Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'église est sombre ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    L'église est sombre ?
    N'oublions pas l'élément essentiel du reportage de mariage: la robe de mariée blanche et le costume du marié généralement noir (sauf moi en 3 pièces blanc).
    On expose donc pour les hautes lumières sinon robe cramée. Et on essaie que les ombres ne soient pas bouchées.
    Le plus simple est de prendre la lumière sur les visages et de se caler dessus.

  3. #23
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    bonsoir,
    mes humbles conseils :
    - bien discuter avec les futurs mariés et leur demander ce qu'ils attendent de toi, les gouts sont très différents en photo, fais en sorte que cela leur plaise à eux...
    - si possible repérage la veille avec les mêmes conditions de lumière...ça aide...
    - tout va très vite, tu verras, le temps manque...
    bon courage, éclates toi bien et mets nous quelques exemples si tu peux...
    Darrow

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Morbihan Bretagne
    Messages
    319
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV, 5D Mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II, EF 16-35 L, EF 24-70 L, EF100mm macro L IS, Ext 2X III

    Par défaut

    Une question:
    Le plus stressant ?
    Etre le marié ou le photographe ?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    Tu as ce qu'il faut pour y arriver, le mark II est très bon. Le 24-70 pour l'entrée, l'avancée, plan large de l'église...et tu as le temps de changer d'objo pendant la cérémonie pour prendre de petits portraits volés faut juste connaître les moments clés de la cérémonie (surtout pour la remise des alliances).
    Pour la séance photo de couple, fais toi plaisir, le 135 est une pure merveille!!!
    Bon amusement
    ok pour le 24-70 sur l'entrée de l'église, l'avancée... par contre repasser au 135 pour prendre la remise des alliances, j'ai peur de ne pas avoir assez de recul, non ? il va falloir que je passe derrière le curé

    par contre pour les photos de couple en extérieur, effectivement le 135 sera mon arme de prédilection

    en tout cas, MERCI pour ton message !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Je confirme que cela existe bien sur le 5D II...
    j'y avais pas pensé et je vais m'y pencher ! merci du tuyau !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Perso je pense que si tu peux avoir un 6D il vaudrait mieux, à mon sens, monter le 24-70 pour pouvoir l'utiliser dans l'église...
    effectivement si le 6D monte bien mieux en ISO, je vais y mettre le 24-70 dessus.
    D'ailleurs, vous savez jusqu'à combien un 6D peut monter sans trop user de la post PROD ensuite ?

    Merci

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    L'église est sombre ?
    je suppose

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    N'oublions pas l'élément essentiel du reportage de mariage: la robe de mariée blanche et le costume du marié généralement noir (sauf moi en 3 pièces blanc).
    On expose donc pour les hautes lumières sinon robe cramée. Et on essaie que les ombres ne soient pas bouchées.
    Le plus simple est de prendre la lumière sur les visages et de se caler dessus.
    Oui j'ai déjà été confronté ce genre de problème... mais c'est bien de le rappeler !
    d'ailleurs, je vais pas descendre en dessous de f4.. j'ai encore du mal à avoir une netteté sur l'ensemble des visages en 2.8.. surtout quand les visages ne sont pas alignés

    Citation Envoyé par darrow Voir le message
    bonsoir,
    mes humbles conseils :
    - bien discuter avec les futurs mariés et leur demander ce qu'ils attendent de toi, les gouts sont très différents en photo, fais en sorte que cela leur plaise à eux...
    - si possible repérage la veille avec les mêmes conditions de lumière...ça aide...
    - tout va très vite, tu verras, le temps manque...
    bon courage, éclates toi bien et mets nous quelques exemples si tu peux...
    Darrow
    j'ai surtout demandé de me montrer ce qu'il voulait comme style de photo et de me montrer un petit peu ce qu'ils aiment comme photo de mariage sur le net. Prise de vue etc etc.

    Citation Envoyé par Jac56 Voir le message
    Une question:
    Le plus stressant ?
    Etre le marié ou le photographe ?
    moi je stress pas, j'ai clairement annoncé que je n'étais pas PRO et j'ai toujours refusé de faire des photos de mariage car j'estime ne pas avoir le niveau pour réussir ce genre de cliché. Ce n'est pas tout de faire une belle photo, tout réside dans l'idée, le moment, l'émotion etc etc...

    Merci à tous !

  9. #29
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce we je suis allé jusqu'à 10000 isos à f 4 avec mon 5 d 3, cela ne se voit pas. Un 6 d peut en faire tout autant.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    59
    Messages
    119
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

    Par défaut

    Quelques conseils tirés de mes expériences de mariages (enfin de photos de mariages, car je suis divorcé et là je ne suis pas sûr d'avoir les bons conseils )


    Ne pas hésiter à faire une ou deux séances de test avec les mariés, tu découvriras peut-être des détails à gérer, comme pour moi, lorsque la mariée ne supportait ABSOLUMENT aucun rayon de soleil dans les yeux (ni de flash donc). Ce n'est pas bien de faire pleurer une mariée maquillée le jour de son mariage.

    Si tu peux, essaye d'assister à la séance de la coiffeuse et du maquillage, il y a de quoi faire de bien jolis portraits dans ces moments là. Et aussi la fin de l'habillage, mariée et marié, il y a de bons moments à graver sur carte mémoire, souvent des moments forts avec les témoins si ce sont eux qui aident, ou la maman.


