Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut Piloter le 5D avec le module Wifi et le logiciel DSLR Remote Pro

    Bonjour!
    2 questions un peu technique
    - Peut on connecter le module WiFi de chez Canon sur un 5D ou ce module est il uniquement réservé au Canon serie 1D?

    - Est il possible de connecter le tout avec DSLR Remote Pro pour pilotage ou le module WiFi doit il faire appel a un soft précis?
    Par avancemerci de vos réponses!

    Mac


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur
    Bonjour!
    2 questions un peu technique
    - Peut on connecter le module WiFi de chez Canon sur un 5D ou ce module est il uniquement réservé au Canon serie 1D?

    - Est il possible de connecter le tout avec DSLR Remote Pro pour pilotage ou le module WiFi doit il faire appel a un soft précis?
    Par avancemerci de vos réponses!

    Mac
    houlala..tu m'inquiètes là..

    non c'est ok pour le 5D.....
    "Antenne WIFI longue portée pour système WFT-E1 - ERA-E1


    Système WIFI pour 1Ds MarkII, 1D MarkII, 20D, 5D et 1 D Mark II N - WFT-E1"



    http://www.canon-europe.com/eos5d/eos_system/accessories/wft-e1.asp


    Dis donc MAc, tu serais pas un peu flemmard par hasard??...faut tout te trouver.. un détail ça coute just eune fortuen, j'ai pas osé mettre le prix, lepire c'est l'antenne..ça vaut 30 € normalement, mais là avec une connectique à la c_n ça vaut 199 €
    Dernière modification par magic flight ; 28/06/2006 à 00h28.

  3. #3
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Ba non pas trop flemmard sur ce coup la, Reponse Photo de Mai qui consacre un article entier sur le pilotage du matos en studio dut que le module Wifi c'est pour 1D uniquement.... on peut plus faire confiance aux pro! C'est pour çà que j'ai lancé ve vivbrant appel "au scouuuuurs" à la communauté Canon!

    Question subsidiaire, que je nuance pour éviter des remontrances!!!

    "Selon Reponse Photo du mois de Mai", le module Wifi est incompatible avec le logiciel EOS Capture.... Alors avec quoi doit on, peut on devrait on visualiser ses images prises en direct?

    Par avance merci!

    Mac

    Magic, merci de ton aide, heureusement à Singapour c'est moins cher, meme si Canon se fout un peu de notre gueule sur ce coup là....

  4. #4
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Personne n'a aucune idée?
    Sniff sniff!
    Mac

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Mais si, apparemment, il fait tous les DSLR Canon à partir du 20D (1Ds MarkII, 1D MarkII, 20D, 5D et 1 D Mark II N).

    Voir ci-dessous :
    http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...I-N-WFT-E1.htm

    Par contre Canon aurait pu faire un truc plus discret, plus petit, s'intégrant bien au boitier (un genre grip par exemple avec antenne intégrée, mais sortable et orientable) ET SURTOUT pas cher.
    La WiFi est bien intégrée dans des APN compacts, moins chers que le seul transmetteur !

    Bon d'accord, le CANON WFT-E1 est plus puissant, mais on n'a pas tous besoin d'autant de puissance (portée).

    Par contre, pour lire les photos, on doit pouvoir le faire directement sur le PC comme pour un autre matériel WiFi (dans poste de travail ou dans réseau).
    Dernière modification par Bob-74 ; 28/06/2006 à 15h51.

  6. #6
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Alors merci à Bob74 pour ces explications!
    Je récapépette le problème qui reste à résoudre....

    Le module WiFi envoie les info au computer sans fil, très bien jusque là mais le soft Canon EOS Capture ne marche pas pour les visualiser sur le micro bizarre mais c'est ce que dit "Réponse Photo"...
    Donc avec quel logiciel visualiser ses photos prises en RAW? Je suppose que le simple explorateur windows serait un peu léger pour corriger la balance des blancs ou la luminosité!!!

