Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lalalotte Voir le message
    Hello Antec, j'ai essayé Lightroom il y a quelques temps mais je trouve cela trop compliqué pour une débutante comme moi. Je préfère donc optimiser mes réglages sur des photos en jpeg pour l'instant. Peut-être quand je serais plus expérimentée ...
    Je ne crois pas que ce soit le bonne solution justement.
    Je te conseille de prendre tes photos en RAW + JPEG. Et de consacrer un peu de temps à l'apprentissage de DPP ou de Lightroom (partie développement seulement).
    Ainsi tu pourras très vite voir la différence de résultat entre le JPEG brut de l'APN et le JPEG obtenu à partir d'un RAW retravaillé : c'est "le jour et la nuit"...

    Franchement tu te prives d'une grande partie du potentiel de ton APN.

    Je faisais comme toi, au tout début. Je ne prenais que des JPEG mais je n'étais pas satisfait.
    Ensuite j'ai essayé de retravailler les JPEG sans que les résultats soient formidables.
    Par contre lorsque je me suis mis au développement des RAW, c'était un tout autre monde...

    Et tu verras que cela t'aidera beaucoup pour mieux travailler tes réglages de prises de vue.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    Tu utilise quel mode d'exposition?
    Car tu dis avoir allumé des lampes...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    moselle
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 350D - 700D
    Objectif(s)
    18-55 - 55-200 - STM 18-135 mm f/3,5-5,6 - 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    @Lalalotte

    Justement, Une appli intéressante à avoir sur son smartphone "Dof calculator" très bien pour apprendre à gérer la PDC en fonction du trio focales/ ouvertures/ distance sujet.
    super ! merci casterman ! je venais justement de trouver un simulateur dans le genre Ouverture, vitesse et ISO: le triangle d'exposition. Encore mieux si on peut le prendre avec sur le smartphone !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    moselle
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 350D - 700D
    Objectif(s)
    18-55 - 55-200 - STM 18-135 mm f/3,5-5,6 - 50 mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    Tu utilise quel mode d'exposition?
    Car tu dis avoir allumé des lampes...
    Excuse-moi mais je ne comprends pas ta question ... quel mode d'exposition ? j'ai allumé des lampes pour avoir plus de lumière dans la pièce en plus de la lumière naturelle.
    Merci

  5. #25
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Et les photos prises à l'extérieur, sont-elles bien exposées ou bien sombres également ? (problème éventuel du boitier)

    Sinon tu peux travailler en tout automatique : la photo doit être bien exposée.
    Ensuite, voir les valeurs retenues par le boitier (iso, vitesse, diaphragme) et adapter en mode Manuel la vitesse, l'ouverture ou les iso que tu souhaites utiliser - en fonction des valeurs (IL/EV) données par le boitier (valeurs qui doivent être bonnes).

    C'est la gestion des IL (indices de lumination) ou EV (exposure value) : c'est une des bases de la photo

    http://apprendre-la-photo.fr/compren...on-exposition/

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Attention aussi

    Je sais qu'à une certaine epoque j'étais tombé sur un poste qui parlait des objectifs comparible ETTL, il y avait une liste
    J'avais le même genre de soucis avec le tamron 17-50 qui ne l'était pas

  7. #27
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    On suppose quand même que l'objectif est bien compatible avec le boîtier
    (c'est un minimum)

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    Bonjour Lalalotte,

    Ton problème est-il réglé?
    Normalement avec les réglages que je t'ai proposés tu ne dois pas avoir une image noir, car une vitesse 1/60 permet de capter un peu de lumière du fond.
    Je voulais donc savoir si ton mode d'exposition est matriciel ou spot par exemple.
    Quand tu dis photos foncer, tu veux dire...tes sujets, le fond ou l'ensemble de l'image?

    Tu as fait le test avec ton plus petit objectif, sans pare soleil? car le flash intégrer peut être bloquer, par un objectif de grande taille et son pare soleil.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par lalalotte Voir le message
    Excuse-moi mais je ne comprends pas ta question ... quel mode d'exposition ? j'ai allumé des lampes pour avoir plus de lumière dans la pièce en plus de la lumière naturelle.
    Merci
    Et ouaip, en fonction du mode de mesure, pour une situation donnée, l'exposition de ta photo ne sera pas la même. Je te conseil d'essayer la même prise de vu avec les différents modes et de juger du résultat.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    moselle
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 350D - 700D
    Objectif(s)
    18-55 - 55-200 - STM 18-135 mm f/3,5-5,6 - 50 mm f/1.8

    Par défaut

    bonsoir à tous,
    pour répondre à l'historique : mes objectifs sont bien compatibles avec le 700D. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos d'extérieur avec cet appareil donc je ne sais pas encore ce que ça donne. Je vais faire des essais ces prochains jours.
    @ptphil : ça y est je vois de quel paramètre tu parles ! désolée, j'avais prévenu je débute il est en mesure évaluative. Le menu dit que cela convient à la plupart des pdv. Quand je dis que les photos sont foncées c'est bien de l'ensemble que je parle. Le test a été fait à 18mm (objectif 18-55) sans pare soleil ni filtre. Demain je ferai les mêmes tests avec mon ancien 350D voir la différence avec les mêmes réglages. Même si je ne l'utilisais qu'essentiellement en automatique, je n'ai pas souvenir que l'ISO montait si haut. J'essayerai de joindre les photos demain pour vous montrer. Je viens d'ailleurs de vérifier dans les photos du 350D et j'ai des photos prises (en tout automatique) dans ce même couloir qui me fait râler avec 50 mm, F5,6, 1/60 sec, ISO 400 ... y'a un truc qui cloche ...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    L'effet du bouton de test de profondeur de champ est le suivant: Tu dois savoir que quand tu regarde dans ton viseur, tu vois toujours une image avec la valeur d'ouverture d'objectif la plus grande, donc si tu à un objectif qui ouvre à 1.8 et que tu le ferme à 5.6, dans ton viseur tu vois toujours une image à pleine ouverture (1.8 ).

    Quand tu enfonce le bouton de test, le diaphragme se ferme à l'ouverture choisie, dans ce cas 5.6 et tu vois dans le viseur une image qui s'assombri, mais le plus important tu vois réellement la profondeur de champ que tu va obtenir à la prise de vue.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    Oups, c'est une réponse à une autre question

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2014, 15h45
  2. Photos bien trop sombres a l'impression
    Par banchan2 dans le forum Impressions
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/11/2011, 14h44
  3. Photoweb / Tirages trop sombres
    Par arthemus dans le forum Impressions
    Réponses: 131
    Dernier message: 15/05/2007, 13h58
  4. images sombres un peu trop souvent
    Par hhugus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2005, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com