    LE PLUS IMPORTANT, lorsque tu vas faire les photos du couple, en général les plus belles photos, il faut que tu sois pratiquement seul avec eux. Le mieux est d'avoir la témoin de la mariée pour l'aider à porter sa robe pour ne pas la salir, et qui dot si possible être du genre marrante pour détendre l'atmosphère (beaucoup de mariés sont souvent stressés).

    Organisation type, que j'ai réussi à "imposer" 3 fois sur les 4 mariages que j'ai couverts : coiffeuse, maquilleuse et habillage le matin, photos du couple dans la foulée, ce qui leur permet de ensuite d'être tranquille avant la cérémonie, et surtout de ne pas devoir s'absenter durant l'apéro.
    Le 4ème, photos durant l'apéro, plein de monde autour chacun appelant les mariés pour les prendre aussi en photo... juste une catastrophe.

    le 70-200 sera très bien pour prendre un peu de distance pendant l'apéro voire le repas et la soirée, pour des instants volés. Mais toujours avoir le 24-70 prêt car tu seras certainement sollicité "tu peux me prendre avec la mariée?".

    Et enfin, tu as toutes les chances de ne pas profiter du mariage car tu auras toujours quelque chose à prendre... et perso, j'étais complètement nase bien avant la fin de la soirée.

    Mais en tout cas des expériences très sympas. Amuse toi bien surtout, reste cool et plaisante avec les mariés et les gens à photographier, car eux seront parfois stressés.

  11. #31
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Être vigilant afin d'oublier aucun matériel et de rien casser

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par didlefou Voir le message
    Organisation type, que j'ai réussi à "imposer" 3 fois sur les 4 mariages que j'ai couverts : coiffeuse, maquilleuse et habillage le matin, photos du couple dans la foulée, ce qui leur permet de ensuite d'être tranquille avant la cérémonie, et surtout de ne pas devoir s'absenter durant l'apéro.
    Le 4ème, photos durant l'apéro, plein de monde autour chacun appelant les mariés pour les prendre aussi en photo... juste une catastrophe.
    Je vais essayer de suivre ton plan
    merci

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    61
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18/55 IS- 55/250 IS Canon

    Par défaut

    De quel réglage mémorisés vous parlez sur le 5 D Mark II ?
    Est ce dans le menu ? Via C.FN I FN II etc
    Ou alors c'est via l'étoile verte quand on est dans le menu général?
    Donc l'étoile vert il y a Réglages de mon menu / enregistrer/trier / effacer etc

    Merci pour le suivi pcqu'avec ses réglages perso pour les situations délicates comme dans une église, en contre jour ou situation spéciale.

    Phil

  14. #34
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    61
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18/55 IS- 55/250 IS Canon

    Par défaut

    Les menus sont assez semblables , qu'appellez vous 3 réglages mémorisés ?
    Ou naviguez vous dans le menu pour y avoir accès?
    Si vous envoyez des photos avec prises d'écran si c'est plus facile pour vous , je vous laisse mon mail : phmess.85@gmail.com

    Merci pour le suivi.

    Phil

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Les 3 réglages mémorisé sont C1 C2 et C3, tu les configurent avant et switch très rapidement.
    Perso je m'en sers que très peu, j'ai plus vite de tout modifier à la main en gardant l’œil dans le viseur (avec la molette bloqué du 5d3 / 6d pas simple...)

    Tu as se qu'il faut pour faire ça bien, le 5d2 suffit, un 5d3 ou 6d serait juste plus confortable.
    Le 70-200 peut être pratique, mais avec un 135mm ça va bien aussi (en le mettant sur un boitier aps-c tu es à un peu plus de 200mm)

  16. #36
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Les réglages mémorisés concernent les menus C1 C2 C3.
    Je me permets de citer un autre forum sur cette question......SOS comment utiliser les fonctions c1 c2 c3 canon 5d mark II

  17. #37
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ce we je suis allé jusqu'à 10000 isos à f 4 avec mon 5 d 3, cela ne se voit pas. Un 6 d peut en faire tout autant.
    Il est même communément admis que le 6D va un poil (1/2 IL ?) plus loin que le 5D III.

  18. #38
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    D'ailleurs, vous savez jusqu'à combien un 6D peut monter sans trop user de la post PROD ensuite ?
    Dépend du format de tirage/visionnage, de la qualité de l'exposition de la photo, de la qualité du débruitage en post prod, de l'exigence du photographe/marié. Bref, difficile à mon sens de répondre à cette question; 12 800 isos semblant être une barrière à ne pas dépasser (sauf sauvetage évidemment).

  19. #39
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage, la personne est mineure, je vous aurais bien montré le résultat

  20. #40
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Si ce n'est pas pour compenser un gros manque de lumière, il y a moyen de pousser jusqu'à 25600 ISO et obtenir un résultat qui tienne la route.
    Pour rester propre, 6400 sans problème, 12800 avec un peu de boulot en post-prod mais rien d'extravageant

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide choix matériel pour photos de mariage...
    Par Svenadooo dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 11h37
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  3. Photos de mariage avec couple mixte
    Par nico26 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2009, 10h09
  4. Partir avec son matériel
    Par Officieux dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2009, 12h02
  5. Cherche sites avec photos de mariage
    Par clownfish dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2007, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com