Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: photos 5D avec EF-S

  1. #21
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    incroyable le nombre de personnes interessé!!!
    j'attend pour le moment mon 5D de hong kong je test et je vend mon 10-22 (peut être).
    mais combien d'euros? (les personnes interressées prière de ne pas répondre si non :bash: )
    lol :thumbup:


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par popol
    Dans les jours prochain
    EOS 5D Griffé avec un 16-35 2.8 en provenance de HongKong mais bloqué pour ce week end à la douane d'Orly (Surement les histoires de taxes, faut que je les appels lundi) provenance (trendypod)
    Commandé en boutique :
    EF: 24-70 2.8 L
    EF: 70-200 2.8 L
    EF: 70-300 DO IS
    attente livraison d'ici peut

    Bien sur je ne vais pas tout garder faut que je teste avant de partir et que je garde un jeux d'optique "maniable" et un autre "pro" et vendre le reste. Je risque en effet de me débarrasser du EOS 350 et le 18-55 acheté il y à peut en boutique.

    merci de vos conseilles.
    J'espère que tu l'as pas payé cher ton 5D, car bloqué en douanes, c'est la TVA a payer en plus + 6% de frais de douanes . Sans compter que le cashback ne marche pas sur les provenances hors europe.
    A mon avis, il va te couter plus cher que chez Audiophil et sans garantie nationale... (2400 € avec le Cash back)

    Autre chose, ton choix d'optique est bon, exepté le 70/300 DO, trop cher par rapport au 70/300.

  3. #23
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
    Par contre j'ai demandé quel était le sujet de leurs appel et donc il m'on dit que c'était pour le dédouanemant (logique j'était prévenue de + 25% maxi)
    Il m'a demandé ce qu'il y avait dans le colis, j'ai dit un appareil photo. (alors qu'il y à aussi la poignée et un 16-35 2.8). Il m'a demandé de faxer le type d'appareil : numérique ou pas comme cela ça collègue gère le colis de suite lundi et me le fait parvenir ds les plus bref délais. Je payerrais la taxe à réception.

    Question:
    1-Numérique ou argentique y'a une disfférence de taxes?
    2-5D et D5 c'est proche comme référence.
    3-Le fait que je parle pas de l'objectif et la poignée c'est grave?

    A noter que la garantie je m'en fou, je fait du SAV Canon et franchement j'ai rarrement des retours d'appareil photos ou d'optique avec des soucis de conception. A noter aussi que je voyage pas.
    Merci de votre réactivitée Faut que je faxe ça lundi (suivi d'un coup de file je préfère) matin et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le montant de la taxes.
    A+

  4. #24
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Sans compter que le cashback ne marche pas sur les provenances hors europe.
    A mon avis, il va te couter plus cher que chez Audiophil et sans garantie nationale... (2400 € avec le Cash back)

    Autre chose, ton choix d'optique est bon, exepté le 70/300 DO, trop cher par rapport au 70/300.
    c'est quoi cashback?
    Le DO c'est pour la place si non je vise un 28-300 ds les 5 mois ou moins suivant le montant de la taxe :34:

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par popol
    J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
    Par contre j'ai demandé quel était le sujet de leurs appel et donc il m'on dit que c'était pour le dédouanemant (logique j'était prévenue de + 25% maxi)
    Il m'a demandé ce qu'il y avait dans le colis, j'ai dit un appareil photo. (alors qu'il y à aussi la poignée et un 16-35 2.8). Il m'a demandé de faxer le type d'appareil : numérique ou pas comme cela ça collègue gère le colis de suite lundi et me le fait parvenir ds les plus bref délais. Je payerrais la taxe à réception.

    Question:
    1-Numérique ou argentique y'a une disfférence de taxes?
    2-5D et D5 c'est proche comme référence.
    3-Le fait que je parle pas de l'objectif et la poignée c'est grave?

    A noter que la garantie je m'en fou, je fait du SAV Canon et franchement j'ai rarrement des retours d'appareil photos ou d'optique avec des soucis de conception. A noter aussi que je voyage pas.
    Merci de votre réactivitée Faut que je faxe ça lundi (suivi d'un coup de file je préfère) matin et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le montant de la taxes.
    A+
    Tu as intéret a leur dire la vérité, de toutes façons ils vont ouvrir le colis. Les douaniers ne sont pas fous, ils connaissent les prix et la valeur de la marchandises. Si tu ne peux pas leur produire la facture d'achat, ils vont te compter la TVA sur la base du matériel vendu en France, accessoires et objectif compris. la note risque d'être salée.

