|
|
| |||
| |||
| A savoir aussi que les couleurs Nikon sont très chaudes, très flateuses parfois très claquantes aussi |
|
| ||||
| ||||
| Qu'est ce le MAP? et BDB? Je travail en mode M (manuel). Pour la retouche de mes photos, je travail avec les niveaux.... Que puis je faire d'autre? Dernière modification par djdams 23/02/2007 à 18h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allez zou, 100ème message pour moi Pour répondre à ta question MAP : Mise Au Point Y'a une belle brochette de sourires qui pourraient aller dans le thème de la quinzaine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et que penses-tu d'un flash ? utilisé en fill-in (en mode Av ou M), il te permettra de gagner en vitesse tout en conservant l'ambiance du club. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exactement ce que je pensais... Avec un bon diffuseur. A 2.8 la PDC (profondeur de champs) est trop faible, c pour ça que tes visages sont flous je pense.... BDB -> Balance des blancs |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise un flash 580EX avec un reflecteur, en mode auto ETTl, et je suis toujours en Manuel! Y aurait moyen de jouer avec le flash? |
|
| ||||
| ||||
| La balance des blancs est en auto quand je fais des photos en boite, j'aime bien le résultat et l'a n'est pas le problème je trouve, je suis content des couleurs. J'ai juste un problème de netté. Je devrait essayer en ouverture 4... mais pour avoir la même couleurs, je vais devoir travailler plus lentement... QUID retouche? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MAP= mise au point BDB= balance des blancs la balance des blancs est un paramètre primordial pour le rendu des couleurs |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai plus les EXIFS, car j'ai pas la photos original avec moi ............; Type de reflecteur (photo trouvé sur le net): ![]() |
|
| ||||
| ||||
| MAP, BDB, je conaissait pas les abréviations... Mais pour les utiliser, ca oui! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le fill-in, je crois que c'est plutot en Tv. Ne descend pas en-dessous de 1/60ème pour rester net. Joue juste avec la sensibilité. Laisse ton diaph fermé (f/4 au grand mini, ca dépend de ta distance au groupe. Et de toute manière, c'est là que ton objo pique le mieux) Ensuite, si tu te mets en mode Tv avec ton 580Ex, le boitier va envoyer 1 ou 2 éclairs tout seul pour "combler" (=fill-in). Re-essaye comme-cela. Dernière modification par arthemus 23/02/2007 à 18h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais au 1/60, j'aurai un fond tout noir! et ca, je ne suis pas fan... mais je vais quand même essayer un de ces 4! |
|
| ||||
| ||||
| Une petite correction vite faite sur la BDB et la netteté. Ce serait mieux avec l'original bien sûr! Avant: ![]() Après: ![]() Tu vois bien que le matériel n'y est pour rien!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! Dernière modification par canon-passion 23/02/2007 à 18h25. |
|
| ||||
| ||||
| la BDB joue sur la nettée? Je ne pense pas! J'avoue que ca donne mieux. on sait facilement corrigé ca sur photoshop? Dernière modification par djdams 23/02/2007 à 18h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: +1 tu confirmes ce que j'en pensais: BDB + un bon post-traitement, et le Canon donne quelque chose de comparable à la seconde photo... CQFD |
|
| ||||
| ||||
| oui, mais qu'est ce qu'un bon traitement? vous utilisez quoi vous? pour la BDB, j'utilise une feuille de papier blanc afin d'optenir qqch de correcte, mais en général, les visages deviennet "blanc cadavre"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non la BDB ne joue pas sur la netteté. J'ai corrigé la BDB ET la netteté => filtres => Renforcement => accentuation => 100 - 0,3 - 1 La BDB je l'ai corrigé sous Ligthroom parce que c'est plus rapide, mais tu peux également le faire sous photoshop. J'ai également poussé un peu l'accentuation.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probléme de réglage pour photo en boite de nuit ! | mickado | Discussions techniques | 32 | 05/07/2007 17h38 |
| Besoin de vos conseil - Photo en boite de nuit | mickado | Discussions techniques | 0 | 06/05/2007 18h06 |
| photo boite de nuit besoin de conseils | brixxia | Discussions générales | 33 | 28/08/2006 21h04 |
| photos de soirée : quels réglages ? | mickeyiec | Discussions techniques | 7 | 06/07/2006 00h19 |
| Conseils pour photos de boite de nuit | ZeG19 | Discussions générales | 3 | 25/02/2006 16h46 |