Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 194
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Lauren, pour des photos de peinture, ce n'est pas évident en lumière naturelle, même au polarisant on a des reflets.
    c'est vrai pour l'huile ou la peinture à l’œuf surtout, d'où le choix d'un temps nuageux ou d'être à l'ombre au nord pour les limiter au maximum, en lumière artificielle j'ose pas imaginer ce que cela peux donner à moins d'avoir des bons flashs, des diffuseurs, bref un matériel déjà conséquent.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.4 / Sigma 10-20 3.5 / Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 / Canon EF 80-20

    Par défaut

    Merci beaucoup Runi ! S'agissant des de la pérénité des fichiers numériques, je suis d'accord avec toi, rien ne vaut une impression suite à la numérisation.

  3. #23
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Electron192 Voir le message
    Merci beaucoup Runi ! S'agissant des de la pérénité des fichiers numériques, je suis d'accord avec toi, rien ne vaut une impression suite à la numérisation.
    La pérennité (def : ce qui dure toujours !) j'ai des doutes ; Pour une durée acceptable dans le temps il faut déjà bien définir le type d'impression (type d'encre et de papier). Pour les tirages argentiques effectués dans les règles de l'art, on a une visibilité sur plus d'un siècle, j'espère qu'il en sera de même pour les meilleurs tirages numériques....

  4. #24
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    La pérennité (def : ce qui dure toujours !) j'ai des doutes ; Pour une durée acceptable dans le temps il faut déjà bien définir le type d'impression (type d'encre et de papier). Pour les tirages argentiques effectués dans les règles de l'art, on a une visibilité sur plus d'un siècle, j'espère qu'il en sera de même pour les meilleurs tirages numériques....
    Les livres blancs de la conservation conseillent d'ailleurs d'utiliser préférentiellement l'argentique, autant pour des raisons de conservation que pour des raisons de définition (pour du numérique il faut au moins du 6144x4096), après on fait avec ce que le budget permet (et généralement on est plus prêt du xxxD que du Hasselblad).
    A mon avis aussi les conditions de conservation jouent plus que la qualité de base, un excellent tirage gardé dans une cave, un grenier ou au soleil, sera mort en quelques années, à l'inverse j'ai déjà travaillé sur des tirages du XIXe sur un papier particulièrement mauvais et pourtant ils sont toujours nickel, seulement ils ont été crées à des fins d'archivage et ont toujours été conservés comme tel.

    J'aurais bien aimé qu'Electron nous dise plus en détail de quel genre de documents il s'agit, ça intéresse l'historien de l'art que je suis.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm EF 1.4 / Sigma 10-20 3.5 / Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 / Canon EF 80-20

    Par défaut

    Il s'agit de contrats de mariage et autres actes notariés de famille... qui ont été conservé dans une chambre inhabitée (au sein d'une maison habitée elle) pendant 3 siècles. A l'abri de la lumière avec toutefois des variations du taux d'humidité et de la temperature...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 01h46
  2. la liberté qu'on aura jamais
    Par Arnhoc dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/12/2010, 09h32
  3. Bagues allonges
    Par Puma dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/01/2007, 16h20
  4. Reglages DXO
    Par ledoc dans le forum DXO
    Réponses: 55
    Dernier message: 05/02/2005, 11h43
  5. Profondeur de champ (PDC pour les intimes)
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com