Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    92
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18_135 / 70-200 f2.8 / 150-600

    Par défaut Photo sous la pluie... ?

    Bonjour a tous et a toute.

    Alors voila ce weekend je voudrais faire des photos, mais bon malheureusement sur la région parisienne il pleut ( comme c'est étrange ^^ ) ...
    Donc j'aurais voulu savoir quel étais vos technique pour pas trop mouillé le matérielle.
    On ma dit, si c'est juste occasionnel pas besoin d'investir dans des équipements étanche etc un sac poubelle avec un trou au bout pour l'objectif ça fais l'affaire.
    Seulement voila, on ma dit egalement qu'il pouvais y avoir un risque d' avoir de la condensation avec l'appareil a moins qu'il sois tropicalisé ( mon boitier est un 70D ).
    C'est pour quoi je me tourne vers vous afin d'avoir un peut plus d'information avant de me lancé a l'aventure ^^

    Merci a tous de votre aide :p


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    SacSac congélation c est mieux car pas noir, et ça évite que cela chauffe un peu et tu vois encore les écrans. Condensation = chaud et humide,tu craint rien ce weekend ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour, une question prendre des photos c'est vital pour toi ??????.
    après le sac plastique en dépannage ou l'investissement .
    les réponses moi je j'utilise les truc machin et je n'ai jamais rien eu .
    conclusion: cela en vaut il la peine ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    92
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18_135 / 70-200 f2.8 / 150-600

    Par défaut

    C'est pas que c'est vital. C'est une manche du championnat de France de moto.
    Donc il ne vont venir qu'une seul fois cet année sur ce circuit la.
    Autrement je ne fais pas de photo quand il pleut. La c'est un cas exceptionnel tous simplement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ne pas s'emmerder avec les sacs poubelle, congel (de tout façon trop petits), achète une rainsleeve, cela coute 7€ et la forme est prévue pour (plus pratique pour un tele qu'un GA c'est vrai). Bon le grand sac poubelle de 30 ou 50 litres c'est parfois bien pratique pour le sac et pour poser ses fesses et cela ne prend pas de place.
    Quand a ne rien utiliser 'Ouhais mon matos c'est étanche" ........... et bien disons qu'au bout de 20 ans et pas mal de factures j'ai compris

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Si tu comptes passer la journée dehors et qu'il pleut en continu, là tu peux prévoir une protection. Mais si c'est une petite pluie fine de temps en temps et que l'appareil et protégé sous ta veste pas exemple, il ne risque rien. Ce n'est pas en étant exposé par période de quelques minutes sous une pluie fine qu'il risque de prendre l'eau. Monte le pare soleil sur l'objectif, il fera office de parapluie.
    Et si vraiment tu ne veux pas prendre de risque, un sac plastique style sac de supermarché. Tu fais un trou à l'autre extrémité pour passer le bout de l'objectif, tu maintiens au niveau du paresoleil avec un élastique, et ca te laisse l'accès aux bagues de zoom.

    Habitant en Belgique (oui oui il pleut aussi chez nous ^^), je connais trop bien le problème. Sinon ma technique perso, c'est de maintenir le parapluie contre le boitier, ca marche très bien et tout le monde et au sec..Par contre il ne faut pas de vent, sinon bonjour la stabilité
    En cas de vent et pluie faible, aucune protection, mon 7D fonctionne toujours sans soucis malgrè de longues heures de douches belges
    Et si vraiment c'est le déluge, on se met à l'abri et on attend que ca se calme

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour.

    +1 pour les sacs congélation.

    Il suffit de scotcher sur le pare soleil ( marrant s'il n'y a pas de soleil) un sac qui recouvrira tout le matériel.

    Attention à toutefois choisir un sac solide et assez grand pour passer la main et régler APN et objectifs.
    De plus, sur l'objectif je visse un filtre neutre qui recevra la pluie plus facile et moins risquée à éliminer avec une (enfin en prévoir plusieurs) chiffonnette microfibre absorbante.

    Par contre, s'il fait froid et humide, en rentrant dans un lieu "surchauffé" où il y a beaucoup de monde, attention à la condensation. Le mieux et de ranger le matériel dans sa sacoche.

    Il m'est arrivé maintes fois de pratiquer ainsi, dont l'an dernier lors d'un spectacle en extérieur en Suisse où il a plu à seau durant 3 heures, et je n'ai jamais eu de problème.

    Pour le parapluie, ce n'est pas toujours possible d'en utiliser un. De plus, s'il y a du vent...

  9. #9
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    A mon avis, les sacs poubelles, de congélation, les protec type rainsleeve et le parapluie ne sont utiles qu' en back-up. C'est bien d'avoir cela en fond de sac mais ça n'est pas vraiment idéal.
    La pluie a de nombreux avantages, elle permet de donner du "mouvement" à tes photos (flaque d'eau, projection,...), elle donne un "huilé" à toute les surfaces, mais surtout elle fait rentrer la plupart des photographes, elle dégage presque totalement ta zone.
    Photographier sous la pluie, pas une légère bruine mais une vrai pluie dense et lourde donne des résultats à couper le souffle donc investir dans une vrai protection est indispensable.
    Perso :
    Une ThinkTang hydrophobia
    durant le shoot (c'est solide, permet un accès a toute les fonctions du boitier et dispose d'une fenêtre transparente pour le contrôle via l’écran lcd)
    au retour j’enlève la housse et je met le boitier et l'objectif dans une Pelicase étanche renfermant 300 gr de vésicant afin de permetre au matériel de revenir à une température normale en douceur (condensation) et de sécher l’intérieur du matériel). Je ressort le boitier après 4 ou 5 heures.
    Mais attention : la condensation aura toujours lieu, une facture de Vilma Nord de 1500 euros me l'a un jour rappelé, les photos de l'intérieurs de mon 1D MkIII (un appareil réputé pour être un tank) envoyé par ce SAV (que je recommande vivement) m'avait stupéfaite.
    Concernant le 7D, tropicalisé ne veut simplement dire que "renforcé", ca n'est pas étanche et ça n’empêche pas la condensation.

    Bonne pluie!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 22h30
  2. après la pluie.....et sous la pluie!!
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 12h51
  3. Sous la pluie...
    Par jacouille45 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2009, 20h36
  4. BNF sous la pluie
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 21h07
  5. étui pour photo sous la pluie ??
    Par tigus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2005, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com