Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Tu veux tourner un Matrix avec le chat ?

    Autre solution : travailler dans la quasi-obscurité, et utiliser le mode strobo d'un flash. A 10 éclairs/s, ça te fait 6 images. Je ne vois que ça.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    C'est pas con ça alors, j'ai trouvé cette fonction sur mon 580EX et je me demandais comment je pourrais m'amuser avec comme je suis gentil avec mon chat il vas falloir que je trouve autre chose à faire tomber...

  3. #23
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy
    C'est pas con ça alors, j'ai trouvé cette fonction sur mon 580EX et je me demandais comment je pourrais m'amuser avec comme je suis gentil avec mon chat il vas falloir que je trouve autre chose à faire tomber...
    On peut faire tomber n'importe quoi de "pas-vivant"....

    Après avis aux amateurs :
    - des pots de fleurs, (mais pas des chanteurs de charme, des jeunes filles en larme)
    - des sous vêtements féminins
    - un 18-55 ou un D70..
    - une assiette ? (peut être sympa à l'arrivée au sol !)
    - une plume ?
    .....

  4. #24
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    je propose une rencontre chez l'un de nous (pas chez moi hein!)
    pour faire des photos de lancers de vaisselle :angel_not

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    PARIS / ILE DE FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    249
    Boîtier
    20D + A80

    Par défaut

    Pauvres chats, vous ne pouvez pas les laisser tranquilles...


  6. #26
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ssoué
    - je remballe mon idée et je cherche un appareil plus rapide
    .
    Non ! c'est une très bonne idée :thumbup:

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    gfd

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB
    Je ne pense pas que ton matériel constitue la limite. Je la vois plutôt du côté du matou : La hauteur du lâché doit être suffisante pour qu'il puisse faire un mouvement de retournement complet, sinon, il risque de ne pas atterrir sur ses pattes.
    J'ai déjà fait l'expérience avec différents chats et différentes hauteurs (toutes mes excuses au genre félin).

    Le peu de temps nécessaire au retournement du chat est impressionnant. 15-20cm de chute suffisent amplement. Par contre je confirme qu'il ne faut pas espérer faire plus de 2 lachés avec coopération totale du monstre.


    (Sinon bonjour à tous. Je m'achète bientôt un 350D (avec le 17-85 IS a priori) et je suis rempli de questions genre faut-il impérativement acheter un filtre UV pour la protection ? Le pare-soleil on s'en passe ou non ? Le grip c'est lourd et chiant ou bien c'est intéressant (ya des pack avec 17-85 + grip...) ? L'achat d'un 430EX est-il une très bonne idée à court terme ou bien le popup me suffira-t-il amplement ? Le tout pour un amateur de numérique avec un compact depuis 1999, un Canon pro90IS depuis 2001, et qui va découvrir le reflex pour se consoler de son entrée chez les trentenaires... Enfin bon j'arrête de squatter ce fil et je retourne écumer le reste des forums (J'ai encore des frissons suite à mon passage sur les fils parlant de nettoyage du capteur), en attendant le bouquin sur le 350D commandé aujourd'hui)

  8. #28
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    On peut faire tomber n'importe quoi de "pas-vivant"....

    Après avis aux amateurs :

    - un 18-55 ou un D70..
    Alors là si tu crois que je vais prêter mon D70 pour tester l'expérience, je veux bien qu'il ait preque 30 000 déclenchements maitenant, mais pas question que je le fasses souffrir, il m'est trop utile.

    Pourquoi ne pas faire un lacher d'Audi TT ??? ca peut être sympa depuis une grue à 60 mètres de hauteur

  9. #29
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Il vaut peut-être mieux créer un nouveau fil que squatter !

    Mais bon je vais quand même apporter qq éléments de réponse:

    Citation Envoyé par Wawet76
    (Sinon bonjour à tous. Je m'achète bientôt un 350D (avec le 17-85 IS a priori) et je suis rempli de questions genre faut-il impérativement acheter un filtre UV pour la protection ? Le pare-soleil on s'en passe ou non ? Le grip c'est lourd et chiant ou bien c'est intéressant (ya des pack avec 17-85 + grip...) ? L'achat d'un 430EX est-il une très bonne idée à court terme ou bien le popup me suffira-t-il amplement ? Le tout pour un amateur de numérique avec un compact depuis 1999, un Canon pro90IS depuis 2001, et qui va découvrir le reflex pour se consoler de son entrée chez les trentenaires... Enfin bon j'arrête de squatter ce fil et je retourne écumer le reste des forums (J'ai encore des frissons suite à mon passage sur les fils parlant de nettoyage du capteur), en attendant le bouquin sur le 350D commandé aujourd'hui)
    === A) premier achat ==========================
    Ayant acheté un EOS 100 en 1994 avec un kit bi-zoom USM de base (28-80 + 75-300), cela m'a permis de faire des photos avec un investissement "raisonnable" 7000F de l'époque. A posteriori, voici les achat que j'aurais du faire :
    1) Flash externe type 430EX + diffuseur lumiquest (standard ou ProMax)
    2) Une fixe lumineuse par ex EF 85F1.8 USM (avec un coef 1.6x cela donne EF 50 1.4USM)

    Le 1) te permets d'améliorer TRES NETTEMENT (yapa photos comme on dit ) la qualité de tes images en intérieur ce qui est le cas de nombreux événement familiaux. Ce n'est pas de la photographie d'art mais c'est les bons moments de la vie.

    Le 2) te permettra d'aller un peu plus loin en photographiant en lumière d'ambiance et faire de super portraits: parents, copines, épouse, bébés, enfants... En somme une durée d'utilisation assez grande ! Et la qualité sera top !

    === B) techniques ==========================

    B.1) filtre ou pare-soleil
    j'étais filtre UV en permanence, maintenant c'est pare-soleil sans filtre. Les filtres que j'ai sont UV en cas d'environnements très hostiles (embruns...) et polarisants. Le dégradé de gris peux-être très utile en paysage.

    B.2) grip ou pas grip
    perso je suis pas trop H5N1 , donc non grippé ! Ayant fait des photos lors d'un mariage pendant 8H avec un 20D+24-70F2.8L+580EX (soit env 2.5Kg sur la balance) j'avais de belles marques sur la paume ! Donc cela aurait été un plus ainsi que la tenue en mode portrait par contre poids et visuellement plus impressionnant pour les sujets.
    Pour la durée des batteries pour moi cela n'est pas un problème j'ai toujours deux batteries chargées + une dans l'appareil. Et cela se change très vite !

    B.3) EF-S 17-85 IS
    il y a des pour et des contres, mais bon objectif à tout faire avec un range très interessant. Comme il se trouve maintenant en kit ou à tarif + raisonnable qu'a sa sortie son rapport qualité/prix s'améliore nettement.

    B.4) 350D... ou 20D
    avec la sortie du 30D tu pourrais trouver des super occasions sur un 20D cela peux donc valoir vraiment le coup car le 20D a un meilleur viseur (plus clair), une molette arrière (très utile pour faire une correction d'exposition l'oeil dans le viseur) et un meilleur autofocus.

    Bon choix et bonnes photos. Et surtout évites le squat la prochaine fois !

  10. #30
    Membre Avatar de ALF
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    nombreux

    Par défaut

    Je n'ai pas vraiment d'expérience en chute de chat mais il me semble qu'un flash serait le bien venu en complément du matériel que tu as ...
    En effet, meme avec une source de lumiere puissante, j'ai peur que le résultat ne soit pas top.
    Enfin je pense aussi que le moteur du 350 D risque d'etre un petit peu faiblard pour une série de clichés de ce type.

    Bon courrage malgré tout !

    coridalement
    ALF

  11. #31
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    ALF...c'est pas lui qui mange les chats justement...?
    Bienvenu sur le forum ALF.

  12. #32
    Membre Avatar de ALF
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    nombreux

    Par défaut

    Diantre !! premier post et je suis déjà démasqué, n'ai-je donc plus qu'à retourner sur plukon, ma planete d'origine ?

  13. #33
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ALF
    Diantre !! premier post et je suis déjà démasqué, n'ai-je donc plus qu'à retourner sur plukon, ma planete d'origine ?
    Si tu nous as ramené des photos de ta planète, tu peux rester !

  14. #34
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Mais bon je vais quand même apporter qq éléments de réponse:



    === A) premier achat ==========================
    Ayant acheté un EOS 100 en 1994 avec un kit bi-zoom USM de base (28-80 + 75-300), cela m'a permis de faire des photos avec un investissement "raisonnable" 7000F de l'époque. A posteriori, voici les achat que j'aurais du faire :
    1) Flash externe type 430EX + diffuseur lumiquest (standard ou ProMax)
    2) Une fixe lumineuse par ex EF 85F1.8 USM (avec un coef 1.6x cela donne EF 50 1.4USM)

    Le 1) te permets d'améliorer TRES NETTEMENT (yapa photos comme on dit ) la qualité de tes images en intérieur ce qui est le cas de nombreux événement familiaux. Ce n'est pas de la photographie d'art mais c'est les bons moments de la vie.

