 6 | 25/07/2006 00h18 |