Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm L IS / 70-200mm F4 L IS / 50mm f 1.8 II Canon

    Par défaut Photos floues - Canon 50mm 1.8 II

    Bonjour, je viens d'acquérir un Canon 50mm 1.8 II (pas cher, bien lumineux, bref, à priori le très bon plan)

    Je l'ai testé à plusieurs reprises et j'obtiens des photos floues dans la plupart des cas. A noter que pour le moment, je ne l'ai testé qu'en intérieur le soir chez moi avec éclairage artificiel en prenant des portraits de ma femme ou des objets fixes.

    Dans ces conditions, difficile de shooter à 1/80 (je suis plutôt dans les 1/10 à 1.8)

    Mais bon, les portaits, ça se fait aussi le soir en intérieur et c'est le but de mon achat: avoir un objectif très lumineux car sinon je peux le faire avec mon 24-105 L

    A noter que même à F 2.8, j'ai du flou.
    J'ai testé le caillou sur pied, et là, pas de flou donc à priori c'est pas le caillou qui est en cause.

    Bon, je dois avoir des micros trembelments comme tout le monde mais j'ai pas Parkinsson donc comment faire?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Bonjour,

    Des photos floues à 1/10 au 50mm, ça n'a rien d'étonnant... Surtout si elles sont nettes sur trépied. En plus à f1.8, il ne devait vraiment pas y avoir beaucoup de lumière ! Et le 50mm 1.8 il est vraiment bien à partir de 2.8

    Un petit coup de flash discret peut aider non ?

    Emmanuel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm L IS / 70-200mm F4 L IS / 50mm f 1.8 II Canon

    Par défaut

    Oui c'est vrai, et en plus le piqué à 1.8 est bof mais même à 2.8 c'est pas extraordinaire et en plus, ça ne fait qu'augmenter le temps de pose, donc le risque de flou.
    Faut que je teste avec flash ce soir.

    Mais, d'une manière générale, c'est quoi le meilleur compromis pour du portrait d'intérieur sans pied ? Je pensais qu'en ayant un caillou très lumineux, ça marcherait.


    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    Bonjour,

    Des photos floues à 1/10 au 50mm, ça n'a rien d'étonnant... Surtout si elles sont nettes sur trépied. En plus à f1.8, il ne devait vraiment pas y avoir beaucoup de lumière ! Et le 50mm 1.8 il est vraiment bien à partir de 2.8

    Un petit coup de flash discret peut aider non ?

    Emmanuel

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    Fujifilm X100s / Canon AE-1 Program
    Objectif(s)
    FD 50mm F/1.8 S.C.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    Un petit coup de flash discret peut aider non ?
    l
    +1

    Une monté en ISO peut aussi permettre de se rapprocher des 1/80 pour éviter le flou de bouger.

    Sinon il faut maîtriser sa respiration et son rythme cardiaque pour shooter entre 2 battement de coeur en bloquant sa respiration ... :fear(1):

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm L IS / 70-200mm F4 L IS / 50mm f 1.8 II Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gunz Voir le message
    +1

    Une monté en ISO peut aussi permettre de se rapprocher des 1/80 pour éviter le flou de bouger.

    Sinon il faut maîtriser sa respiration et son rythme cardiaque pour shooter entre 2 battement de coeur en bloquant sa respiration ... :fear(1):
    J'ai testé en montant même à 800 Iso et toujours flou mais tu as raison pour la respiration et le rythme cardiaque. Cela dit, rassurez-moi, faut pas être Jacques mayol dans le Grand Bleu quand même ???

  6. #6
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Je fais des portraits dans les mêmes conditions que toi avec le meme oblo mais bien sûr sur pied. 1/10 à main levée c'est pas évident du tout surtout avec les 18MP du 550 moins tolérants vis à vis du flou de bougé.
    La solution à main levée est le flash Cobra

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm L IS / 70-200mm F4 L IS / 50mm f 1.8 II Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par dremmwel Voir le message
    Je fais des portraits dans les mêmes conditions que toi avec le meme oblo mais bien sûr sur pied. 1/10 à main levée c'est pas évident du tout surtout avec les 18MP du 550 moins tolérants vis à vis du flou de bougé.
    La solution à main levée est le flash Cobra
    Ah, ça j'ai pas, peut-être une bonne idée de cadeau alors. Et ton flash, tu l'utilises pour éclairer le plafond par exemple ?