    Qui va pouvoir me dépanner?
    Merci!!
    Mac

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Personnellement, je charge mes fichiers (actuellement) directement depuis la CF insérée dans le lecteur (sans l'APN) dans " mes documents ".
    Je les ouvre ensuite avec DPP.
    Je (AMHA) pense qu'avec le transmetteur WiFi, on peut faire pareil, c'est à dire charger les fichiers sur le disque dur et les lire ensuite avec DPP. Le transmetteur " remplace " en fait la connectique USB.


    L'APN doit être considérée comme un disque dur.
    Dernière modification par Bob-74 ; 28/06/2006 à 16h46.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    45
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis allé au MIPS au mois de février.

    Il y avait une démo sur le site canon.

    Un photographe pro prenait des photos d'un modèle avec un EOS 5D. Les photos étaient envoyés via le module wifi sur un portable et le tout était projeté par un vidéo-projecteur ..

    J'avoue que pour une démo ca claquait.
    Ce qui m'étonne c'est qu'il y avait un bidule qui était sur la griffe du flash et je pensais que c'était ca le module wifi, mais peut-etre que c'etait le module pour piloter les flash a distance justement ...

    L'affichage sur le PC prenait moins de 5 secondes par rapport a la prise de la photo. Mais malheureusement je ne sais pas si les photos étaient prises en RAW.

    Pour ma part j'ai essayé le transfert direct sur le PC via le cable USB et ca marche très bien (en jpg) mais je trouve ca très limité.
    Avec un module wifi, ca doit etre mieux, mais malgré tout je ne voies pas trop l'interet de ce truc ??? Ca fait un peu gadget à mon gout.

    Si quelqu'un peut m'expliquer l'interet par rapport à une prise de vue suivi d'un téléchargement, je suis preneur !!!

  9. #9
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Il y a 2 choses:
    - voir quasi en direct ses photos, très utile si tu travailles en studio pour ajuster tes réglages ombres et lumière par exemple. L'écran arriere, meme sur un 5 D, ne tient pas la distance.... Ca c'est l'interet de la connexion directe au micro.
    - Le module WiFi, plutot qu'un cable USB fait que tu es completement libre de tes mouvements et que tu n'as pas de "fil à la patte", l'ennemi du studio où il y en a déjà suffisament...

    Le "bidule" sur la griffe du flash sert effectivement à déclancher les flashs sans fil via un signal radio ou infra rouge...

    Voila pour ces quelques explication...
    Si tu veux voir pour quelques exemples... www.macarthur.jepose.net

    C'est fait avec une carte que je vide sur le micro mais que de perte de temps... ok c'est pas donné le module WiFi......

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par grominet66
    Avec un module wifi, ca doit etre mieux, mais malgré tout je ne voies pas trop l'interet de ce truc ??? Ca fait un peu gadget à mon gout.
    Si quelqu'un peut m'expliquer l'interet par rapport à une prise de vue suivi d'un téléchargement, je suis preneur !!!
    Je pense qu'avec le module WiFi les photos peuvent être envoyées directement depuis l'appareil, sur une boîte email, depuis n'importe où du moment qu'il y a un point WiFi (hôtel - restaurant - parking d'autoroute - stade - salles de sport - etc..).
    Enfin, j'espère que celà doit pouvoir se faire en programmant l'émetteur WiFi pour qu'il se connecte sur sa propre boîte email. Sinon, effectivement, hormis le studio avec son propre PC, ou quelques cas particuliers, je n'en vois pas l'intérêt.

    J'avais lu lorsque Nikon a présenté son D2, qu'un photographe * l'ayant eu en prêt, envoyait directement ses photos depuis le stade de France **, à son agence (par l'intermédiaire de point WiFi dans le stade).

    * Je crois, sans en être certain qu'il s'agissait de Gérard Vandystadt.
    ** championnat du monde d'athlétisme ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Ce qui est tout de même malheureux avec Canon, c'est que nous trouvons trés peu (contrairement à Nikon) des fiches expliquant le fonctionnement de divers matériels.
    Même les documentations commerciales sont actuellement absentes du site pour les EOS et les optiques et encore moins pour les accessoires, même pas référencés.
    Canon ne veut peut être pas vendre ce genre de produit !

