Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut Photo de mariage : choix technique

    Bonjour à tous,
    je réouvre un sujet (fermé) sur mon choix technique sur 2 jours de mariage.
    Je suis à J-3 du mariage et je viens chercher les derniers bons conseils


    donc pour récapituler je m'occupe des photos de mariage d'un ami. Au programme :
    1. préparation mariés : habillement maquillage etc.
    2. arrivée dans l'eglise
    3. shoot dans l'église
    4. sortie des mariés
    5. photos dans les jardins, foret, proche d'un lac
    6. vin d'honneur, photo de groupe, famille etc.

    mon job s'arrête là.

    Je me suis fait une check list de ce que je ne dois pas oublier (imprimé en mini format dans ma poche ^^) et des gens que je dois photographier mais j'aimerai avoir un peu d'aide sur le choix des optiques selon le sujet à photographier. Avec votre expérience, je suis preneur de choix technique

    Pour le matos :
    5D mkII et 6D
    24-70 f2.8 II
    50 1.4
    135 f2
    70-200 f2.8 II


    Qu'en pensez-vous si je compte photographier comme ceci ? :

    1. 24-70 + 50 1.4 sur 5dMKII :Portrait N&B, détails costume et robe
    2. 24-70 sur 6D
    3. 24-70 sur 6D
    4. 24-70 sur 6D + 50mm sur 5d
    5 et 6. 24-70 pour photos de groupe, 135 et 200 pour portrait et discrétion

    Vous en pensez quoi ?

    Merci les zamis !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    ...



    Qu'en pensez-vous si je compte photographier comme ceci ? :

    1. 24-70 + 50 1.4 sur 5dMKII :Portrait N&B, détails costume et robe
    2. 24-70 sur 6D
    3. 24-70 sur 6D
    4. 24-70 sur 6D + 50mm sur 5d
    5 et 6. 24-70 pour photos de groupe, 135 et 200 pour portrait et discrétion
    ...
    Tout ça, c'est beaucoup de théorie et peu de pratique.

    Avec deux boîtiers, autant mettre une optique sur chacun.
    J'éviterais cependant le double emploi.
    Comme tu n'as pas de grand angulaire autre que le 24-70 qui ouvre déjà à 2,8, je ne vois pas trop pourquoi s'encombrer avec un 50.
    Pareil pour le 135, avec le 70-200.

    Parce dans l'église il faut aussi capter le regard de la mariée, le portrait d'un intervenant, etc.
    Penser simple.

    Après, au cocktail ou lors de la préparation, tout le matos est dispo quelque part, ce n'est pas le problème. Un boîtier suffit.

  3. #3
    Membre Avatar de Bazi57
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Thionville (Moselle)
    Âge
    37
    Messages
    324
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    EF 35 f/2, EF 50 f/1.8 I, AF 90 2.8 SP DI, EF 70-200 f/4 L USM, 430EXII

    Par défaut

    Hello,

    Tu as pratiquement ce qui se fait de mieux comme matériel, es-tu sûr d'avoir besoin d'une confirmation concernant quel optique et quel boîtier utiliser pour couvrir ton mariage?

    6D en église pour la montée en iso... OK. Est-ce que t'aurais pas un ou deux flash à monter dessus...?

    Bonne chance pour ton baptême du feu, n'hésite pas à nous montrer tes réalisations.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne pas oublier le 135, il apprêtera une touche particulière à pleine ouverture

  5. #5
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Hello olivierdd,

    Perso, j'aurais joué la sécurité sur les moments difficiles en ayant 24-70 et 70-200 chacun sur un boitier.
    Quand c'est plus calme, il est possible de passer sur un seul boitier et des fixes, mais dans l'action, quand on est pas habitué aux mariages et à anticiper ses moments clé, le zoom aide pas mal.

    1. préparation mariés : habillement maquillage etc. >> 24-70 + 50mm
    2. arrivée dans l'eglise >> 24-70 + 70-200
    3. shoot dans l'église >> 24-70 + 70-200
    4. sortie des mariés >> 24-70
    5. photos dans les jardins, foret, proche d'un lac >> là, j'ai tendance à dire, à ta guise, chacune de tes optiques peut faire l'affaire en fonction de tes habitudes. Je dirais a minima 70-200 ou 135 pour les portraits, le reste étant en fonction de ton usage.
    6. vin d'honneur, photo de groupe, famille etc. >> 24-70 + 70-200 (éventuellement 135 mais la versatilité du zoom est vraiment appréciable).

