|
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas trop l'appareil qui fait le piqué, mais l'objectif... Il faudrait que tu nous dises quel objectif tu utilises et à quelle ouverture? |
|
| |||
| |||
| J Ai 2 Objectifs Un 20 /35 Canon 3.5/5.6 Et Un 75 /300 3.5 /5.6 Canon En Argentique Ils Etaient Asser Bon Merci |
|
| |||
| |||
| Tu as un script pour mettre toutes les premières lettres en majuscule N Ou tu t'enquiquine à le faire Pour Faire Staïle ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à quelle ouverture as-tu pris tes photos? |
|
| |||
| |||
| Moi je viens juste d'acheter un EOS 400 avec un kit de base SIGMA (15-55 + 50-200 ) et c'est vrai que le piqué est loin d'etre extraordinaire. Je réutilise un canon 50/1,8 II de mon ancien argentique c'est déjà un peu mieux. Mais pour avoir du piqué, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'investir dans de bon objectifs. On peut tout de même corriger un peu le probleme en post traitement. |
|
| |||
| |||
| J AI FAIT DES PHOTOS AUJOURD HUI A F8 ET C' EST A PEINE MIEUX QUE MON COMPACT NUMERIQUE (CANON A 620 ) je suis assé décu de plus les photos prises en argentique avec ces objectifs etaient tres correcte ( agrandis 30 par 60 ) |
|
| ||||
| ||||
| Finalement le 400D aurait il un mauvais traitement de l'image ??!! Essayez en RAW pour voir ... Es tu certains que les ISO ne sont pas au plafond ? Quels sont tes réglages ? Allez courage, ça va piquer un jour :-) Dernière modification par fabrice.pottier 30/01/2007 à 21h57. |
|
|
| Il faut noter que le 75-300 est assez merdique. Un vrai cul de bouteille... Je suis en train de me débarasser du mien. L'autre je connais pas. |
|
| |||
| |||
| pour les reglages : taille de l 'image en L fin et dans le syle d image du menu, nettetée max de plus j etais a 100 ou 200 iso Dernière modification par moustif38 30/01/2007 à 22h08. |
|
| ||||
| ||||
| En quel mode es tu ? en automatique (les petits pictogrammes) ? ou en mode semi auto ? Quels sont tes réglage de l'appareil ? Une bonne netteté se mesure plus à 100 iso que 1600. Crdialement. |
|
| |||
| |||
| j etais en mode P |
|
| ||||
| ||||
| ou quelques pistes à explorer: - compares-tu un agrandissement 30*60 issu de ton argentique avec un 30*60 issu du 400D ? Car si tu compare à l'écran uniquement à 100% cela revient à faire un très grand agrandissement. - le 20-35 est un objectif qui passe pas trop bien au numérique car le capteur aime que les photons lui arrive en face et non de biais => EF 17-40F4 ou autre. Ce problème ne devrait pas affecter le télé-zoom. Les deux pourront subir des problèmes de reflets en cas de contre jour du à des reflexions parasites du capteur vers la lentille arrière qui n'est pas traité anti reflet. - si tu veux faire du 30*60 passe en RAW pour maitriser l'accentuation donné. En plus pour gérer la balance des blancs c'est mieux. De même pour faire de tel agrandissements un meilleur objectif serait préférable mais normalement tu ne devrais pas constater un tel écart avec ton argentique. - Ne pas oublier le facteur 1.6 qu'il faut mieux appliquer aussi à la vitesse mini en fonction de la focale pour éviter tout flou de bougé. Allez courage n'abandonne pas si vite. |
|
| ||||
| ||||
| Moustif38 : Ne pourrais tu pas poster qqs exemples de shout sur le forum ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme dit plus haut : a) l'objectif est la 1re cause ; b) un reflex produit en standard des photos moins saturées, donc moins flatteuses que certains compacts : ça peut accentuer une différence minime au départ ; c) dans le menu du boitier, il y a un réglage 'sharpness' : s'il est poussé au maximum sur le compact, et au minimum sur le reflex, c'est aussi une cause ; d) comparer 2 photos prises à des moments différents, des appareils différents et dans des conditions de lumière et réglages différents me semble hasardeux. Pour peu que le setup de l'écran ait changé entre temps ... e) les majuscules partout c'est pénible (si tu prépares tes textes dans Word, Shift F3 permet d'aller vers 'tout en majuscules', 'initiales en majuscules', 'tout en minuscules' et rebelote) |
|
| ||||
| ||||
| d'accord avec ce qui est dit precedement (objectif , reglages internes,etc...) je vous donne mon experience ,j'ai eu un 400D trois mois ,je n'ai pas retrouve le pique que j'avais avec mes anciens 10D,20D, (jpeg et raw) encor emoins qu'ave cle 1DS( d'accord dificile de compare mais apres 400iso ,c'etait pas top le 1DS) pourtant les ibjectifs que j'ai:17/40L, 24/105L, 70/200 L, seul ave cle 70/200 j'ai retrouve une qualite identique, et ave cle 85 1.8 une image correcte. j'ai revendu le 400D et repris un 30D(faut savoir revenir en arriere parfois) et la je retrouve la qualite top des images . Donc une question :10m de pix sur le capteur n'est il pas de trop (surface des pix de+ en + reduite,donc moins d'information? dynamique?) enfin en ce qui me concerne j'ai retrouve du plaisir avec le 30D que je n'ai pas eu avec le 400D |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avec une belle lumière il ne se débrouille pas si mal. |
|
| |||
| |||
| De mon côté du 350 au 400 fin de l'année dernière. Bien que les différences soient minimes, je n'ai pas perdu en piqué. J'ai un tamron 28-75, et deux canons 50 1.4 et 70-300 4-5,6, aucun problème de piqué. C'est bien beau de se payer un bo joujou comme le 400d, si c'est pour mettre des culs de bouteilles ! Comme tout le monde l'a dit, l'objectif fait l'essentiel, le boitier le reste, pas plus. Ne tirez pas trop vite sur le 400d. Vissez lui un vrai objectif, et votre avis va évoluer. |
|
| ||||
| ||||
| Avec un bon objectif, le piqué est excellent. D'ailleurs le piqué provient surtout de l'optique, le boitier intervient peu. ![]() Et un petit crop à 100 % ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme de piqué eos 400D | titimazz | Discussions générales | 22 | 06/06/2007 08h40 |
| Carte CF et SD sur l'EOS 1D mk II | navouille | Discussions techniques | 7 | 24/02/2007 10h35 |
| Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ? | Robzed | Discussions Objectifs | 20 | 27/10/2006 13h10 |
| Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais) | Ferkins | Discussions générales | 5 | 07/09/2006 15h04 |
| Réglages de l'EOS en RAW | engel | Discussions techniques | 16 | 08/01/2006 19h05 |