Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Hello piwii92,

    A priori, je pense que tu ferais bien de tout emporter avec toi :p

    Je pense que le 24-70 sera effectivement vissé à l'un ds boitiers durant toute la journée, et que l'autre boitier recevra une de tes autres optiques en fonction de la situation.
    Et au premier abord, je verrais comme complément idéal le 100L :
    - stab pour les moments où la lumière vient à manquer (pendant les cérémonies et éventuellement les préparatifs)
    - pendant les préparatifs : grande liberté de cadrage avec la MAP mini très courte (macro oblige)

    Le 135 sera plus facilement sorti pendant le cocktail pour des portaits volés ou pendant la séance de couple pour son rendu si particulier
    Pareil pour le 50 1,4, qui ne sera nécessaire que si besoin de monter à 1,4 en ouverture à un moment donné, mais dans la plupart des cas, le 24-70 devrait bien le remplacer


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par piwii92 Voir le message
    Jolie rendu tu as fait du bon taff à priori.
    J'ai suivi la conversation car cela m'interesse aussi J'avoue que le 70-200 2.8 IS V2 est trop cher pour moi encore :s mais j'aurais aimé
    En tout cas j'aurais malgré tout voulu avoir votre avis sur un combiné 5D mark II 24-70 2.8 V2 et un 5D mark III avec un 135 de monté dessus ou plutot un 100 mm macro IS 2.8 ??
    J'ai en tout et pour tout comme objo:
    24-70 2.8 L V2 / 50 1.4 / 100 mm macro IS L 2.8 / 135 2.0 L

    Que feriez vous ?

    Oui le 70-200 est trop cher et pour ma part je ne suis pas sur de m'en servir régulièrement. Malgré tout, le résultat produit par cet objectif est incroyable. Le portrait est tout simplement magnifique et finalement le recul nécessaire n'est pas si énorme que ca. Je mettrai quelques exemples.

    Voici un petit récap de mes 2 jours de mariage :

    Eglise :
    80% des photos en 24-70 f2.8 V2 sur 6D. 3200 iso. Le 6D est remarquable en montée d'iso. Résultat très très propre.
    j'ai également utilisé le 70-200 pour capter des regards un peu lointain sans trop me mettre en plein milieu

    Sortie d'église :
    très compliqué. Un soleil de dingue en plein église donc résultat moyen, les mariés qui ferment les yeux.. bref !
    Et attention, je ne suis pas resté en 3200 ISO !!! HOURAAAAA

    Photo de groupe :
    bon ca se complique, c'est parti pour aller dans le parc derrière l'église. Je rappelle qu'il est 16H et que le soleil tape en pleine tronche ! Je cherche donc un bout d'ombre... ok y'en a presque pas ... je trouve un arbre ou je peux loger 4-5 personnes dans l'ombre, les autres... en plein soleil ou alors un bout de corps à l'ombre et la tête dans le soleil...
    Je pense que j'aurai du les mettre dos au soleil mais je n'ai pas osé... peur de tout surex..

    Ensuite, la balance des blancs... faire une photo avec beaucoup de soleil, de l'ombre et une robe de mariée très très blanche... et bien je me retrouve avec des photos sous exposées. Heureusement rattrapables en PostProd (enfin pas toutes quand même)

    j'ai mal géré mes réglages je pense.
    Photo de groupe : 10 - 15 - 30 personnes. Compliqué aussi car impossible de me mettre en hauteur.
    Malgré tout, j'ai au moins 2 photos par groupe de réussie. Donc cahier des charges OK

    Vin d'honneur :
    Là, c'était beaucoup mieux.
    18-19H, lumière douce ! de la vrai golden quoi . Photo de petits groupes avec les filles et garçons d'honneur. J'ai pris les mariés à part également.
    Bon, pas énormément d'idées pour les faire poser mais j'ai pas mal feuilleté le net pour pouvoir sortir 2 ou 3 trucs originaux.
    J'ai shooté au 24-70 / 135 et 50 1.4

    Dans la soirée (juste avant le repas) :
    on continu le vin d'honneur sous un petit chapiteau ouvert. J'ai sorti un flash cobra pour faire des photos un peu plus fun. Et là, c'est une vraie réussite. Le cobra donne un vrai effet studio "naturel" et je sors je pense une bonne centaine de photos rigolotes où tout le monde s'amuse et picole aussi

    Repas :
    pareil au cobra et le résultat est vraiment bon.

    Voilà, ma presta s'arrête ici.


    Pour résumer :

    80 % au 24-70, ca suffit largement pour s'approcher en église et faire des photos de groupe.
    50mm et 200mm pour s'écarter et se faire oublier.
    Le 135 pour la grande ouverture et le rendu unique

    Erreurs de ma part :
    - mauvaise expo sur les photos de groupe
    - mauvais réglages pour mieux gérer la BdB sur la robe
    - pas forcément au point sur les poses des mariés (bon ok c'est pas mon métier aussi ! ^^)

    J'ai beaucoup shooté. C'est mon 1er mariage, donc vaut mieux en avoir trop que pas assez. Résultat 1039 photos en 1 jour
    Malgré tout, je vais pouvoir leur sortir un pack de 50 "belles" photos. Je vais pas leur donner les 1000 car ils vont se perdre


    Je posterai les photos sur un flickr, je mettrai ici les photos afin de recevoir vos critiques, je suis très ouvert