    Il faut savoir que TOUT produit hors CEE est soumis a la TVA, même du matériel d'occasion! J'en ai fais l'expérience il y a peu de temps. En plus de la TVA, tu as des frais qui varient en fonction de la nature de la marchandise.

    Je t'invite à lire le lien suivant.

    personellement j'ai renoncé a faire des achats hors CEE, cela fait deux fois que je me paye des frais de douanes.

    Le cashback, c'est une réduction faite par Canon jusqu'au 31/12/06. Pour le 5D elle est de 300€ ce qui fait baisser son prix de 2700 à 2400 €, mais ce n'est valable que pour du matériel acheté en Europe.

  6. #26
    Membre Avatar de eFGé
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Arnouville les gonesse
    Âge
    43
    Messages
    525
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Popol,

    Je sais qu'il y en a plusieurs sur le coup mais pour ton canon 10-22, tu pourrais le vendre à combien???

  7. #27
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    Citation Envoyé par elprofessor
    perso j'ai le 5d depuis un moment… et je peux te dire que le boitier ne supporte pas du tout du caillou de qualité moyenne il ne veut que du top… meme mes sigma EX sont limite dessus… (piqué et vignetage)… alors de là un mettre un caillou bidouillé… bof

    Le 5d ne veut que du série L en gros…

    Il faut arreter la pignolade avec le L

    L n'est pas sinonyme de piqué ; L cela veut dire que c'est conçu pour un usage professionel donc que c'est fabriquer en consequense pour la robustesse (fut métal , tropicalisation pour les plus récents, etc .....).
    les 17-40/4 L, 100-400/4-5.6 L ne sont pas ce que l'on pourrait appelé des champions du piqué.


    C'est bien connue que les canon 85/1.8 , 50/1.4, 50/1.8, 100/2.8macro (et tous les objectifs macro en général) sigma 70-200/2.8, sigma 100-300/4 etc etc etc ..... sont des daubes

    Faut arreter de phantasmer

  8. #28
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    moi j'ai donné mon avis perso... je possede le 20d et le 5d

    J'ai le 24/70 ex 2,8, le 17/35 2,8ex et le 14mm 2,8 de chez Sigma si sur le 20d ils font merveille je les trouve un peu plus mou sur le 5d et j'ai du vignetage sur le 5d avec le 24/70..

    Ce n'est pas un fantasme mais ce que j'ai noté... j'ai également pu tester le 24/70 L de chez Canon sur mon 5d et là pas photo il dépose le sigma alors que sur le 20d les 2 cailloux sont sur le meme rang.

    Les L ne se différencient pas que par leur finition mais aussi par la conception et le traitement optique

    Par contre je suis d'accord avec toi que certains L ne méritent pas l'appelation L... mais dans la gamme il y a quand meme une grosse quantité de cailloux exceptionnels... a mon avis

  9. #29
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut à propos des Douanes

    Il est bon de savoir que tout produit contenant de l'électronique (donc un boitier OU une optique!) doit être agréé avant d'entrer dans l'Union Européenne et que les Douanes contrôlent régulièrement la présence du label " CE " sur l'article importé.
    Dernier cas connu : hélicoptère miniature radiocommandé importé d'asie (commande via internet) et saisi car ne portant pas le lable...

  10. #30
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    Pour ma part le colis suis sont chemin, j’attends plus qu'un coup de file de fedex pour le lieu de livraison. Je vous ferrais un résumé de mon expérience total une fois la transaction fini et sur un autre sujet car là nous sortons du sujet initial : 34:

  11. #31
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah, le PIQUÉ !
    Piqué très bon seulement au centre et à f11, ou juste correct mais sur tout le champ et dès f2.8 ? ?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par popol
    J'ai appelé la douane se jour et il me demande de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de mon colis fait le pont.(du 14-07)
    On ne dit pas fait le pont mais.... ...fait le viaduc.
    :bash:

  13. #33
    Membre Avatar de pgu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Eure
    Âge
    54
    Messages
    84
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

    Par défaut

    Tssss....
    Faut sortir de ta tanière . Sigma fait un 10-20 DC HSM qui est pas mal du tout, et pour moins cher. ET qui se monte sur les FF. D'ailleurs le résultats est SUPER marrant (je l'ai essayé dur mon EOS33, jolie image ronde, mais avec un angle de champ assez dément qd mm à 10mm de focale (qui n'augmente pas beaucoup quand on ferme le diaph).

