Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Pour avoir de belles étoiles, régler la mise au point sur l'infini convient rarement. Tu peux essayer de zoomer en live a fond sur une étoile brillante pour la mise au point. Une autre solution est de faire des photos test à très haut iso ( pour qu'on voit les étoiles ) et de regarder le résultat en zoomant à fond sur l'écran LCD pour voir si la map est correcte.

    Il y a effectivement des softs qui permettent d'empiler des images entres elles et de les aligner automatiquement.
    Les darks servent en effet à supprimer le bruit thermique du capteur. Celui-ci dépend du temps de pose, de la temperature et du réglage boitier. Il est donc équivalent sur chaque image tant que le temps de pose est le même et que la température ne change pas. Mais si tu commences avec ces techniques, il va aussi falloir t'intéresser aux flats et aux offsets pour bien faire. Dans un premier temps, je te conseille déjà de faire des tests afin d'avoir de belles étoiles nettes avec une seule image. Quand tu maitriseras et souhaiteras aller plus loin, il sera temps de t'interesser aux techniques d'empilement et de suppression du bruit.

    Quand tu utilises l'auto sur trépied, tu choisis le collimateur où se fait la map ou tu laisses cela aussi en auto ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Entendu merci ! pour l'instant les nuages sont très rares, je vais pouvoir tester ça ce soir !

    Pour répondre à ta question, j'utilise toujours le collimateur central quand je veux autre chose qu'un paysage (le lynx de mon exemple, la guitare etc.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai fait mon premier test de Voie lactée, voici le RAW https://www.dropbox.com/s/956w50l7cz...%2005.cr2?dl=0

    Et voici la photo traitée :


    Sur le RAW, à 100 %, je trouve que les étoiles ne sont pas nettes, mais c'est peut-être normal, sur 15 secondes, elles bougent un peu. Je pense que ma mise au point est bonne, je l'avais faite sur le ciel en plein jour, j'étais incapable de voir les étoiles sur l'écran LCD pour faire la MAP.

  4. #24
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    C'est déjà un bel essai même si je ne suis pas fan des rendus qui donnent des couleurs trop bleues.

    Pour la mise au point, pas besoin de voir les étoiles. Le plus simple sans instrument est de faire une image à très haut iso de 2 secondes par exemple et de zoomer sur cette image pour voir si les étoiles sont nettes. Si oui tu bloques ta mise au point. Si non, tu modifies la map et tu recommences la procédure jusqu'à ce que ce soit bon.
    Une fois que c'est bon, tu remets tes isos plus bas et tu fais ta pose longue.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Coulaines
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mm F/2.8 L, Canon 70-300 mm F/4 - 5,6, Canon 50 mm F/1.8

    Par défaut

    Pas bête, j'y penserai la prochaine fois

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos Floues sur 7D Mk II
    Par Bariloche dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2015, 12h10
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2014, 21h30
  3. photos floues
    Par phil55 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2013, 20h40
  4. SOS photos floues ...
    Par lukhater dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/09/2005, 16h39
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com