    Mettre les documentations commerciales sur le site coûte tout de même trés nettement moins cher que d'imprimer des catalogues papiers (et ça ne détruit pas les forêts).
    En réponse, voilà ce que nous avons depuis quelques temps :

    Gamme
    Pas de brochures disponibles pour cette gamme

  12. #12
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Je pense qu'avec le module WiFi les photos peuvent être envoyées directement depuis l'appareil, sur une boîte email, depuis n'importe où du moment qu'il y a un point WiFi (hôtel - restaurant - parking d'autoroute - stade - salles de sport - etc..).
    Enfin, j'espère que celà doit pouvoir se faire en programmant l'émetteur WiFi pour qu'il se connecte sur sa propre boîte email. Sinon, effectivement, hormis le studio avec son propre PC, ou quelques cas particuliers, je n'en vois pas l'intérêt.

    J'avais lu lorsque Nikon a présenté son D2, qu'un photographe * l'ayant eu en prêt, envoyait directement ses photos depuis le stade de France **, à son agence (par l'intermédiaire de point WiFi dans le stade).

    * Je crois, sans en être certain qu'il s'agissait de Gérard Vandystadt.
    ** championnat du monde d'athlétisme ?
    Pas simple!
    WiFi signifie juste un mode de transmission, c'est possible mais bonjour la configuration et le poids des fichiers, enfin j'espère que c'est du RAW avec cette technique là....

  13. #13
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Ce qui est tout de même malheureux avec Canon, c'est que nous trouvons trés peu (contrairement à Nikon) des fiches expliquant le fonctionnement de divers matériels.
    Même les documentations commerciales sont actuellement absentes du site pour les EOS et les optiques et encore moins pour les accessoires, même pas référencés.
    Canon ne veut peut être pas vendre ce genre de produit !

    Mettre les documentations commerciales sur le site coûte tout de même trés nettement moins cher que d'imprimer des catalogues papiers (et ça ne détruit pas les forêts).
    En réponse, voilà ce que nous avons depuis quelques temps :

    Gamme
    Pas de brochures disponibles pour cette gamme
    tout à fait d'accord avec toi, c'est à la limite de savoir s'ils veulent vendre!!!
    alors que tu vas chez n'importe quel agent Canon agréé à Singapour il y a tout tout tout et les vendeurs sont hyper compétents....
    Mac

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    [QUOTE=alors que tu vas chez n'importe quel agent Canon agréé à Singapour il y a tout tout tout et les vendeurs sont hyper compétents....
    Mac[/QUOTE]
    Heu ! Singapour c'est un peu loin pour moi. Lol :bash:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut pour MAc Arthur

    Concernant les bornes ou "hotspot" Wi-Fi, j'ai trouvé (sans chercher) sur MSN, ceci :


    http://numerique.msn.fr/produits/mat...9232871,00.htm

  16. #16
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    En fait le module Wifi envois des photos par FTP... Remote capture ne fonctionne pas, puisque lui donne des ordres à l'appareil. Le module Wifi est client en fait. Ca permet à des journalistes (par exemple) d'envoyer des photos directe à la rédaction sans passer par la case, je met ca sur un portable et j'envois. C'est assez terrible en fait.

    Pour la démo qui a été faites au MIPS, le truc sur la griffe du flash, c'etait un emeteur pour déclencher les flashes. Les photos qui étaient affichée etait choisi par un opérateur qui était sur la droite du stand...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    J'ai trouvé quelques renseignements complémentaires sur les APN WiFi.

    - Les compacts sont WiFi uniquement pour communiquer seulement avec un ordinateur (portable ou de bureau) ou une imprimante qui se trouvent à proximité.