    Petit plus pour l'église, aller se présenter à l'officiant avant le mariage et lui demander quelles libertés tu peux te permettre.
    Potasser aussi le planning de la cérémonie pour être sûr d'être prêt et au bon endroit quand l'échange des alliances à lieu (mémoriser la/les textes/chants qui précèdent ce moment)

    Point non négligeable pour l'église : surtout ne pas oublier de changer la sensibilité à la sortie du batiment. Les photos de la sortie des mariés @f2,8 et 6400 ISO en plein soleil, c'est irratrappable.

    Et surtout, prendre du plaisir ! C'est une vraie position privilégiée par rapport aux mariés, tu es bien plus aux premières loges que tous les autres invités

  6. #6
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    je suis également de " mariage " ce week end...et je suis très content...
    c'est une des rares occasions ou les gens ne t'en veulent pas de passer la journée à faire des photos d'eux , ils en re-demandent même...
    si c'est ton premier mariage, mes ( très ) humbles conseils :

    beaucoup d'endroits différents avec beaucoup d'intensité de lumières différentes...intérieur et sortie d'église = c'est chaud !!!! sois certain de ton trio avant de te lancer à shooter à tout va, shooter en RAW ne permet pas de tout rattraper ( enfin, je parle pour moi...)

    demandes au futurs mariés de t'aider , les poses , les endroits , familles et amis.... s'ils ne prêtent aucune attention à ton " travail " tu auras du mal à capter ce que tu recherches, parles en avec eux avant... surtout pour la sortie d'église ou les petites cousines ont tendances , sous le coup de l'émotion , à se mettre TOUJOURS entre toi et les mariés

    tu vas shooter beaucoup et tu auras pas mal de déchets , c'est normal , mais soignes tes cadrages !!!! sinon tu vas devoir recadrer 650 photos le lendemain... et 650 ...c'est beaucoup...

    je ne suis pas à l'aise avec la lumière à l’intérieur des églises, je laisse les connaisseurs te conseiller...

    prends du recul , le 70-200 est super pour ça...les gens sont plus naturels quand ils ne voient pas l'appareil...

    n'oublies pas les enfants....mes préférés...... avec leur petits costumes...j'adore...

    et surtout : ne stresses pas , prends du plaisir, amuses toi.....

    dernier conseil : vas voir sur le net des exemples de photos de mariage qui te plaisent , ça donne de bonnes idées....

    voilà , j'arrête là , j'ai enfoncé quelques portes ouvertes...c'est vrai...

    Darrow

    ps :ah oui , j'oubliais.....va voir la veille à la même heure à la sortie de l'église pour la lumière ( si météo identique ) et l'endroit ou te placer...certains vont jusqu'à dire qu'un escabot de 3 ou 5 marches est pratique...moi je suis grand....mais samedi j'en prends un quand même....au cas ou....

  7. #7
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    la dernière fois que j'ai fais une check list de la journée,... c'était mon premier reportage, et je l'ai oubliée chez moi, bref, heureusement, car, rien ne se passe comme on le prévoit, c'est aussi ça la magie d'un reportage

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien aussi de pouvoir photographier les mariés un autre jour que la cérémonie, bien au calme...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Pour la partie cérémonie, c'est vrai que c'est bien de se renseigner avant sur comment ça va se passer (bénédiction des alliances, échanges des alliances, des fois les participants sont invités à venir féliciter les mariés)
    Il faut bien connaître le déroulé de la cérémonie pour anticiper ses déplacements et bien se positionner... il n'y a qu'une prise :-) Chaque officiant a sa manière de faire, sa propre "mise en scène"

    PS : A noter, un mariage peut être à géométrie variable... soit juste mariage (bénédiction)... soit une messe complète avec eucharistie (communion et tout)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Hello olivierdd,

    Perso, j'aurais joué la sécurité sur les moments difficiles en ayant 24-70 et 70-200 chacun sur un boitier.
    Quand c'est plus calme, il est possible de passer sur un seul boitier et des fixes, mais dans l'action, quand on est pas habitué aux mariages et à anticiper ses moments clé, le zoom aide pas mal.

    1. préparation mariés : habillement maquillage etc. >> 24-70 + 50mm
    2. arrivée dans l'eglise >> 24-70 + 70-200
    3. shoot dans l'église >> 24-70 + 70-200
    4. sortie des mariés >> 24-70
    5. photos dans les jardins, foret, proche d'un lac >> là, j'ai tendance à dire, à ta guise, chacune de tes optiques peut faire l'affaire en fonction de tes habitudes. Je dirais a minima 70-200 ou 135 pour les portraits, le reste étant en fonction de ton usage.
    6. vin d'honneur, photo de groupe, famille etc. >> 24-70 + 70-200 (éventuellement 135 mais la versatilité du zoom est vraiment appréciable).

