Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Photo de Karting

  1. #21
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut

    pour le filé, mode 2 en IS une vitesse suffisament lente par rapport au déplacemnt du sujet (1/60 jusqu'au 1/2 pour l'enfant a vélo par ex).
    le mieux une MAP préréglée sur le lieu du déplacement du sujet, suivre ledit sujet dans son approche et déclencher tout en continuant de suivre le déplacement (mouvement) de celui-ci pendant l'exposition (mème ci on ne voit rien dans le viseur) jusqu'à la fin de l'expo.

    ça demande un peu d'entrainement, on peut mème faire des filés sans stabilisateur mais alors il faut faire attention de garder un mouvement qui suit l'axe du sujet sans avoir de saute.


  2. #22
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenny99
    Les photos du Kart sont ici :
    Citation Envoyé par kenny99

    Bonsoir, plutôt sympathique ta série, elle restitue bien le déroulement de la rencontre.

    Maintenant je vais me permettre quelques remarques, qui pour moi doivent être constructives, ce ne sont pas des critiques.

    Concernant la sensibilité, la totalité de tes clichés sont faits en 1600 iso (sauf le cliché 1 à 400 iso), au vu du sujet et de la luminosité la sensibilité est excessive.

    Comme la séance s’est faite de 19h00 à 21h50 (si l’horodatage de ton appareil est bon), les clichés 1 et 5 (focale 70mm) ainsi que 18 à 24 (focale 80mm), 70 à 92, 2 à 4 (focale 135mm) auraient pu être pris à 200 voir 400 iso mais avec le flash obligatoirement, car les sujets sont fixes (stand, ligne de départ, personnages), à une vitesse de 1/125 voire 1/160 mais pas plus.

    Les clichés de 94 à 139 ont un rendu agréable, les précédents sont un poil sur-ex…, tu atteints un diaph à 29, chaud devant, avec une vitesse de 1/250.
    N'hésite pas d'utiliser l'histogramme, il te donnera de bonnes indications lors de tes prises, c'est une question d'habitude.

    Mais bon, c’est en forgeant que l’on devient forgeron …

    Concernant ta mise à disposition, je pense de l'intégralité de tes clichés, cela n'engage que moi, tu n’as peut être pas l’habitude de les mettre à disposition, mais je te conseille de les réduire, par exemple à 1024px ou 800px en largeur avec une résolution de 72dpi, pour les admirer, cela est amplement suffisant. Si tu les affiches directement sur le forum, la taille doit être maximum de 750px et avoir une taille de fichier maximum de 130 ko, voila.

    Ceci dit, je suis peut être paranoïaque (déformation professionnelle), mais ne met pas tes originaux à disposition, sauf bien sur si tu veux en rendre de disponible pour un sujet bien particulier.

    Puis « jeter » 139 photos comme ça, je pense plus réfléchi de présenter une sélection de quelques clichés, cela dévoilera tes goûts, parce que la, on trie les patates …

    Je continue dans la paranoïa, j’ai fait un tour dans ton espace web, sympa, c’est ta maison …

    Je te conseille de mettre au moins à la racine de ton site et dans chacun des répertoires au minimum un fichier index.htm ou index.html vide ou avec un message du genre « Vous n’avez rien à faire ici… », maintenant c’est peut être aussi un choix.
    Tu me diras ou on me dira que c'est un choix, sache que je le respecte.

    Bonne continuation et persévérance, en attente de découvrir d’autres de tes clichés.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pres du Mans
    Âge
    43
    Messages
    153
    Boîtier
    5D MKIII | 430EXII
    Objectif(s)
    24-105 L | 85mm F1.8

    Par défaut

    Photosvasion -> Merci pour tes conseils techniques que j'ai parcouru rapidement mais que je prendrai le temps de lire a tete reposé demain (je suis au taf jusqu'a 4h du mat). Je les prendrai forcement en consideration car cela ne fait qu'un seul petit mois que je me suis mis a la 'vraie' photo. Donc je sais que j'ai plein de chose a apprendre. pour l'instant je fait encore un peu au feeling.

    Pour le reste, je vais te repondre maintenant. Si j'ai mis les 139 photos sur cet espace FTP directement, c'est en faite qu'en rentrant de la sortie, je les ai mises directement pour que mes amis puissent les recuperer le plus rapidement possible en rentrant eux aussi. Donc pour leur permettre de reutiliser les photos, je ne les ai pas retouché et pas fait de selection.

    Pour ce qui est du reste de l'espace web, oui c'est ma maison !!! lol enfin tout depend de l'image que tu as trouvé :angel_not . C'est un espace où je laisse pas mal de chose pour montrer au personne que je connais où pour mettre sur des forums mais il n'y a rien de top secret (c'est pas sur cet espace là !) donc même si les personnes qui ont vu mes photos de kart voit ma maison ou ma chienne ca me derange pas.

    Et puis ca fait un peu de pub pour les deux sites internet que je suis en train de refaire : gdpotes et giratoire (vous en serez plus quand ca sera reouvert promis)

    PS : comment tu fais pour voir les infos exif (je crois que c'est comme ca que l'on dit) de mes photos ?
    Dernière modification par kenny99 ; 29/05/2006 à 21h39.

  4. #24
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenny99
    ... PS : comment tu fais pour voir les infos exif (je crois que c'est comme ca que l'on dit) de mes photos ?
    J'utilise un petit visualisateur bien pratique : Exif Image Viewer (en francais : http://scudo.free.fr/exif-fr.html).

    Sinon dans l'explorateur, clic droit sur ta photo, propriétés

    Puis dans toshop, propriétés de la photo ...

    Parcours sur le Forum, Divers, Logiciels, tu trouveras ton bonheur.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CF karting
    Par thib dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2007, 18h27
  2. karting en haute saone
    Par xpmens dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 11h57
  3. Karting des Fagnes
    Par Artworkfab dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 21h31
  4. Journée Karting
    Par Vincent V. dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 19h00
  5. Karting en ville
    Par titibucy dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2006, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com