Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut Photos de mariage : partir avec le bon matériel

    Bonjour à tous,

    Voila, je suis convié au mariage d'un ami et je vais m'occuper des photos. Pas réellement de pression pour moi car mon ami n'a pas "trop" les moyens de se payer un photographe pro, donc n'attends pas des photos dignes de ce nom. Ouf pour moi

    Néanmoins, n'y connaissant rien en photos de mariage (car je trouve qu'il y a une vraie recherche photographique), j'ai envie de réaliser un bon travail et de laisser des clichés de bonnes qualités.

    J'ai donc besoin de conseils sur ce qu'il faut et ne pas faire sur la prise de vue en mariage.
    Typiquement je ne voudrai pas être à l'entrée de l'église lorsque les mariées arrivent, alors qu'il faudrait être déjà dans l'église avec le reflex.. vous voyez ? Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc j'attends vos conseils

    Le déroulement du mariage sera ainsi :

    - église : entrée, cérémonie, sortie
    - château et photos avec la familles/ami(e)s etc etc.
    - vin d'honneur le lendemain.

    Enfin, je sais qu'il faut réussir à attraper l'instantanée, donc je ne vais pas changer d'objectif toutes les 30s, il va me falloir la bonne optique la plus polyvalente.
    J'ai donc comme matériel : 5d mkii / 135 mm f2 / 24-70 2.8 II. J'hésite également à louer un 70-200 f2.8 II.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos retours et conseils.

    Quelques photos perso : http://www.flickr.com/photos/graindepluie


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ces 2 objectifs vont très bien, le 70-200 pourrait aider aussi mais est ce nécessaire ? Je te conseille d'aller repérer l'église, de demander au curé que tu puisses naviguer . Vu que les mariés sont tes amis tu pourrais leur proposer un shoot avant ou après la cérémonie. Le jour venu il n'est pas très aies d'approcher les mariés même si on est l'officiel, le temps est compté aussi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Effectivement, j'ai prévu de visiter les lieux quelques jours avant.
    Le shooting avant/après est aussi prévu. Il y aura moins de stress et plus de temps allouer à la photo. Moi même je préfère.

    Je n'ai par contre jamais shooté en église.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour moi, il faut 2 boitiers. Essaies de t'en faire prêter un .
    Je mettrai le 135 f/2 sur un boitier et le 24-70 sur l'autre, et pas forcément besoin du 70-200, sauf peut être le lendemain au vin d'honneur pour des portraits volés.

    c'est ce que je vais utiliser moi même ce WE, pour un mariage dans la famille: 1 boitier avec 135 f/2 , et un autre avec 24-105 + 50mm f/1.4 au besoin.
    Pour l'église: ouî, il faut faire quelques photos devant, et vite rentrer pour faire des photos de l'entrée des mariés et la remontée de l'allée (souvent d'ailleurs la mariée est au bras de son père.).

    Pendant la cérémonie, se faire discret, et éviter le flash en rafale, façon Festival de Cannes.
    Certains prêtres ne l'autorise d'ailleurs pas, hormis au moment clé de l'échange des alliances ou de la signature des registres.
    Ne pas se focaliser que sur les mariés: La petite larme de maman qui marie sa fille/son fils , les petits cousins qui jouent avec les fleurs ... il y a plein de moments à saisir.

    A la sortie de l'église, ne pas oublier de changer la sensibilité: tu va shooter en montant beaucoup les isos à l'intérieur: il ne faut pas se faire pieger quand tu ressort.

    Ne pas hésiter à s'imposer devant Tata Ginette pour faire les photos: c'est à toi que les mariès ont demandé.
    Etre mobile et pouvoir se déplacer rapidement, et pas de Mme qui te fait une crise parce que tu n'es pas avec elle!

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est possible que le flash ne soit pas autorisé, aussi il faudra peut être monter en hauts isos, parfois jouer avec des contres jours et à des changements de lumières brusques .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour moi, il faut 2 boitiers. Essaies de t'en faire prêter un .
    Je mettrai le 135 f/2 sur un boitier et le 24-70 sur l'autre, et pas forcément besoin du 70-200, sauf peut être le lendemain au vin d'honneur pour des portraits volés.

    c'est ce que je vais utiliser moi même ce WE, pour un mariage dans la famille: 1 boitier avec 135 f/2 , et un autre avec 24-105 + 50mm f/1.4 au besoin.
    Pour l'église: ouî, il faut faire quelques photos devant, et vite rentrer pour faire des photos de l'entrée des mariés et la remontée de l'allée (souvent d'ailleurs la mariée est au bras de son père.).