  8. #8
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Selon la couleur du plafond, la distance ... en effet. J'ai appris avec ce genre de liens : Oui-Oui fait de la photo. Cours Photo pour les débutants. Ouverture
    Au début je ne voyais pas trop l'intérêt du flash externe, maintenant si !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    Fujifilm X100s / Canon AE-1 Program
    Objectif(s)
    FD 50mm F/1.8 S.C.

    Par défaut

    Utiliser une lampe halogène disposé dans un coin de la pièce : l'éclairage vers le plafond donnera une lumière diffuse avec une correction d'exposition au flash d'environ -1 pour éviter les têtes de bougie ou fromage blanc.

    faut pas être Jacques mayol dans le Grand Bleu quand même ???
    Non, juste Bob Lee Swagger .

  10. #10
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Le passage à une focale fixe ultra-lumineuse demande un certain temps d'adaptation. La maîtrise d'un tel objectif demande une certaine habitude et un peu de technique qu'il faut acquérir au prix de pas mal de déchets au début.

    Le 50 f/1.8 II est tout à fait utilisable à f/1.8 ou f/2, même si le piqué n'est pas à son niveau le plus élevé. A de telles ouvertures, la MAP est cruciale; il faut limiter tout déplacement entre la MAP et la prise de vue et être précis.

    Au niveau de la vitesse, sur APS-C il est utile de rester aux alentours de 1/60 ou 1/80 s. Tu peux améliorer ta stabilité en retenant ta respiration. Un objectif ouvrant à f/1.8 permet en général de travailler sans flash cobra en basse lumière; il suffit de monter quelque peu les ISO.

    Si tu veux utiliser un flash cobra, tu peux l'utiliser en fill-in ou alors pour augmenter légèrement ta vitesse. Le Speedlite 430 EX II représente un très bon rapport qualité prix.

    Amicalement

    Sny

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm L IS / 70-200mm F4 L IS / 50mm f 1.8 II Canon

    Par défaut

    Donc pour limiter le risque entre MAP et déclenchement, mieux vaut appuyer dès la MAP faite ? clic-clic ?

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est mieux Mais ton problème ne vient (a priori) pas de là. Il vient d'une vitesse d'obturation beaucoup trop lente, pour permettre de figer tes propres mouvements pendant le déclenchement (flou de bougé du photographe), associé probablement à un petit bougé du modèle s'il n'est pas PARFAITEMENT fixe (rien que la respiration, déjà...).

    +1 total avec Sny.

    Attention aussi à la course au matos Le problème d'albatros92 dénote un manque technique (c'est pas une tare, on a TOUS fait des photos floues de bougé, comme toi, au début). Ce n'est pas en achetant du matériel supplémentaire (un flash en l'occurence) qu'il résoudra son problème et comprendra pourquoi il fait des photos floues. Ca ne lui apportera que d'autres questions, par dessus d'autres questions.

    Lis bien mon tuto netteté (en signature). Logiquemetn à F/1.8, sauf si tu es dans la quasi pénombre, tu dois pouvoir arriver à atteindre 1/100 (vitesse mini selon moi pour être sûr de son coup) en montant les ISOs et le 550D en a sous le pied. Donc, n'hésite pas à shooter à 1600/3200 ISO.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm L IS / 70-200mm F4 L IS / 50mm f 1.8 II Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    C'est mieux Mais ton problème ne vient (a priori) pas de là. Il vient d'une vitesse d'obturation beaucoup trop lente, pour permettre de figer tes propres mouvements pendant le déclenchement (flou de bougé du photographe), associé probablement à un petit bougé du modèle s'il n'est pas PARFAITEMENT fixe (rien que la respiration, déjà...).

    +1 total avec Sny.

    Attention aussi à la course au matos Le problème d'albatros92 dénote un manque technique (c'est pas une tare, on a TOUS fait des photos floues de bougé, comme toi, au début). Ce n'est pas en achetant du matériel supplémentaire (un flash en l'occurence) qu'il résoudra son problème et comprendra pourquoi il fait des photos floues. Ca ne lui apportera que d'autres questions, par dessus d'autres questions.

