|
|
| |||
| |||
| Il y a d?j? eu des cas de "front focus" ou "back focus". Ca arrive apparemment. Pour v?rifier si c'est le cas, tu peux prendre une s?rie de piles AA par exemple, et tu les alignes en diagonale devant l'appareil. Tu fais la mise au point sur la pile du milieu et tu prends la photo en priorit? Av pleine ouverture (pour r?duire la profondeur de champ). V?rifie que tu as assez de lumi?re pour avoir une vitesse suffisamment rapide pour ?viter le flou de boug?. Sinon utilise un tr?pied, pas de flash. Si tout va bien, la pile la plus nette sera celle du milieu |
|
| ||||
| ||||
| bjr, cela arrive tr?s rarement mais fait ce que dit puma pour v?rifier si c'est bien ?a B) Bienvenue sur le forum ![]() |
|
| |||
| |||
| Bienvenue sur ce forum...en esp?rant que ton probl?me soit vite r?gl?. LCL2000. |
|
| |||
| |||
| 'soir, le "semblant de flou" est avec les 2 objectifs. Evidemment passant de l'argentique au num?rique, la possibilit? de grossir les images en fait ressortir les d?fauts. Je voudrais ?viter de passer pour un grincheux aupr?s de mon photographe.... Avec un logiciel de retouche on peut tjs am?liorer la nettet? des photos bien-s?r, mais avant j'aimerais ?tre s?r mon mon Canon Voici 2 exemples: http://dodgerphilou.chez.tiscali.fr/honfleur.htm Merci |
|
| ||||
| ||||
| il semblerait que cela soit plus un prob de bruit a quel ISO ont elle ?t? prises ?. Cela me fait le meme effet qu'avec le 70-300 Sigma auquel j'ai eu du mal et je l'ai revendu |
|
| |||
| |||
| ? 100 ISO d? fait que ce sont mes toutes premi?res photos.. |
|
| |||
| |||
| Je m'aper?ois en surfant sur plusieurs sites ( <_< ) o? figurent des photos en 300D, qu'elles semblent toutes aussi avoir un flou artistique d?tectable en grossissement La qualit? de l'objectif ne serait-il pas en cause en comparaison du formidable potentiel de l'Eos 300D Sur-ce, bonne nuit.. num?rique ! Philou |
|
| ||||
| ||||
| Moi je pense que l'on peu pas juger sur des images retouch?es il faut des originales mais vu que cela fait gros il faudrait au moins des bouts (d?tails par exemple) car les photos mises sont d?j? r?duite d'un tiers ce qui peu provoquer cet effet et ensuite elles sont compress?es nouvelle perte Et quand tu fait la map ? la main ? |
|
| |||
| |||
| Hello, je viens de mettre en ligne le test des piles... je pense qu'il s'agit plus d'un manque de piqu? non ? http://dodgerphilou.chez.tiscali.fr/honfleur.htm Qu'en pensez-vous ? Philou |
|
|
| Et en r?glant la Nettet? sur +2 par exemple, est ce que ?a te parait mieux ? |
|
| |||
| |||
| J'y suis d?j?.... Mais j'ai grossi d'anciennes photos faites avec mes diff?rents appareils Page Ranking?c?dent: Eos 30, Dynax 7000i et 505 SI Super, le r?sultat est identique au m?me grossissement. |
|
| |||
| |||
| Effectivement, je pense que le 28-300 n'est pas un objectif avec un piqu? extraordinaire. Il faudrait essayer en r?duisant l'ouverture. |
|
| |||
| |||
| Moi je pense qu'il a raison : -Le 300D est une grosse daube flouteuse encore plus myoparde que son ain? le 10D ! -Le 18-55 est un gros nanard plus pisseux qu'un cul de bouteille -Et comme il le Page Ranking?cise les galleries photos sur le web grouillent de photos floues bien qu'en r?solution max et compression min... T'aurais du prendre un coolpix775 , les shoots d?chiraient davantage !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Donc pas la peine de renvoyer ton boitier, exerces toi plutot le 18-55 est un bon ojectif, seulement il faut savoir l'utililiser, tres bon a f/8 par exemple, et regarde ou ton collimateur prend la MAP et donc la lumi?re aussi |
|
| ||||
| ||||
| hola muleta est remont? mais pas de ble philou tu as raison de te poser certaines questions B) |
|
| |||
| |||
| Bien-s?r que je garde mon bo?tier :lol: Avec + de ma?trise et d'exp?rience je ferai de bonnes photos... Merci de vos participations. Philou |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| EOS 400D et photos floues .... | alballer | Discussions techniques | 26 | 29/06/2008 01h10 |
| photos floues sur 350D: AF déréglé ? | kubiak1972 | Discussions techniques | 71 | 29/05/2006 21h53 |
| Eos 10 D mes photos sont floues | keuz | Discussions techniques | 10 | 04/02/2006 20h48 |
| SOS photos floues ... | lukhater | Discussions techniques | 36 | 17/09/2005 16h39 |
| MIRAGE ou photos floues??? - EOS20D | araman | Discussions générales | 13 | 22/08/2005 18h49 |