    Pendant la cérémonie, se faire discret, et éviter le flash en rafale, façon Festival de Cannes.
    Certains prêtres ne l'autorise d'ailleurs pas, hormis au moment clé de l'échange des alliances ou de la signature des registres.
    Ne pas se focaliser que sur les mariés: La petite larme de maman qui marie sa fille/son fils , les petits cousins qui jouent avec les fleurs ... il y a plein de moments à saisir.

    A la sortie de l'église, ne pas oublier de changer la sensibilité: tu va shooter en montant beaucoup les isos à l'intérieur: il ne faut pas se faire pieger quand tu ressort.

    Ne pas hésiter à s'imposer devant Tata Ginette pour faire les photos: c'est à toi que les mariès ont demandé.
    Etre mobile et pouvoir se déplacer rapidement, et pas de Mme qui te fait une crise parce que tu n'es pas avec elle!
    Merci pour ces conseils. C'est exactement ca dont j'ai besoin ! j'aime ta touche d'humour à la fin. Oui il va falloir expliquer à madame que je vais pas être avec elle au début...

    Effectivement, j'ai peut etre la possibilité de récupérer un 6D ferait très bien l'affaire avec le 135mm. Dans le pire des cas, je peux récupérer un 500d. Je sais pas si ca vaut le coup un 135 sur un 500d. Qu'en pensez vous ?

    Dans le cas où je n'aurais qu'un seul boitier, pour l'église je pense plutôt rester en 24-70 non ? le mkii monte à 1600 sans trop de problème. Je pense qu'il s'agit d'un bon compromis.

    Egalement, merci pour la photo de tati ginette qui va lacher la larme... j'y penserai

    Merci !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Il est possible que le flash ne soit pas autorisé, aussi il faudra peut être monter en hauts isos, parfois jouer avec des contres jours et à des changements de lumières brusques .
    Le flash est effectivement interdit (le curé à donné même l'info que les photos ca serait limite...)

  8. #8
    Membre Avatar de jf.daix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    HYON-BELGIQUE
    Âge
    70
    Messages
    675
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

    Par défaut

    Si tu as un 6D en prêt, c'est génial pour les hauts iso. Je m'en sers régulièrement dans des comédies musicales avec mon 70-330 L. J'ai travaillé à 25600 Iso et après travail sur lightroom pour gérer le grain . en principe , tu n'auras pas besoin de monter si haut dans une église.

    Jean-François

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour le 500D , oui tu peux y aller. Perso, j'ai un 400D en second boitier, et j'y monte le 135 sans aucun souci: Je suis très souvent épaté des résultats.
    Mon boitier principal étant un 1D MkIII.

    Si le flash est interdit n'hésites pas à monter en isos. le 5D mkIII doit pouvoir monter bien au dessus de 1600isos.
    Et il vaut mieux avoir une photo bien exposée, voir sur-exposée un peu à haut isos que sous-exposée à sensibilité plus basse: tu aura bien plus de bruit en essayant de rattraper une expo
    trop sombre qu'avec une photo prise avec une sensibilité bien plus haute, mais que tu ne retouches pas, ou que tu assombrit un peu. C'est le principe "d'exposer à droite".

    et surtout: shooter en RAW.

  10. #10
    Membre Avatar de jf.daix
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    HYON-BELGIQUE
    Âge
    70
    Messages
    675
    Boîtier
    EOS 5D Mk IV, Eos 7DMk2, Eos M5
    Objectif(s)
    16-35 F4 L is, 100-400 L IS II , 24-105 F4 Sigma A, 150-600 sigma sp, EF 100 is macro

    Par défaut

    Il faut lire 70-300 bien sûr. petite faute de frappe.

    Jean-François

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce we j'ai couvert une communion sur une jambe puisque je suis plâtré, une personne portait mon sac. Toi qui en a 2 (jambes), peut être qu'une personne peut t'accompagner et porter un boîtier ou un sac. L'an dernier, en couvrant un mariage, je jonglais avec les objos, pas facile à gérer tout ça

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour le 500D , oui tu peux y aller. Perso, j'ai un 400D en second boitier, et j'y monte le 135 sans aucun souci: Je suis très souvent épaté des résultats.
    Mon boitier principal étant un 1D MkIII.

    Si le flash est interdit n'hésites pas à monter en isos. le 5D mkIII doit pouvoir monter bien au dessus de 1600isos.
    Et il vaut mieux avoir une photo bien exposée, voir sur-exposée un peu à haut isos que sous-exposée à sensibilité plus basse: tu aura bien plus de bruit en essayant de rattraper une expo
    trop sombre qu'avec une photo prise avec une sensibilité bien plus haute, mais que tu ne retouches pas, ou que tu assombrit un peu. C'est le principe "d'exposer à droite".

    et surtout: shooter en RAW.
    Merci pour ta réponse.
    j'ai un MKII et non un MKIII , mais oui je peux monter à 3200 et récupérer tout ca en Post prod.

