Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut Photos d'orages - ça a cogné dur hier soir

    ça fait longtemps que je me tente au dur exercice des photos d'éclairs de nuit.
    Hier, j'ai été super gaté par le spectacle mais j'ai eu une grosse peur...
    Comment mon 20D peut il réagir si par hasard le vent tourne d'un coup et que je me prends une grosse douche !!!
    Avant j'utilisais pour cet exercice en nikon FE2, matos tout terrain ! Quasiment sans éléctronique embarqué !
    Existe t il un moyen de protéger efficacement mon boitier sans pour autant me promener avec une combinaison de plongée ou un caisson transparent...
    Faut il finir par un bricolage qui commence par un collage sur une bague à l'avant de l'objectif avec une jolie pochette plastique, un angle finder derrière et une télécommande qui ressortirait d'un pli ?
    Dois je me promener avec une cabane à roulette ? (avec paratonnerre)

    Question subsidiaire : l'EOS est il soluble dans l'eau ? (avez vous eu des galères avec des tites gouttes dessus ?) il y a des téléphones portables qui continuent à fonctionner après avoir visité le fond d'une cuvette de toilettes (si si y'en a !) et il y en a d'autres qui ne fonctionnent plus si un bébé eternue son verre d'eau à coté...
    Avez vous des indications sur la résistance de ce super matériel ?


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    le 350D n'est pas fait en spéculoos sinon ça se saurait et tout le monde les mangeraient
    emprunte un vieux parapluie à une mémé voisine si tu n'as pas les finances pour t'en offrir un

  3. #3
    Membre Avatar de nagoz
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    01, Meximieux
    Âge
    46
    Messages
    162
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8, Canon 70-300 IS, Canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite
    le 350D n'est pas fait en spéculoos sinon ça se saurait et tout le monde les mangeraient
    emprunte un vieux parapluie à une mémé voisine si tu n'as pas les finances pour t'en offrir un
    Je déconseille le paraplluie de mémé pendant les orages. ça pourrait être dangereux...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut Mince j'y avais pas pensé !!!

    Ben voyons, un parapluie...
    alors je ne sais pas si vous avez essayé de prendre des photos sous la pluie avec un parapluie en main au milieu de bourrasques pleines d'eau, mais je pense que ça devient dangereux pour l'appareil !
    Un coup à se prendre un coup de vent et à faire tomber le pied !
    pire, courrir après son appareil emporté par le parapluie !

    Si avec ça vous avez des palmes !

    super photo en perspective...

  5. #5
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    En ce qui me concerne je me suis effectivement bricolé un systeme a base de bache en plastique transprente, que je sors en cas de pluie (arc en ciels, orages et autres phenomenes photogeniques)
    J'ai un gros elastoque qui enserre le truc au niveau de l'objo (tampis si le devant de l'objo se mouille, ca gache un peu les photos mais en essuyant regulierement avec un chiffon doux non pelucheux (genre truc a lunette) ca passe)
    Ca ressemble a une grosse papillotte au final. A l'arriere le plastique fait une avancée qui me permet de glisser la main pour le tenir et acceder aux reglages, voir l'eran etc.....

    Aprés ya le caisson etanche mais c'est plus cher !

  6. #6
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    n'est il pas plus simple de faire des photos de l'intérieur, fenêtre ouverte ?
    encore faut il avoir une vue agréable pour réaliser les photos
    pas de grosses possibilités intéressantes pour moi hélas
    suffit de se mettre dans un arrêt d'autobus ou autre abris existant
    à moins qu'une ancienne chiotte au fond d'un jardin ? :thumbup:
    de toute façon si l'orage tape trop je préfère rester chez mwoua

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon (France)
    Âge
    53
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS 30 + 5D + Powershot G9
    Objectif(s)
    Canon et Sigma

    Par défaut

    Je dirais que même si tu as une bourrasque très forte, ton 350D ne va pas prendre l'eau en une fraction de seconde !!

