|
|
| ||||
| ||||
| Il te faut un 100 mm macro pour la lumière, c'est le plus dur... et ca demande de l'expérience (comme tout type de photo). Mais ce que tu devras surtout éviter c'est les reflets spéculaires et/ou de te voir dans els surfaces photgraphiées. Cela nécessitera probablement de la retouche |
|
| ||||
| ||||
| les reflets vont te poser quelques problèmes, et peut-être occasionner de l'abberration chromatique, aussi va-t-l doser soigneusement l'éclairage, et probablement utiliser plusieurs sources de lumière |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
plus tu ajoutes de sources et plus ca devient complexe. je ne recommande pas du tout ca en ce qui me concerne... tout dépend du type de bijoux et de leur taille |
|
| ||||
| ||||
| bah dans l'imedia je ne pourais que utiliser mes objos donc les 50mm ou les 100mm fix faut pas y penser lol Pour la taille je pense que ca va etre variable, dans un 1ere temps j'ai un pack de 500 photos a faire donc je pense qu'il y aurais vraiemnt de tout c'est pour des bijoux "fantaisie". est ce que je doit utiliser mon flash ou juste les spots? mais c'est surtout au niveau de l'utilisation de la boite a lumiere et des spot en fait que je vous demande conseil ![]() merci a tous Dernière modification par flatspinman 29/10/2006 à 13h59. |
|
|
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La boite risque de te donner une lumière trop molle que tu n'arriveras pas ensuite a rattraper en post trairement il vaut mieux une éclairage plus dur |
|
| ||||
| ||||
| Pour diminuer ou supprimer les reflets, il faut un filtre polarisant. (ça ne sert pas qu'en paysage pour saturer les couleurs). Mais cela ne fonctionne pas très bien sur le métal. |
|
| ||||
| ||||
| un filtre polarisant ne supprime ou atténue que les reflets venant d'un certain angle (sur une surface plane), comme sur un plan d'eau ou une vitrine |
|
| ||||
| ||||
| et ca ne résoudra pas le fait de se "voir" dans le bijou (surface metallique notamment) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bijoux en Perle | MadMat | [Macro] | 9 | 07/10/2007 01h48 |
| Des bijoux | glasimir | [Flore] | 4 | 03/09/2007 13h23 |
| Photos de bijoux | gilcouturiot | Atelier Studio | 2 | 28/08/2007 17h03 |
| Photographie de bijoux sur fond blanc | Mélusine69 | Discussions générales | 18 | 21/07/2007 22h54 |
| bijoux de famille | mickey89 | [Macro] | 7 | 15/03/2007 18h28 |