    Merci




  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    La première photo m'aurait donné des frayeurs. Je me serais plutôt attendu, au pire, faute du fichier original au lieu du fichier que tu as posté ici (sans espérer de miracle en matière de netteté, ni d'ombres dures portées) à quelque chose plus proche de ceci: http://nsm08.casimages.com/img/2014/...6712530468.jpg

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Ta photo de groupe est très chouette par contre le bisou en jaune ... C'est franchement bof ! On.et en 2014 ... Je crois que le sépia et tous ces dérivés sont devenus interdit par une lois non ? La lois du bon goût :-)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Ta photo de groupe est très chouette par contre le bisou en jaune ... C'est franchement bof ! On.et en 2014 ... Je crois que le sépia et tous ces dérivés sont devenus interdit par une lois non ? La lois du bon goût :-)

    héhéh mille excuses... je l'ai ressorti en N&B et sépia et effectivement c'est bcp mieux en NB. je remettrai celle en N&B. Oui c'est moche en sepia

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    La première photo m'aurait donné des frayeurs. Je me serais plutôt attendu, au pire, faute du fichier original au lieu du fichier que tu as posté ici (sans espérer de miracle en matière de netteté, ni d'ombres dures portées) à quelque chose plus proche de ceci: http://nsm08.casimages.com/img/2014/...6712530468.jpg
    qu'as tu apporté comme modification.
    Effectivement, je trouve ca chouette ton post traitement

  7. #27
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ai chargé le fichier de la photo que tu as posté ici, l'ai chargé dans LR, j'ai joué sur la température de couleur et sur les niveaux de couleur pour réduire l'excès de jaune, et la couleur flashy des verts. je suis une quiche en matière de PT. Quelqu'un plus doué en ce domaina, partant du fichier original peut faire infiniment mieux.

    Je ne suis pas fan non plus des virages sépia, qui sont souvent du cache-misère. je préfère un beau traitement N&B pur et dur.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    5D mark 2 / 5D mark 3
    Objectif(s)
    24-70mm L F2.8 II/70-200 2.8L V2/ 50mm F1.4/ 100 mm L /135mm F2.0 L; EX 600 RT

    Par défaut

    Merci Nykos et Olivier. Je prends note de vos conseils et vos avis ... En tout cas pour une premiere mon cher Olivier, tu as l'air de t'en etre pas mal sorti
    Je confirme comme mes collégues que le sépia cela ne se fait plus :p

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    99
    Boîtier
    5D mkii
    Objectif(s)
    pleins de petits cailloux

    Par défaut

    Voilà une centaine de photos...
    j'attends vos critiques si vous le souhaitez.

    Personnellement je suis moyennement content de ma prestation.

    mes erreurs principales :
    - mauvaise expo
    - mauvaise gestion du soleil sur les photos de groupe
    - pas trop créatif
    - etc..


    mais bon, ils sont contents quand même car vous savez quoi ??? c'était gratuit et je viens de voir une impression en 110CM et ca rend pas trop mal...


    C'est par là

  10. #30
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Hello Olivier,

    Tu peux te reprocher plein de choses, c'est tout à fait normal, on trouve toujours de quoi perfectionner notre travail.
    En revanche, tu peux aussi sans souci être fier de ton travail. Sans même m'arrêter sur le fait que c'est ton premier, je pense qu'il y a pas mal de pro qui ne sortent pas des images avec cette fraicheur et cette pêche

    Et tu as bien résumé l'important : s'ils sont content du reportage, c'est l'essentiel !
    Bonne continuation

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
    Voilà une centaine de photos...
    j'attends vos critiques si vous le souhaitez...
    Ok, j'y vais.
    En gros, tes amis peuvent être satisfaits. L'ambiance de la fête est bien rendue et c'est le plus important.

    Si tu veux t'améliorer, quelques trucs d'expérience mais aussi de direction artistique:

    1. sous-expose un poil lorsque la mariée est en pleine lumière afin d'éviter de "trouer" la robe. Tu pourras éventuellement plus facilement corriger à la post-prod. Si c'est brûlé, c'est foutu.
    Rassure-toi, le spectateur lambda ne voit pas ça.
    2. les angles de champ.
    a. se rapprocher des sujets, plus près, c'est plus de présence. Je dis "plus près", je ne dis pas "contre".
    b. dans l'église, tu n'es jamais en face des mariés. Dommage. Même dans l'allée, il faut savoir se mettre en face 2 secondes et se retirer pour les laisser passer. Meilleur cadrage, plus d'impact. Ne pas oublier de plier les genoux pour que l'appareil descende au niveau des yeux de la mariée.
    3. trouver un ton d'ensemble. C'est fort disparate. Du NB, de la couleur criarde, du soft, pas de style.
    4. les groupes. Le "accroupi" façon équipe de foot, c'est pas joli en pantalon. Les groupes étaient super sympa, il y avait sûrement moyen de leur faire faire quelque chose de mieux.
    5. le couple de marié de profil. Une marche de quelques centimètres aurait permis à la mariée d'être légèrement plus haut et donc au marié de ne pas plier le cou autant. C'est moche. Je sais, je suis dur.

    Allez, j'arrête là, c'est déjà pas mal pour un début.
    Rassure-toi, mes critiques n'enlèvent rien à la qualité générale de ton travail. Bon, t'as quand même un 5DmkII, hein? Faut en tirer parti.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Technique photo de meuble
    Par Arthur24250 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2010, 11h39
  2. Technique Photo d'avion
    Par philche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 22h45
  3. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  4. technique photo panoramique
    Par bebrick dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2007, 00h07
  5. Technique Photo, Photo intérieure peu de lumière.
    Par KIFRAN dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2005, 22h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com