Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    104
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

    Par défaut Portait extérieur au flash

    Bonjour,

    J’ai voulu essayer le portrait en extérieur avec flash.
    Mon modèle était à l’ombre avec comme fond un magnolia en plein soleil.

    Aucun problème d’exposition ou de netteté par contre soucis au niveau des couleurs.
    La balance des blancs était sur auto et mon sujet avait la peau grise !
    Dans DPP, il a fallu que je règle la couleur à 8000K pour avoir des couleurs proches de la réalité.

    Est-ce normal ? Comment réglez-vous la balance des blancs dans cette configuration ?

    Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai remarqué dans les parcs d’attraction, il y a toujours des photographes qui prennent des touristes en photos avec flash en extérieur et ils n’ont pas le temps de faire de post traitement. Quel réglage en balance des blancs adopte t-ils ?

    Jinjer


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    87510
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18.55 / 55.250 / 50-1.8 / 100-2.8 macro le tout en canon

    Par défaut

    Bonjour, si je peut donner mon avis d'amateur. Tu mélange 2 sources lumineuses de couleur différentes. Pour résoudre cela. Soit tu place une gélatine sur ton flash pour avoir sensiblement la même couleur que l éclairage naturelle, ou bien tu utilise uniquement la lumière venant de ton flash en sous exposant totalement ta photo sans le flash et tu règle ensuite ton expo en variant la puissance et le zoom du flash.




    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    bonjour,
    j'ai pour habitude de toujours régler la bdb sur " flash" lorsque j'utilise celui-ci, même en extérieur mais je le fais par défaut plus que par maitrise du sujet.
    je cherche moi aussi des conseils pour les portraits en extérieur
    je ne peux t'en dire plus ,
    Darrow

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    87510
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18.55 / 55.250 / 50-1.8 / 100-2.8 macro le tout en canon

    Par défaut

    Si cela peut vous aider, le photographe Blaize Fielder publie sur son site pas mal de vidéos concernant l'utilisation du flash.

    Je trouve ses vidéos très bien faites et très explicites.

    Edit:

    La méthode que j'utilise ( je n'ai pas de gélatine pour modifier la couleur de mon flash alors j'utilise la seconde méthode énoncé plus haut) :

    Materiel : 600D flash manuel yongnuo 560III (manuel)
    Je commence par regarder l'exposition sur le sujet que me propose la cellule du boitier (sans le flash).

    Ensuite, je cale ma vitesse d'obturation sur la vitesse de synchro maxi (chez moi 1/250 ou 1/200 je ne m'en souvient jamais)

    Je règle ensuite, l'ouverture et les iso afin d'avoir une photo complétement noir (barre à gauche sur l'histogramme).

    Je monte mon flash manuel et je fais des essais en réglant la puissance du flash en mettant le zoom sur la focale que j'utilise

    Ensuite, je peaufine en réglant sur le flash, la position du zoom, la puissance et l'orientation du flash en fonction du résultat recherché.

    J'espère avoir pu vous aider un peu et avoir été assez explicite.

  5. #5
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Un tas de questions derrière le "Comment faire?". Tout d'abord, oublions les photos de touristes : l'important est qu'ils se reconnaissent, la photo témoignant d'un lieu, d'un moment de partage.
    Pour le reste je ne peux que donner ma façon de faire (portraits, fashion) en extérieur : j'utilise toujours une boîte à lumière (octodome avec un seul flash) ou BAL plus importante avec 3 flashs à l'intérieur. Jamais de TTL mais réglages en mode Manuel. Pour la Balance des Blancs, je laisse Auto et je photographie avec une charte Color Checker ou alors je me mets en lumière du jour (ma préférence va à la première méthode qui va me permettre, par la suite de réchauffer ou refroidir les tons selon ma convenance, d'un simple clic, surtout pour les portraits). Je crois que dès lors qu'il s'agit d'éclairage artificiel, que ce soit extérieur ou studio, les principes élémentaires sont les réglages expo, vitesse, angles d'éclairage, tout en Manuel. Cela demande un peu plus de temps au départ mais donne beaucoup plus de satisfaction à l'arrivée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash en extérieur .
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2012, 00h09
  2. portait au flash
    Par hollister1340 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2010, 23h28
  3. Flash 430ex en extérieur
    Par cidmcflow dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2010, 17h01
  4. photo exterieur au flash
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 21h20
  5. Fleurs au M42 & flash en extérieur
    Par LeCelte dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 17h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com