Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    dans DPP, le collimateur rouge est à droite en dehors de la tête AMHA
    Je le vois au même endroit, mais attention la position des collimateurs est complètement décalée dans la photo.

    J'ai déjà vu ce phénomène, mais j'en ai oublié la cause. Peut-être l'utilisation de l'orientation automatique de la photo à l'affichage...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    ca c'est fort quand même je vais faire un screenshot de mon dpp

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    En fait sur la photo originel le collimateur est comme je vous dis, et sur la photo redimensionnée pour le forum, effectivement les collimateurs sont dans l'autre sens et celui qui est rouge est sur le mur.

    Donc ça doit être un bug lors du redimensionnement

    j'ai mis l'image d'origine ici:
    Affichage de l'image : mk4sc255 - GilawHost

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par garfield59 Voir le message
    Qu'entend tu par reculer légèrement le point manuellement ? Debrayer l'AF et passer en manuel sur l'objectif ?
    Sur certains objectifs, comme les USM, on peut corriger le point manuellement en utilisant l'AF, sur le tien, je ne sais pas.
    A la lecture du topic, je lis que tu étais en mise au point manuelle. Donc, c'est toi le fautif.

    A propos du post-traitement, dans ton cas, ce n'est pas indispensable. Ce ne sont pas des images "limites" à récupérer.
    Samedi je faisais des centaines d'images d'un congrès, au flash en intérieur. Là, le post-traitement était indispensable. Le flash non directionnel était un peu perdu dans le grand espace.
    Essaie quand même de te passer de flash quand ce n'est pas indispensable. Un reflecteur blanc (un drap, un carton...) fait souvent mieux l'affaire en portrait.

  5. #25
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    sur les 2 photos, ici et originale téléchargée, je vois avec DPP le collim af au même endroit, à coté de la tête ....

    donc probablement DPP pas à jour ?

    tu étais en mise au point manuelle
    dans les exif : exposition manuelle et AF AI SERVO ou j'ai mal lu ? AMHA

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Je viens de mettre dpp à jour et j'ai maintenant la même image que vous avec le collimateur rouge décalé à droite.

    Par contre je ne comprend pas pourquoi les collimateurs sont en haut de la photo et en mode paysage alors que quand j'ai tiré la photo je tenais l'apn en mode portrait et que le point rouge dans mon viseur était sur le visage de mon fils.......

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Une autre image prise cette après midi, malgré le collimateur placé a peu près sur le visage (menton), quand je zoom à 100% dans dpp, je trouve que ce n'est pas net du tout.

    Affichage de l'image : e2wp91p3 - GilawHost

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Sur cette dernière c'est probablement un flou de bouger du gamin ... augmentes un peu ta vitesse

  9. #29
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message

    "tu étais en mise au point manuelle"

    dans les exif : exposition manuelle et AF AI SERVO ou j'ai mal lu ? AMHA
    Tu as bien lu mais... il ne s'agit pas de la même photo. C'est la deuxième photo présentée au début du fil qui est en mise au point manuelle (et elle seule, contrairement à ce que laisse supposer le message de SRT100, qui a probablement lu un peu vite ce que j'avais moi-même écrit ).

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Tu as bien lu mais... il ne s'agit pas de la même photo. C'est la deuxième photo présentée au début du fil qui est en mise au point manuelle (et elle seule, contrairement à ce que laisse supposer le message de SRT100, qui a probablement lu un peu vite ce que j'avais moi-même écrit ).
    Je reviens sur ce problème de mise au point qui doit concerner pas mal de monde.

    Est-ce que la mise au point est bien mémorisée?
    Je ne connais pas le 1000D mais il ne doit pas être loin de mon 450D. On peut donc mémoriser le point en gardant la touche de déclenchement semi-enfoncée ou en paramétrant une autre touche pour ce faire, comme la petite étoile, non? Avec un petit bip de rappel que le point est fait.

  11. #31
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Est-ce que la mise au point est bien mémorisée?
    pas en AI SERVO, la MAP est faite en continu
    sur le 450D il il y une CFn qui permet de couper le suivi temporairement ou de le faire quand on appuie sur un autre bouton, voir config AF

    pour mémoriser : ONE SHOT puis recadrage au besoin AMHA

  12. #32
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Sur un sujet remuant, ONE SHOT et recadrage, pas simple d'avoir la netteté au bon endroit sauf très grande profondeur de champ.