    Petit plus pour l'église, aller se présenter à l'officiant avant le mariage et lui demander quelles libertés tu peux te permettre.
    Potasser aussi le planning de la cérémonie pour être sûr d'être prêt et au bon endroit quand l'échange des alliances à lieu (mémoriser la/les textes/chants qui précèdent ce moment)

    Point non négligeable pour l'église : surtout ne pas oublier de changer la sensibilité à la sortie du batiment. Les photos de la sortie des mariés @f2,8 et 6400 ISO en plein soleil, c'est irratrappable.

    Et surtout, prendre du plaisir ! C'est une vraie position privilégiée par rapport aux mariés, tu es bien plus aux premières loges que tous les autres invités

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement après reflexion je pense mettre le 24-70 sur le 5d pour l'église, signature, baptème de la petite etc etc. Je pourrai me rapprocher, j'ai l'accord du curé. là dessus, aucun souci
    Ensuite, je serai aussi un peu loin donc le 70-200 monté sur le 6D (avec sa facilité en ISO) me permettra avec un peu de recul de capter les visages des invités, des mariés etc etc.

    Est-ce un bon choix de combo boitier/objo ?

    Merci Nykos !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.
    j'y vois plus clair et je sais très bien que cela ne se passera pas parfaitement et comme prévu mais bon c'est aussi ça la magie de la photo

    Merci

  12. #12
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Effectivement après reflexion je pense mettre le 24-70 sur le 5d pour l'église, signature, baptème de la petite etc etc. Je pourrai me rapprocher, j'ai l'accord du curé. là dessus, aucun souci
    Ensuite, je serai aussi un peu loin donc le 70-200 monté sur le 6D (avec sa facilité en ISO) me permettra avec un peu de recul de capter les visages des invités, des mariés etc etc.

    Est-ce un bon choix de combo boitier/objo ?

    Merci Nykos !
    De rien

    Oui, ces couples fonctionnent bien.
    De toutes façons, les montées en ISO des 2 boitiers sont très bonnes.

    En pinaillant, et c'est très perso comme choix, j'aurais probablement mis le 24-70 sur le 6D, pour plusieurs raisons :
    - la stab du 70-200 est très bonne et permettra de limiter la montée en vitesse liée à la longue focale, donc le 5DII peut tout à fait le gérer comme il se doit
    - chez moi, pendant les cérémonies, le 24-70 tourne en général beaucoup plus que le 70-200, du coup je privilégierais le 24-70 sur le boitier qui accroche le mieux au niveau AF
    - enfin, comme le 24-70 est l'optique qui te servira en sortie d'église, je privilégierais le fait qu'il soit déjà sur le 6D (puisque c'est le 24-70 qui servira majoritairement à la sortie et autant privilégier le boitier le plus récent)

    Et pour ajouter à tout ça, un petit truc que je trouve intéressant pour ne pas prendre de risque en débutant : utiliser le 6D en mode Av avec Iso Auto et vitesse minimale (que tu fixes en fonction de tes habitudes). Ca te permet de ne gérer que l'ouverture et de ne pas te poser de question en sortant de l'église sur les iso, ils redescendront automatiquement pour ne pas cramer tes images. C'est moins "wahou super pro" que de tout faire en M, mais ça fait très bien le job et ça évite l'oubli trop fréquent quand on a pas l'habitude

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    De rien

    Oui, ces couples fonctionnent bien.
    De toutes façons, les montées en ISO des 2 boitiers sont très bonnes.

    En pinaillant, et c'est très perso comme choix, j'aurais probablement mis le 24-70 sur le 6D, pour plusieurs raisons :
    - la stab du 70-200 est très bonne et permettra de limiter la montée en vitesse liée à la longue focale, donc le 5DII peut tout à fait le gérer comme il se doit
    - chez moi, pendant les cérémonies, le 24-70 tourne en général beaucoup plus que le 70-200, du coup je privilégierais le 24-70 sur le boitier qui accroche le mieux au niveau AF
    - enfin, comme le 24-70 est l'optique qui te servira en sortie d'église, je privilégierais le fait qu'il soit déjà sur le 6D (puisque c'est le 24-70 qui servira majoritairement à la sortie et autant privilégier le boitier le plus récent)

    Et pour ajouter à tout ça, un petit truc que je trouve intéressant pour ne pas prendre de risque en débutant : utiliser le 6D en mode Av avec Iso Auto et vitesse minimale (que tu fixes en fonction de tes habitudes). Ca te permet de ne gérer que l'ouverture et de ne pas te poser de question en sortant de l'église sur les iso, ils redescendront automatiquement pour ne pas cramer tes images. C'est moins "wahou super pro" que de tout faire en M, mais ça fait très bien le job et ça évite l'oubli trop fréquent quand on a pas l'habitude