    Le 2) te permettra d'aller un peu plus loin en photographiant en lumière d'ambiance et faire de super portraits: parents, copines, épouse, bébés, enfants... En somme une durée d'utilisation assez grande ! Et la qualité sera top !

    === B) techniques ==========================

    B.1) filtre ou pare-soleil
    j'étais filtre UV en permanence, maintenant c'est pare-soleil sans filtre. Les filtres que j'ai sont UV en cas d'environnements très hostiles (embruns...) et polarisants. Le dégradé de gris peux-être très utile en paysage.

    B.2) grip ou pas grip
    perso je suis pas trop H5N1 , donc non grippé ! Ayant fait des photos lors d'un mariage pendant 8H avec un 20D+24-70F2.8L+580EX (soit env 2.5Kg sur la balance) j'avais de belles marques sur la paume ! Donc cela aurait été un plus ainsi que la tenue en mode portrait par contre poids et visuellement plus impressionnant pour les sujets.
    Pour la durée des batteries pour moi cela n'est pas un problème j'ai toujours deux batteries chargées + une dans l'appareil. Et cela se change très vite !

    B.3) EF-S 17-85 IS
    il y a des pour et des contres, mais bon objectif à tout faire avec un range très interessant. Comme il se trouve maintenant en kit ou à tarif + raisonnable qu'a sa sortie son rapport qualité/prix s'améliore nettement.

    B.4) 350D... ou 20D
    avec la sortie du 30D tu pourrais trouver des super occasions sur un 20D cela peux donc valoir vraiment le coup car le 20D a un meilleur viseur (plus clair), une molette arrière (très utile pour faire une correction d'exposition l'oeil dans le viseur) et un meilleur autofocus.

    Bon choix et bonnes photos. Et surtout évites le squat la prochaine fois !
    M'enfin ! J'ai pas trouvé une seule fois le mot "chat" dans ces posts !
    Seraient-ils sans rapport avec le sujet de départ ??? Je m'interroge encore...
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  15. #35
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par ALF
    Diantre !! premier post et je suis déjà démasqué, n'ai-je donc plus qu'à retourner sur plukon, ma planete d'origine ?
    Non ALF reste.....Dis, tu veux êt'mon'ami...?
    (sorry, c'est comme SEGA, c'est plus fort que moi... :rudolph: )

  16. #36
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    Non ALF reste.....Dis, tu veux êt'mon'ami...?
    (sorry, c'est comme SEGA, c'est plus fort que moi... :rudolph: )
    :p :p

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Wodecq-Hainaut-Belgique
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-200 DC Sigma - Canon EFs 18-55 II

    Par défaut pantoufle

    Nous ici ...on a le lancé de pantoufle!

    Sisi mais on laisse les chat en paix...le matos doit etre le meme a mon avis...

  18. #38
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Pour les chats, un lien pour faire avancer le shimilimi...
    et pour qu'enfin il y ait une image

    cliquer par là

    Super strobo non ?
    Hélas, c'est pas de moi.

    Remarquez, pas besoin de lancer le chat, il peu sauter tout seul

  19. #39
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle drôle d'idée! Pourquoi pas le lancé de nains, le piquage de canne aux aveugles, faire fumer les crapauds et les photographier quand ils explosent ou mieux le sechage du chien au micro onde (si si ça existe, il y en a qui ont essayé).

    Après on pourrait tester également le jet de sang d'un bébé phoque assommé a coup de gourdin!

    J'exagère? peut etre! mais il y a tant de choses d'autre a photographier; le sourire d'un enfant, la joie d'une famille, une fleur qui eclos ou une abeille qui butine...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo du chat de ma cop
    Par seb1629 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2007, 21h21
  2. photo de chat
    Par eric-sud dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 11h55
  3. Ma 1ère photo et 1er chat !
    Par ledepi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2007, 01h35
  4. une petite premiere photo (chute d'eau)
    Par fortsympa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2006, 18h16
  5. objectif pour photo en chute libre???
    Par changeofseason dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2006, 19h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com