    C'est pas bête l'idée d'avoir un 500d avec le 135 et le mkii avec le 24-70; Bon merci l'encombrement max... ca fait être compliqué de ce déplacer en costard et avec tout ca.. mais bon je vais demander à madame (qui aura une raison de raler comme ca) de porter le 2e boitier !

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai eu du 4000 isos lors du mariage et du 10000 parfois lors de la communion, mais d'une église à l'autre cela peut changer

  14. #14
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Tu as ce qu'il faut pour y arriver, le mark II est très bon. Le 24-70 pour l'entrée, l'avancée, plan large de l'église...et tu as le temps de changer d'objo pendant la cérémonie pour prendre de petits portraits volés faut juste connaître les moments clés de la cérémonie (surtout pour la remise des alliances).
    Pour la séance photo de couple, fais toi plaisir, le 135 est une pure merveille!!!
    Bon amusement

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    J'ai fait mon premier mariage l'année dernière avec un 24-70/2.8 II et un 135/2 avec un boitier, et tout s'est bien passé.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    j'ai un MKII et non un MKIII , mais oui je peux monter à 3200 et récupérer tout ca en Post prod.

    C'est pas bête l'idée d'avoir un 500d avec le 135 et le mkii avec le 24-70; Bon merci l'encombrement max... ca fait être compliqué de ce déplacer en costard et avec tout ca.. mais bon je vais demander à madame (qui aura une raison de raler comme ca) de porter le 2e boitier !
    C'est pas compliqué du tout. Il suffit d'avoir de bonnes courroies de cou, bien confortables et longues pour permettre les mouvements (et surtout pas les Canon, qui te scient le cou).
    Perso, c'est 1D MkIII et 24-105 + 400D /135mm f/2 et 50mm f/1.4 dans la poche, et sans aucun pbm en costard (je suis habitué au 1D +100-400 des journées entières en meeting aérien).

    Et comme je suis loin d'être frileux, je tombe en général très vite la veste, et je suis toujours en chemisette (je ne supporte pas les manches).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Pas Loin De La Plage
    Messages
    583
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 5DIII / 1DX
    Objectif(s)
    Canon EF et un Sigma (50mm/1.4 Art)

    Par défaut

    Je suis car je suis sollicité pour septembre.
    Du coup, il vaut mieux un 5DIII ou bien un 6D (sans parler budget).

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le télé n'est pas indispensable. Au mieux pour quelques portraits pendant le cocktail, sinon il y a un gros risque en changeant d'objectif de rater une photo importante (les bagues, le baiser, etc.)

    Le 24-70 est parfait pour couvrir 99% des images.
    N'oublie pas qu'il est toujours possible de recadrer une photo.

    Le flash dans l'église n'est pas non plus indispensable, c'est même mieux sans.

    Par contre, pour le reste, ça peut être utile en éclairage indirect.

    Chose importante. Je ne sais pas si ça existe sur le 5D mais sur mon 7D, j'ai 3 réglages mémorisés. Ce qui permet de mettre un réglage ISO extérieur/TV, ISO intérieur sans flash/Av et ISO intérieur avec flash/M par exemple ou tout autre réglage à ta convenance. On peut très vite ainsi changer de réglage sans se mélanger les pinceaux.

    Et un conseil: toujours anticiper, il faut être à chaque endroit avant les mariés.

    Un plus: le deuxième boîtier ou une personne avec le deuxième boîtier. On ne peut pas tout voir.

  19. #19
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Chose importante. Je ne sais pas si ça existe sur le 5D mais sur mon 7D, j'ai 3 réglages mémorisés
    Je confirme que cela existe bien sur le 5D II...

  20. #20
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    Effectivement, j'ai peut etre la possibilité de récupérer un 6D ferait très bien l'affaire avec le 135mm.
    Perso je pense que si tu peux avoir un 6D il vaudrait mieux, à mon sens, monter le 24-70 pour pouvoir l'utiliser dans l'église...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide choix matériel pour photos de mariage...
    Par Svenadooo dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 11h37
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  3. Photos de mariage avec couple mixte
    Par nico26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2009, 10h09
  4. Partir avec son matériel
    Par Officieux dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2009, 12h02
  5. Cherche sites avec photos de mariage
    Par clownfish dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2007, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com