    Cordialement,
    Pascal.


    Citation Envoyé par Bob-74
    Par contre, il est vrai qu'en dehors du 10-22, il n'y a rien pour l'APS-C

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    au sujet des paiements de frais de douane, j'ai eu l'expérience en commandant un TS-E 24 chez B&H à New-York (trés bon commercant par ailleurs), le passage en douane s'est fait tou seul et c'est seulement plus tard que tu recois la facture à régler à la douane.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par pgu
    Tssss....
    Faut sortir de ta tanière . Sigma fait un 10-20 DC HSM qui est pas mal du tout, et pour moins cher. ET qui se monte sur les FF. D'ailleurs le résultats est SUPER marrant (je l'ai essayé dur mon EOS33, jolie image ronde, mais avec un angle de champ assez dément qd mm à 10mm de focale (qui n'augmente pas beaucoup quand on ferme le diaph).

    Cordialement,
    Pascal.

    Je ne suis pas dans ma tanière... :34:
    Je comparais :argue: le prix des cailloux Canon en précisant que la différence n'était pas énorme entre la gamme L et les EF-S.
    Et enfin, je termine en disant que CHEZ Canon, toujours, en UGA pour les APS-C, il n'y a que le 10-22 (vendu sans pare-soleil, alors que le 17-40 L - UGA pour les 24x36 est vendu avec pare-soleil).

    Je sais bien que chez les opticiens indépendants, il y a également des cailloux, aussi bons, parfois meilleurs et moins chers. C'est aussi pour celà que Canon (comme Nikon) ne sort pas certaines optiques, puisqu'elles existent dans la concurrence, qu'elles seraient plus chères et donc se vendraient peu.

    Cordialement. Robert.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Les séries L sont livrée systèmatiquement avec le pare-soleil et la housse.
    D'ou leur nom
    L = "Livré avec les accessoires" :thumbup:

  17. #37
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par fdd_fr
    C'est bien connue que les canon 85/1.8 , 50/1.4, 50/1.8, 100/2.8macro (et tous les objectifs macro en général) sigma 70-200/2.8, sigma 100-300/4 etc etc etc ..... sont des daubes

    Faut arreter de phantasmer
    Phantasmer ou fantasmer ? le 100 f:2.8 est une grosse daube ????
    ce post est vraiment étonnant ! le popol, il a gagné au loto ? il achète un 5D sans savoir s'il peut mettre dessus un EF-S...c'est beau

  18. #38
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Phantasmer ou fantasmer.
    Les deux sont corrects.

  19. #39
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag
    Phantasmer ou fantasmer ? le 100 f:2.8 est une grosse daube ????
    ce post est vraiment étonnant ! le popol, il a gagné au loto ? il achète un 5D sans savoir s'il peut mettre dessus un EF-S...c'est beau

    D'un autre côté, si posséder un 5D fait de son proprio un meilleur photographe qu'avec un boitier supposé 'inférieur', c'est super ... Là, je veux voir les photos

    AMHA, le vendeur (car il faut ça ) qui arrivera à me convaincre qu'un 5D est plus important que le talent du photographe suivi de la qlté des objos n'est pas encore né ...

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB

    AMHA, le vendeur (car il faut ça ) qui arrivera à me convaincre qu'un 5D est plus important que le talent du photographe suivi de la qlté des objos n'est pas encore né ...
    Toi et beaucoup de forumeurs peut-être pas. Les gogos, oui. Y en a plein à la ****. Facile à reconnaître avec leurs gilets moutardes

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ah ! Papou, avec ses photos !...
    Par boisde dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2007, 12h40
  2. premieres photos avec le 70-200 F4
    Par teryValencia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2006, 07h56
  3. Mes premières photos avec un 20d
    Par BenSol dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 14h51
  4. Premieres photos avec un 20D
    Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 07h48
  5. post avec photos
    Par spirou43 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2005, 02h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com