    Outre les protections évoquées plus haut par les Géo bricoletout, tu n'as qu'à prévoir un bon chiffon bien sec (qui ne peluche pas) pour essuyer ton appareil, à charge pour toi de te mettre à l'abri pour ce faire !!

    Perso, j'ai un poncho acheté quelques € (<10) qui me permettrait de mettre l'appareil à couvert au moins le temps de l'essuyer !!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut après surf un peu partout

    en fait j'ai regardé un peu partout sur internet et j'ai trouvé des trucs pas mal, par exemple des manchons qui protègent l'apn du froid (je ne sais pas si vous avez essayé de photographier par -10° mais c'est super lent de partout ces p'tites bêbêtes...), ça le protège aussi du chaud à mon avis et c'est imperméable...
    A l'origine c'est une housse de camouflage...
    Je ne sais pas si je vais investir...
    Sinon ça m'a donné l'idée de mettre mon apn dans un kway de ma fille...
    avec l'objo bien au milieu de l'elastique du bout...
    ça a l'air de pouvoir fonctionner pas mal...
    J'ai aussi vu sur un site us que le boitier n'était pas si étanche que ça, surtout au niveau de l'écran de visu...

    Pour celui qui me conseille de m'abriter...
    merci, j'y avais un peu pensé...
    mais là j'avais repéré un endroit et c'est pile au milieu d'un pont...
    j'ai pas d'arret de bus... ni de chiotte de fond de jardin à roulette...
    par contre j'ai une superbe vue sur une cathédrale cernée par les éclairs !!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut heuuuu

    je parle je parle et je mets même pas le lien de ce que j'ai trouvé...
    si ça peut interesser quelqu'un, à l'origine c'est une housse d'insonorisation pour l'appareil...
    si vous faites des planques animalières...
    http://www.photo-nature.fr/catalogue...le=642&appel=9

  10. #10
    Membre Avatar de scorfel
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Gap
    Messages
    1 013
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

    Par défaut orage

    Salut!

    Moi aussi je m'exerce à la photo d'éclair la nuit, je suis en quete du moindre orage qui peut passer a ma portée, lorsque j'ai du temps libre.
    D'ailleur la nuit du mercredi 19 au jeudi au jeudi 20 de la semaine dernière a été formidable pour moi, une nuit orageuse et plein de photos!!! :clap: un régale
    Je tacherai d'en mettre quelques unes dans la galerie prochainement.

    Sinon pour la technique ou le matos, de mon coté je fais tout en exterieur tant que je suis assez loin de l'orage.
    Je me méfie des les première rafales car mon trépied n'est pas très lourd et le tout manque de s'envoler a chaque fois.
    Quand l'orage commence a etre proche avec ou sans pluie, je rentre dans la voiture pour "minimiser" les risque, en général je suis dans les champs quand je fais ça, c'est pas rassurant d'être "la chose" qui dépasse le plus du sol quand les éclairs commencent à être proche.
    Dans la voiture je me débrouille pour caller avec le trepied l'appareil contre le pare brise ou une fenetre.
    En cas de pluie, comme ca a été le cas la semaine derniere, je le met contre le pare brise, en pose longue, en actionnant les essuie glace. L'ensemble des photos est bon, on ne voit que deux fois les essuies glaces.
    Ca m'a permi de faire de bonnes photos, avec des éclairs proches alors qu'il pleuvait.
    J'avais pensé aussi bricoler un cache pour proteger l'appareil de l'eau, mais finalement je continurai de faire les photos de la voiture des qu'il se mettra à pleuvoir ou que l'orage sera trop proche.
    Il m'est deja arrivé en faisant ce genre de photos que la foudre soit tres proche de moi, alors que j'était hors de la voiture, c'est pas rassurant du tout!!! :p

    Alex

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La lune de hier soir
    Par albert2 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 08h46
  2. Hier soir, des chenilles
    Par herve_46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 20h27
  3. ça à cogné hier soir...
    Par dspix dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2007, 13h52
  4. La lune hier soir
    Par albert2 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/02/2007, 16h29
  5. [ORAGES] - comment faire des photos d'orages ?
    Par JBMMV dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 13h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com