|
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai jamais fait de RAW je débute . je voudrai dans un premier temps rester en jpeg j'ai mon 400D depuis 2 jours !!! |
|
| |||
| |||
| Tu peux sans hésiter monter à 800 iso, tu ne peux pas ouvrir plus ?? C'est quoi ton objectif ? Autre chose pour la balance des blancs, si tu as le temps et que tu recherches un rendu des couleurs réelles (hors effets tungstène voulus et autres), rien de vaut la balance des blancs réglée en manuelle ! Bon courage ! Dernière modification par vif81 07/12/2006 à 18h26. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai un 17-85 canon. Tu me conseil de regler la Balance des blancs en manuel ?? et je devrais re régler pour chaque photos ? |
|
| |||
| |||
| On peut aimer de temps en temps les teintes jaunes des éclairages mais sinon effectivement tu règles la balance une fois et c'est bon tant que les conditions d'éclairage ne changent pas (typiquement un éclairage artificiel) |
|
| ||||
| ||||
| Eclairage par ampoules classiques. Mais comment fait ont pour regler la balance ? |
|
| |||
| |||
| Tu prends une photo d'une zone blanche (un mur par exemple). Avec la lumière, il n'apparait pas blanc mais rouge ou jaune par exemple. Mais toi tu sais qu'il est blanc. Dans le menu balance des blancs, tu choisis balance manuelle et tu lui indiques la photo que tu viens de prendre. Attention à penser à repasser en mode automatique quand tu as fini ta session photo. Parce que sinon, en JPEG, ca va être plus ou moins difficile à retoucher ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bon, alors, Tu peux essayer un réglage de balance des blancs sur tungstène, pour ce faire sur l'arrière de l'appareil tu as une rosace de 5 boutons, sur celui du bas il fait inscrit WB en appuyant dessus tu obtiens les réglages de Blancs. Iso 800, ouverture max = f:4 pour le 17-85 et puis a toi de jouer. |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci pour les tuyaux !! |
|
| ||||
| ||||
| Alors : -les Isos à 400, voire 800 -la balance des blancs en la mettant en manuel et en réalisant un cliché d'un mur blanc, ou mieux, d'une charte gris 18% - la mesure de lumière en centrale pondérée sur le visage, mémorisation puis cadrage (ou mémorisation dans ta tête et réglage manuel - mode M) - photos en RAW, c'est pas très compliqué et un investissement - ne pas bouger - respecter autant que possible la règle des 1/focale pour la vitesse, sauf avec l'IS mais il faut un sujet immobile, ou presque, pour que ça suffise. Enfin, ton statut de débutant ne te dispense pas de lire le manuel de l'appareil pour savoir comment faire ta balance des blancs manuelle et choisir la mesure de lumière centrale pondérée par exemple. En option, et si tu te destine à faire du portrait souvent, tu t'offres un excellentissime 50mm f/1,8 (moins de 100€ chez les bons dealers) et en lieu et place de 800 iso, tu choisis 100 iso avec la différence d'ouverture, ou tu montes la vitesse. Amitiés, Bruno |
|
| |||
| |||
| Au pire s'il n'y a pas de mur blanc, photographie ta main, qui est encore ce qu'on peut parfois trouver de plus proche quand on n'a pas de charte 18% |
|
| ||||
| ||||
| Regis, tu as raison de le rappeler car c'est pratique quand on n'a pas de charte à 18%. Attention, si on l'utilise pour la mesure de lumière (ce qui est possible), la main est en général à +1 IL par rapport au gris 18%. Donc idéalement, il faut corriger. Mais on chipotte. Amitiés, Bruno |
|
|
| Si ça passe pô, monte à 1.600ISO tu débruiteras en post-traitement |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour les conseils. Il faut que j'arrive a trouvé la lumière centrale pondérée et je refait des essais. Encore merci. |
|
| |||
| |||
| C'est "mesure moyenne à prédominance centrale", c'est la touche de gauche dans le cercle des 4 touches à gauche de l'écran (dessin rectangulaire) ! Tiens nous au courant de tes essais ! |
|
| ||||
| ||||
| OK merci !!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| des photos sans flash??? | cathérina | Discussions Flash | 5 | 02/02/2007 08h33 |
| reussir les photos sans flash | iron | Discussions Objectifs | 14 | 06/01/2006 12h29 |
| Photo interieur Eglise sans flash ? | Danny | Discussions Objectifs | 14 | 26/12/2005 12h24 |
| Photos sans flash | jclybi | Discussions techniques | 1 | 24/10/2005 18h02 |
| photos en intérieur avec flash intégré | dolbyEX | Discussions générales | 5 | 20/02/2005 21h47 |