    Lis bien mon tuto netteté (en signature). Logiquemetn à F/1.8, sauf si tu es dans la quasi pénombre, tu dois pouvoir arriver à atteindre 1/100 (vitesse mini selon moi pour être sûr de son coup) en montant les ISOs et le 550D en a sous le pied. Donc, n'hésite pas à shooter à 1600/3200 ISO.
    @Bricecom, merci. il me semble me rappeler que même en montant les ISO à 1600 (et je trouve que déjà même sur le 550d ça devient limite en terme de bruit) le ne descendais pas au 100eme mais il faut que je vérifie ce soir dans les mêmes conditions.

    Sinon, je promets de bien appliquer tout ce que tu mentionnes dans ton très bon Tuto, pourtant...

    Bon allez, on travaille la respiration !!!

  14. #14
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par albatros92 Voir le message
    @Bricecom, merci. il me semble me rappeler que même en montant les ISO à 1600 (et je trouve que déjà même sur le 550d ça devient limite en terme de bruit) le ne descendais pas au 100eme mais il faut que je vérifie ce soir dans les mêmes conditions.
    Alors, n'hésite pas à monter. Ou à quand même mettre un peu de lumière dans ta pièce

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui c'est vrai, et en plus le piqué à 1.8 est bof mais même à 2.8 c'est pas extraordinaire et en plus

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm f/1.8 | 50mm | 1/20s | f/1.8 | ISO 100

    Je dédie ce post à tout ceux qui passent leur temps à dire que le 50mm f/1.8 est mou.
    Dernière modification par rem22 ; 06/01/2011 à 16h08.

  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fais gaffe, c'est toujours l'été sur ton boitier, Rémy

  17. #17
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Tu t'es mis à fond dans la photo animalière Rémy

    Seb.

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai ;-) mais la photo est nette. Je vais ptet faire un post sur le 50d en disant qu'il ne sait pas gérer l'heure, c'est nul ce boitier !

    EDT : @Seb depuis que je suis papa j'ai bien du changer de cible. J'ai d'ailleurs des photos d'animaux que vous n'avez surement jamais pris en tof :-p

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ...

    EDT : @Seb depuis que je suis papa j'ai bien du changer de cible...
    C'est pour ce moment là que je garde précieusement mon 85 1.8

    Seb.

  20. #20
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par albatros92 Voir le message
    Bonjour, je viens d'acquérir un Canon 50mm 1.8 II (pas cher, bien lumineux, bref, à priori le très bon plan)

    Je l'ai testé à plusieurs reprises et j'obtiens des photos floues dans la plupart des cas. A noter que pour le moment, je ne l'ai testé qu'en intérieur le soir chez moi avec éclairage artificiel en prenant des portraits de ma femme ou des objets fixes.

    Dans ces conditions, difficile de shooter à 1/80 (je suis plutôt dans les 1/10 à 1.8)

    Mais bon, les portaits, ça se fait aussi le soir en intérieur et c'est le but de mon achat: avoir un objectif très lumineux car sinon je peux le faire avec mon 24-105 L

    A noter que même à F 2.8, j'ai du flou.
    J'ai testé le caillou sur pied, et là, pas de flou donc à priori c'est pas le caillou qui est en cause.

    Bon, je dois avoir des micros trembelments comme tout le monde mais j'ai pas Parkinsson donc comment faire?

    Merci
    très classique ton problème, très courant même.
    1/10 à main levén tu t'attends à quoi? surtout avec de très faibles pdc.

    99.999999% chances que tu sois en tort!

    c'est gros... en plus tu as quasi mis le doigt dessus toi même.

    je me suis arrêté à "sur pied, pas de flou"

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 40 D et taille maxi carte compact
    Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2011, 21h19
  2. Liste des paresoleils Canon
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2011, 23h27
  3. canon 50mm 1.8 II+30D
    Par motived dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 15h32
  4. Canon 430 EX I ou 430 EX II - Photos de soirée en 17mm
    Par Quentin33 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2010, 16h45
  5. Canon EF 1.8 50mm II
    Par beho dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2004, 10h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com