    Le 6D monte bien mieux que le 5D en ISO, je pense qu'il sera à privilégier dans l'église.
    Par contre, je serai à 7-8m des mariés dans l'église avec peu de lumière. Je pense donc que je vais shooter en 70-200. peu de lumière, ne serait il pas judicieux d'etre avec le 6D ?
    De plus, un point positif pour le 6D, le silence du declencheur... le 5D pourrait réveiller Jesus tellement il est peu discret . De ce coté là, le 6D serait pas mal je pense (lui est très discret je trouve).

    par contre, effectivement la sortie de l'église se fera en 24-70 donc oui peut etre que tu as raison sur le choix du boitier :/ (zut zut j'hésite ^^).

    Qu'entends tu par vitesse minimale ? de ce coté là, je vérifie souvent mes shoots à l'écran et j'ai rarement oublié la conf en haut iso toute une journée car cela se voit direct (enfin, ca m'est arrivé 1 fois il y a très longtemps, et ca n'arrivera plus !!!! ^^)

    Merci pour tes conseils !

  14. #14
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Si tu es sûr d'être toujours "loin" et donc d'utiliser majoritairement le 70-200, alors il est effectivement à privilégier sur le 6D
    Sur la plupart des mariages que j'ai fiat, je suis souvent plus proche et une plus grande partie de mes photos est faite au 24-70, d'où ma recommandation (mais c'est très lié à ma manière de bosser
    (d'un autre côté, je travaille avec deux 6D, donc je n'ai en général pas la question à me poser :p)

    Pour la sortie, je pensais en fait à mettre le 6D en ISO auto pour éviter toute mauvaise surprise de changement de lumière. Et comme il a tendance (comme beaucoup d'autres boitiers) à mettre une vitesse parfois trop basse pour limiter la montée en iso, il est important d'aller dans les réglages mettre une vitesse mini pour le mode iso auto, histoire de le rendre un peu plus utilisable.

    Je ne doute pas que tu vérifie tes shoots, mais parfois, dans le feu de l'action, si par exemple tu restes 1 minutes avec les mariés pendant que tout le monde sort pour faire un ptit portrait dans l'église (à 3200 iso), tu sors rapidement, ils te suivent, tu shootes en rafale la sortir avec les pétales/bulles/riz, puis tu regardes ton écran, et c'est raté... (et même si tu vas corriger le tir pour les photos suivante, la sortie n'est pas rejouée).
    C'est juste un petit conseil, avec l'habitude, on n'oublie plus de vérifier ce point, mais quand c'est un premier mariage, dans le rush, ça peut passer à la trappe.
    Si tu es sûr de garder ça en tête, alors n'en tiens pas compte, bien entendu.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Si tu es sûr d'être toujours "loin" et donc d'utiliser majoritairement le 70-200, alors il est effectivement à privilégier sur le 6D
    Sur la plupart des mariages que j'ai fiat, je suis souvent plus proche et une plus grande partie de mes photos est faite au 24-70, d'où ma recommandation (mais c'est très lié à ma manière de bosser
    (d'un autre côté, je travaille avec deux 6D, donc je n'ai en général pas la question à me poser :p)

    Après reflexion je vais mettre le 70-200 sur le 5D et le 24-70 sur le 6D. il va falloir que je bénéficie de la montée en ISO et effectivement je risque de shooter souvent en 24-70 dans et hors de l'église.
    Le 200 dans l'église (malgré le mkii ^^) marchera bien et sans pb a 1600ISO.

    VENDU !

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Pour la sortie, je pensais en fait à mettre le 6D en ISO auto pour éviter toute mauvaise surprise de changement de lumière. Et comme il a tendance (comme beaucoup d'autres boitiers) à mettre une vitesse parfois trop basse pour limiter la montée en iso, il est important d'aller dans les réglages mettre une vitesse mini pour le mode iso auto, histoire de le rendre un peu plus utilisable.