    - Les modules WiFi, compatibles avec les DSLR ont des "neurones" supplémentaires, permettant d'y entrer les données et "mots de passe" afin de mettre en communication directe l'appareil photo avec un point WiFi - "hotshot" - dans un lieu quelconque (stade, hôtel - parkings d'autoroute, gare, etc..) pour envoyer les images prises, à sa boîte email ou celle de l'agence, où elles seront récupérées, quel que soit le format (RAW - JPEG - TIF).

    Ces modules sont l'avenir.
    Au lieu de se trimballer un portable, un DD externe, il suffira de trouver un point WiFi et de s'envoyer les photos. D'accord, il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça viendra, ils devraient se multiplier rapidement.

    Il suffit simplement qu'ils deviennent un peu plus compacts et surtout moins chers (je crois que chez Nikon, ils sont à moitié prix = 549,00€ttc).
    Dernière modification par Bob-74 ; 02/07/2006 à 18h00.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    En fait le module WiFi Canon peut s'utiliser de 2 manières

    - soit comme là : http://www.digibao.fr/toutes-nos-mar...-n-5d-30d.html

    - ou là : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...I-N-WFT-E1.htm

    Mais tout de même 1200 € !!!

  19. #19
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    (...) Ces modules sont l'avenir.
    Au lieu de se trimballer un portable, un DD externe, il suffira de trouver un point WiFi et de s'envoyer les photos. D'accord, il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça viendra, ils devraient se multiplier rapidement.
    Je vais un peu tempérer tes ardeurs enthousiastes sur le WiFI (que je partage par ailleurs).

    Tu perds de vue l'asymétrie de bande passante des connexions ADSL. Si tu peux effectivement télécharger à 300, voire plus de 400 KB/S avec le lien "downstream", par contre la vitesse "upstream", dont tu auras besoin pour envoyer tes photos sur un espace web ou un serveur email, est au moins 10 fois plus lente.... Fais le calcul! Ce sera lent, très lent! Sans parler de ton forfait de transfert que tu vas vite voir fondre (à raison de 7MB par photo en raw sur un 20/30D, par exemple).

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud_D
    Je vais un peu tempérer tes ardeurs enthousiastes sur le WiFI (que je partage par ailleurs).

    Tu perds de vue l'asymétrie de bande passante des connexions ADSL. Si tu peux effectivement télécharger à 300, voire plus de 400 KB/S avec le lien "downstream", par contre la vitesse "upstream", dont tu auras besoin pour envoyer tes photos sur un espace web ou un serveur email, est au moins 10 fois plus lente.... Fais le calcul! Ce sera lent, très lent! Sans parler de ton forfait de transfert que tu vas vite voir fondre (à raison de 7MB par photo en raw sur un 20/30D, par exemple).
    D'accord aussi, MAIS :
    - un particulier n'envoie pas des photos provenant de son appareil tous les jours, même s'il s'en sert quotidiennement. Les pros le font déjà et depuis longtemps. Ce ne sera utile que lors d'un éloignement de plusieurs jours.
    - les vitesses de transmissions devraient augmenter (on paiera un supplément, c'est certain, quoique. Il y a une telle "bagarre" pour récupérer des clients).
    - pour la capacité, il suffit de prendre plusieurs hébergeurs.
    Bien sûr, actuellement, c'est un peu tôt, mais dans l'avenir, pas si lointain, il faudra prévoir ce mode de transmission - sauvegarde.

    Ma fille qui est allée en Australie 3 semaines envoyait régulièrement ses photos (dès qu'elle trouvait une possibilité) sur ses boîtes email, car, bien qu'elle ait eu plusieurs carte CF en sa possession (je lui avais prété une grande partie des miennes), elle avait peur de les perdre ou qu'elles tombent en panne.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. transmetteur wifi
    Par expl0rer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 18h35
  2. DSLR
    Par yannvallet dans le forum Termes techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 21h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h36
  4. Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D
    Par - Gérald - dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h17
  5. Piloter EOS Capture depuis Visual Basic for Application
    Par RioGI dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com