|
|
| ||||
| ||||
| Je viens juste de faire un mariage, 3500 photos RAW a retravailler... Aouch J'ai utiliser principalement le 17-85 IS avec le Flash 580 Ex + diffuser ( capuchon plastique ) en mode Av ( f/8 1/200 sec ) Le 50mm f/1.4 en Mode TV pour eviter les flous de bougé ( principalement portrait et Eglise) J ai utilisé le 10-20 de sigma pour avoir des vues d ensemble des gens dans la salle, l'eglise, la mairie, Etc Oui le Diffuseur et pointé le flash a 45° vers le haut et quasi indispensable, et baisser l expo du flash si le flash brule encore la robe Je dirai pas que c est du niveau d un pro mais j ai vraiment eu de très beaux resultats, les mariées vont etre aux anges ![]() Si tu peux va faire des essais dans l eglise pour te rendre compte de la lumiere et des temps d exposition necessaires |
|
|
| Si possible, lumière naturelle avant tout... Pour les photos de couples, ne pas hésiter à user de focales plus longues (perso j'ai utilisé lors de mon mariage dépannage le 70-200 ; 24-105 trop court...) Voir ce fil ![]() |
|
|
| Attention tout de même, 24-105 trop court sur ton 5D, mais notre amis possède un 20D alors on est déjà à 38-170 environ. Soit dans une bonne partie de la fourchette de ton 70-200!! Je crois que la focale dépend beaucoup du style de photos. J'ai un pote qui fait du mariage type reportage et son 50 1.4 est presque tout le temps sur le boitier. Pour le mien en septembre, je pense 24-105 + 70-200 et 50 f/1.4 dépendra si 20D, 5D ou MIII..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
parce que tu vas prendre toi-même les photos de ton mariage ? ![]() |
|
| |
| Citation:
je sais que tu ne peux pas,mettre des photos des mariés ici tout de suite (car a mon avis ils fouinent partout ) mais peutx tu en mettre une ou 2 pour ce faire une idée (autre que les mariées, des invités, dans l'eglise, ...)Perso j'ai de la chance car le mariage de mon frere va se faire ...... sans eglise donc nickel pour les lumieres difficile et pour 1h a passer la-bas !!! (c'est pas une critique de l'eglise mais juste une remarque perso....pas de polimique !) donc je suis attentivement la suite de la conversation d'ailleurs je vais voir si il est possible de creer un topic avec des sous menus car je pense que les questions la dessus vont etre de plus en plus courante ....et oui la saison des mariages approche !!! |
|
|
| Petit mariage il y a deux semaines: loOrent.com Les mariés sont vraimenet content de mon boulot J'ai utilisé le 20D + 24-70 F/2.8L + 70-200 F/2.8 IS L + 50mm 1.4 (sans flash) 1DmarkII + 17-40 F/4L + 24-105 F/4L + 580ex (et lightsphere) Dernière modification par loorent 15/06/2007 à 08h08. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai personellement utilisé deux 20D, l'un avec le 18-50 f/2.8 et l'autre avec le 70-200 f/2.8 et à ma grande surprise, j'ai le plus souvent utilisé le 70-200 que le 18-50 pour les photos de couple avant le mariage dans un petit parc très charmant, également à l'église malgré la faible lumière... et je me suis efforcé de travailler le plus possible sans flash (car je n'aime pas la lumière que ça produit). Résultat : jolies photos, peu de déchets, la lumière ambiante est respectée, les photos font donc un peu plus intimistes dans certains cas... à par conditions très particulières, je ne pense plus utiliser de flash dans le futur pour les mariages, sauf pour déboucher des ombres ou pour faire des effets particuliers... |
|
| |
| Citation:
tiens tiens loorent :-) la galerie me dit quelque chose mdr a bientot :-) brunodS |
|
|
| Bonjour Juste un petit détail (a fait l'objet d'un fil sur Photim...) concernant la hauteur de prise de vue des mariés (couple, petits groupes...) TRÈS souvent le photographe reste debout, résultat : photos prises systématiquement en légère plongée ! Baissez-vous et vous verrez de suite la différence ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais tacher de bien bosser dessus ce week end et partager les plus possible mes impressions et jolis clichés ;-) |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos infos.... mais j'ai qu'un seul boitier... je vais essayer de jongler avec les objos... le moins possible quand mee pour rien perdre! Au niveau du diffuseur (c'est aussi l'objo du poste quand meme!! ) : est ce que je baisse le p'tit truc en plastic qui se déplie de l'objo? est ce que j'achete un vrai diffuseur?? si oui, ou trouver le plus adapté? j'ai vu des style de "capotes" blanches opaques à mettre sur le flash... est ce efficace??merci |
|
| ||||
| ||||
| Pour ce que tu appelles la capote, j'en avais un avant de le perdre et oui c'est efficace!! !Vraiment. Regarde quelques une de mes photos avec la lumiere est pas trop mal diffusée Enfin je crois ![]() tilllate France - Yoshitoshi Night @ Mix Club (Ve 27.04.2007) tilllate France - SOUND OF REDLIGHT:The Sound of RedLight @ Red Light (Ve 23.03.2007) |
|
| |||
| |||
| Cette apres midi je suis a un mariage le photographe avait un EOS3 je crois. A quoi correspond ce boitier en numérique (1D, 5D?) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le RAW ne permet pas de rattraper un cramage de la robe. Une zone cramée et donc des pixels saturés sont "vides" de toute texture et information. Autrement dit, tu assombriras et la robe restera une tâche blanche comme coupée au cutter... Sinon, je suis entièrement d'accord pour les essais sur les amis ou la famille, c'est ce que je conseille habituellement .Amicalement Sny |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+ 1 ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors là!!! J'y crois juste pas!!! Je surfais sur le forum pour avoir des idées sur les photos de mariage, j'ouvre ta galerie.... et.... je connais les mariés!!!! j'hallucine... excellent.. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai été à un mariage ily a quelques semaines et j'ai beaucoup appris lors de cet évènement, je peux juste te dire que les photos N&B à la sortie de l'église sont vraiment bien adaptées. Une autre chose que j'ai compris durant cet évènement c'est de se baisser pour être à la hauteur des sujets ou un peu plus bàs (comme dit précédement) et surtout de penser à faire la map sur les yeux puis descendre pour avoir soit le sujet en entier jusqu'a ses chaussures ou format américain mais sans partie haute sans intérêt. Malheureusement je n'ai suivi cela qu'en fin de mariage lorsque j'ai tilté en regardant les photos sur l'écran du boitier. Donc regarder les prises sur son boitier au fur à mesure (et aussi zoomer sur les prises pour s'assurer de la netteté en fonction des règlages). Voila quelques conseils qui me sont apparus lors de cette journée et qui me serviront lors d'un prochain mariage. Bonne chance. Dernière modification par G1KNON 07/07/2007 à 14h58. |
|
| |||
| |||
| Pour travailler avec le flash en interieur et en exterieur, que conseillez vous, utiliser le mode P pour que le flash soit pris en compte par le boitier ou mode AV? Comment sur ou sous exposer dans ces modes? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfin les photos du mariage... | Brice | [Portrait] | 38 | 25/10/2007 15h54 |
| A propos de photos de mariage | blum95 | Discussions générales | 5 | 15/08/2007 13h49 |
| Photos de mariage indispensable | neoguiri | Discussions générales | 20 | 16/05/2007 20h27 |
| photos de mariage | regis | [Reportage] | 4 | 29/06/2006 20h42 |
| Photos mariage intérieur | pa44 | Discussions techniques | 3 | 03/04/2006 00h13 |