    Je ne doute pas que tu vérifie tes shoots, mais parfois, dans le feu de l'action, si par exemple tu restes 1 minutes avec les mariés pendant que tout le monde sort pour faire un ptit portrait dans l'église (à 3200 iso), tu sors rapidement, ils te suivent, tu shootes en rafale la sortir avec les pétales/bulles/riz, puis tu regardes ton écran, et c'est raté... (et même si tu vas corriger le tir pour les photos suivante, la sortie n'est pas rejouée).
    C'est juste un petit conseil, avec l'habitude, on n'oublie plus de vérifier ce point, mais quand c'est un premier mariage, dans le rush, ça peut passer à la trappe.
    Si tu es sûr de garder ça en tête, alors n'en tiens pas compte, bien entendu.
    tu as tout à fait raison, et je ferai triplement attention à ma sortie d'église ! promis
    oui premier mariage, premier rush première grosse goutte de transpi sur le boitier


    une petite question : je suis le blog photo : Tuto photo : réussir une photo de groupeObjectif Photographe (désolé pour lien lien si ce n'est pas autorisé).
    J'ai l'impression qu'il y a quand même du gros boulot en post prod non ? Les lumières sont superbes, le talent du photographe est réellement là mais je suis intrigué. A votre avis ?

    Merci

  16. #16
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    une petite question : je suis le blog photo : Tuto photo : réussir une photo de groupeObjectif Photographe (désolé pour lien lien si ce n'est pas autorisé).
    J'ai l'impression qu'il y a quand même du gros boulot en post prod non ? Les lumières sont superbes, le talent du photographe est réellement là mais je suis intrigué. A votre avis ?
    Merci
    Je ne pense pas qu'il y ait un travail énorme en post prod sur les photos d'illustration de l'article. Par contre, les conditions étaient plutôt bonnes sur bonne partie d'entre elles (photos en fin de journée avec un soleil bas, des zones ombragées avec un beau fond et tout de même suffisamment de lumière pour une superbe rendu des couleurs, etc...).
    Le souci des photos de groupe, c'est que parfois, il est difficile de cumuler tous ces avantages sans faire déplacer la totalité des invités de plusieurs km (si par exemple les photos se font près d'une salle avec un grand terrain non arboré à une heure où le soleil est encore haut).

    Mais les conseils donnés dans cet article sont très bons, tu fais bien de t'en inspirer, et il faudra jongler avec les conditions du lieu et du moment pour sortir les meilleurs clichés. Difficile de t'en dire beaucoup plus, l'adaptabilité est une des clés du succès

  17. #17
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    alors ?
    nous sommes dimanche , es tu satisfait du résultat ? au niveau du matériel, des photos, et des conditions de prises de vue lors de ce mariage ?
    quelques exemples .... ?
    Darrow

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je passe rapidement déposer une photo.. je ferai un large topo un peu plus tard.
    Dans l'ensemble je suis satisfait. Disons que j'ai rempli le cahier des charges

    De gros souci sur la balance des blancs sur les photos de groupe. Robe très blanche avec des costumes noirs... c'était évident que cela allait m'amener des soucis d'expo... mais je verrai en post prod le résultat.

    voici un petit shoot :



    Désolé pour la piètre qualité de l'upload, bien entendu la photo est nette et sans gros pixel tout moche

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    5D mark 2 / 5D mark 3
    Objectif(s)
    24-70mm L F2.8 II/70-200 2.8L V2/ 50mm F1.4/ 100 mm L /135mm F2.0 L; EX 600 RT

    Par défaut

    Jolie rendu tu as fait du bon taff à priori.
    J'ai suivi la conversation car cela m'interesse aussi J'avoue que le 70-200 2.8 IS V2 est trop cher pour moi encore :s mais j'aurais aimé
    En tout cas j'aurais malgré tout voulu avoir votre avis sur un combiné 5D mark II 24-70 2.8 V2 et un 5D mark III avec un 135 de monté dessus ou plutot un 100 mm macro IS 2.8 ??
    J'ai en tout et pour tout comme objo:
    24-70 2.8 L V2 / 50 1.4 / 100 mm macro IS L 2.8 / 135 2.0 L

    Que feriez vous ?

  20. #20
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je passe rapidement déposer une photo.. je ferai un large topo un peu plus tard.
    Dans l'ensemble je suis satisfait. Disons que j'ai rempli le cahier des charges

    De gros souci sur la balance des blancs sur les photos de groupe. Robe très blanche avec des costumes noirs... c'était évident que cela allait m'amener des soucis d'expo... mais je verrai en post prod le résultat.

    voici un petit shoot :

    Désolé pour la piètre qualité de l'upload, bien entendu la photo est nette et sans gros pixel tout moche
    Sympa
    Et nickel si tu es satisfait, et si les mariés le sont aussi, c'est l'essentiel !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Technique photo de meuble
    Par Arthur24250 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2010, 11h39
  2. Technique Photo d'avion
    Par philche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 22h45
  3. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  4. technique photo panoramique
    Par bebrick dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2007, 00h07
  5. Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
    Par KIFRAN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2005, 22h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com