    AI Servo semble mieux adapté, mais on peut déclencher même si la mise au point est incorrecte. Donc netteté pas garantie non plus. Tout dépend de la réactivité AF de l'ensemble appareil + objectif...

    A ceci, il faut bien sûr ajouter un temps d'obturation suffisamment court pour figer le sujet.

    Le flash peut rendre service mais il faut alors sous exposer fortement la lumière ambiante pour ne pas avoir une double image (sauf si on recherche cet effet). De plus, flash et rafale ça marche, mais le nombre d'éclairs possible est limité...


    Conclusion : garfield59, tu ne t'es pas attaqué à un sujet particulièrement facile. Mais courage...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Le problème c'est que les enfants c'est le sujet habituel des photos, et à 3ans 1/2 en 2ans on a du mal à leur dire pose on prend une photo..... Un peu comme les animaux, à nous de nous adapter.


    Du coup vous pensez que je dois shooter plus vite 1/100eme par exemple et donc surement monter à 800iso ?

    Je ne pensais pas du tout que le flou général de la dernière photo présentée pouvait être dût au mouvement, je pensais vraiment à un problème de MAP.

    Et de fait j'envisageait de devoir changer de boitier pour un plus réactif, et plus sensible. Du coup c'est peut être pas justifié ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par garfield59 Voir le message
    Le problème c'est que les enfants c'est le sujet habituel des photos, et à 3ans 1/2 en 2ans on a du mal à leur dire pose on prend une photo..... Un peu comme les animaux, à nous de nous adapter.


    Du coup vous pensez que je dois shooter plus vite 1/100eme par exemple et donc surement monter à 800iso ?

    Je ne pensais pas du tout que le flou général de la dernière photo présentée pouvait être dût au mouvement, je pensais vraiment à un problème de MAP.

    Et de fait j'envisageait de devoir changer de boitier pour un plus réactif, et plus sensible. Du coup c'est peut être pas justifié ?
    Bonjour,

    Essaie en faisant varier les paramètres dans ces fourchettes :
    - sensibilité 400 à 800 iso (commence par 400)
    - vitesse 1/200 à 1/100 (commence à 1/200, comme ça tu saura si c'est un flou de bougé ou un pb de map)
    - ouverture f/ 5.6 à 8

    Après, cela dépend un peu de ta lumière ambiante et de la puissance de ton flash.
    Si tes premiers essais sont un peu sombres, ce n'est pas forcément important, l'idée est de bien voir les effets des paramètres sur le résultat en terme de netteté.

    Je ne connais pas le 1000D, mais je pense qu'il y a aussi la possibilité d'utiliser le mode Av en bloquant la vitesse à 1/200 (vitesse de synchro), il faut voir dans les réglages. Comme tu ne travailles qu'avec l'ouverture et la sensibilité, cela te fait 1 paramètre de moins à gérer. L'inconvénient est d'avoir un fond sombre (quasiment pas de prise en compte de la lumière ambiante).

    Quand tu commenceras à maitriser, tu pourras descendre en vitesse et utiliser la lumière ambiante. Tu pourras aussi jouer avec la réflexion du flash sur les mur et le plafond. Mais chaque chose en son temps, tu t'amélioreras plus vite en y allant à petits pas.

    Dans tous les cas avec le flash, évite les rafales. Tu auras un problème de temps de recharge.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ermont 95
    Âge
    43
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 1000D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 du kit - sigma 24/70 2.8

    Par défaut

    Merci alouette pour ces indications et piste de travail, je vais commencer cet après midi après la sieste !!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise au point hasardeuse
    Par Mighty dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2013, 01h49
  2. [50mm 1.8] - mise au pointe hasardeuse
    Par Guih44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2012, 14h30
  3. Flash mise au point ?
    Par Alxei dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 19h27
  4. Flash et mise au point
    Par niggaphil dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 14h16
  5. mise au point du flash
    Par thebustre dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/11/2004, 14h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com