Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: picots

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut picots

    salut, dernierement j'ai lus dans CI lors du test du 400d qu'il pourrait y avoir des prob. avec les picots
    -est ce que quelqu'un a deja rencontre ce genre de prb.?
    -Si oui "c'est cher"?
    ou est ce simplement une rumeur?
    pour ma part je pense que canon avec les fabricants de carte(les miennes sont des sandisk ultra2) ont du y penser(logement de carte ajuster pour eviter une mauvaise manipulation) mais il est vrai que cela semble fragile
    dans le doute je me lance
    merci
    Dernière modification par struz ; 26/09/2006 à 10h56.


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu parles des connecteurs de la carte CF situés au fond du logement de la carte, c'est bien ça ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    je pense que c'est effectivement de ça qu'il parle .. j'ai lu la même chose dans CI :o

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    J'ai vu quelqu'un sur Internet qui a réussi à en casser et tordre plusieurs...... il a du bourriner et s'est vite rendu compte que c'était pas normal que ça ne rentrait pas......

  5. #5
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Ce problème n'est pas nouveau et ne concerne pas seulement le 400D mais tous les apn, compacts, reflex, ou tout matériel tiers accueillant une Compact Flash. Il faut faire attention en l'insérant, et ne pas forcer en cas de résistance.

  6. #6
    Membre Avatar de metfan
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    171
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

    Par défaut

    Bizzar car il y a un détrompeur. On ne peut pas mettre la carte à l'envers. jusqu'au fond donc théoriquement on ne touche pas les picots. Le mec a di méchament forcé avec le marteau!!!!!!!!

    Où sinon ce serait peut être certaines cartes qui ont des trous trop petits et du coup en les sortant ça arrache les picots.

  7. #7
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    effectivement j'ai lu la meme chose sur CI pour les picots de la CF. il me semblait qu'il n'y avait qu'un sens de montage possible. mais c'est sur que si ça force...y a qu'à appuyer plus fort ! et là c'était peut etre pour placer le fait que sur d'autres boitiers, entrée de gamme pour l'instant, ils utilisaient un autre modele de carte: les SD. beaucoup moins risqué car pas de picots à inserer.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    c'est bien a la mise en place normale que je pensais , mais disons dans des conditions un peu speciales,prise de vues dans une foule avec bousculade par exemple si on a pas le temps de se mettre a l'ecart

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    Normalement le détrompeur bloque faut quand même forcer.

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le vrai danger des cartes CF, c'est de les laisser trainer au fond d'une poche, ou d'un sac.
    De petites particules peuvent s'introduire dans le trou des contacts, et c'est là que l'on va plier ou casser les picots du contacteur male, boitier ou lecteur.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    salut, dernierement j'ai lus dans CI lors du test du 400d qu'il pourrait y avoir des prob. avec les picots
    -est ce que quelqu'un a deja rencontre ce genre de prb.?
    -Si oui "c'est cher"?
    ou est ce simplement une rumeur?
    pour ma part je pense que canon avec les fabricants de carte(les miennes sont des sandisk ultra2) ont du y penser(logement de carte ajuster pour eviter une mauvaise manipulation) mais il est vrai que cela semble fragile
    dans le doute je me lance
    merci
    Le défaut du Canon 400D c'est d'être en CF plutot qu'en SD. Lol
    Défaut qui n'existait pas avant la sortie d'un certain D80.

    Non, plus sérieusement, j'ai déjà vu un APN compact (un Canon Powershot) et des lecteurs de cartes CF internes et externes dont les picots étaient tordus suite à une mise en place de la carte de façon approximative.
    Eh oui. Il y a des sagoins partout.

    Avec un petit tournevis, j'ai réussi à redresser les picots tordus et à y placer une CF.
    J'avais auparavant prévenu les clients que je ne garantissais pas le résultat.
    En cas de casse de ces picots, lors réparation, ou par la suite, je déclinais toute responsabilité.

    Mais rassurez vous, on m'a même apporté des PC dont les cartes insérées (SD - XD - etc..) dans le lecteur qui ne fonctionnaient pas et ne voulaient plus sortir.
    Et pour cause, elles étaient insérées à l'envers. Oui ! vous avez bien lu, à l'envers. Et pour certaines, il a sacrément fallut forcer pour les mettre. Et aussi pour les enlever, sans les casser, ni les abimer.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le défaut du Canon 400D c'est d'être en CF plutot qu'en SD. Lol
    Défaut qui n'existait pas avant la sortie d'un certain D80.
    C'est exactement ce que j'allais dire !

    Encore deux mois et vous verrez dans CI que la CF c'est completement naze, has bean et vive les SD! Au moins c'est pas plastique c'est du costaud ça Monsieur, ça plie pas comme les CF ! C'est normal, Nikon en met dans ses APN, c'est vous dire si c'est bien !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Lors de l'insertion de la CF, il ne faut pas appuyer sur celle ci par un côté, mais bien par le milieu.
    On en utilise chaque jour sur les PC, pour voir si les lecteurs installés fonctionnent et, nous n'avons jamais connu ce problème.
    Il est certain que ces petits picots sont fragiles. Autant en prendre soin et ne pas agir comme un bourrin.
    De toutes façons, c'est toujours avec le même genre de personnes que les ennuis arrivent à 90 % des cas.
    Malheureusement il reste encore les 10% pour les soigneux, malchanceux.

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    il ya une méthode sûre pour enfiler une carte CF dans un EOS, les yeux fermés, et sans risque:

    prendre entre le pouce et l'index de la main droite ( malheur aux gauchersla carte côté opposé aux trous du connecteur, le petit rebord soous l'index, et enfiler tranquillement la CF dans la glissière, le boîtier étant vu de dos...

    pour les gauchers: tenir de la main droite le boîtier façade vers soi, prendre la Cf entre le pouce et l'index, le rebord sous le pouce et enfiler la CF dans sa glissière...

    méthode Ray Charles, toute en braille, et 100% sûre

    ne pas se fier à l'étiquette de la CF, certains constructeurs la montant du mauvais côté

  15. #15
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai du échangé récemment une carte Sandisk qui était anormalement dure, malgré les affirmations du vendeur qui trouvait cela normal !!
    Un défaut de fabrication est toujours possible !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com