|
|
|
| digital photo professionnel , le logiciel canon du 400D |
|
| ||||
| ||||
| Utilises tu les réglages disponibles dans DPP, ou tu convertis uniquement tes images RAW en Jpeg ? |
|
|
| Lu, Il est en effet normal que la sensation de netteté soit différente et qu'elle soit moins bonne que sur le JPEG, en effet le JPEG lui a subi une accentuation (plus ou moins forte selon réglages) alors que le RAW non, ce qui donne en effet la sensation que le RAW est moins bon. Mais comme le RAW est la photo brut avec laquelle il construit le JPEG, il est bien sûr possible d'obtenir une rendu identique voir meilleur (plus de possibilités dans les modifications) Donc rien d'anormal il faut seulement savoir maintenant appliquer les modifications sur le RAW pour obtenir une photo comme tu aimerait, c'est après tout le but du post traitement (entre autres) ++ |
|
|
| oui eossette , c'est vrai que je fais une convertion RAW en JPEG basique ( sauf pour le taux de compression plus ou moins faible ..) tu as parler des réglages en DPP ? c'est quoi exactement ? je shoot en RAW depuis peu , alors c'est pas facile de touver les techniques qui vont bien sans coup de pouce . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce sont les réglages disponibles dans la palette d'outils, tels que : Réglage de la luminosité, réglage de la balance des blancs, style d'image, contraste, teinte de couleur, saturation, netteté. Commence par "jouer" sur la luminosité, la balance de blanc, la netteté, le style d'mage. Regarde aussi les outils que sont les outils "compression" et "tamponner" sans oublier que tu as la possibilité de mémoriser tout tes réglages dans une "recette" afin de pouvoir les appliquer d'un seul clic à toutes les images qui necessiteraient les mêmes corrections, on gagne un temps fou avec cette possibilité. Perso je n'ai pas tout compris en seule fois, j'ai fais mon chemin dans DPP étape par étape. Surtout n'hésite pas à te télécharger la version 3 si tu ne l'as pas déjà, et pense aussi à prendre la notice qui n'est pas mal faite. DPP est une excellente école et gratuite pour te familiariser avec le "développement" des fichiers RAW avant de s'attaquer à Lightroom ou Camera Raw |
|
|
| ok d'accord, oui, j'ai déjà fait les réglages de l'image dans cette palette d'outils. mais pas encore l'outil compression. en tout cas merci bien pour les infos ,je vais tester un peu tout ça dans le logiciel ! |
|
| |||
| |||
| Bosse en .TIFF et passe en JPG a la dernière minute si tu en a besoin (du JPG) bon les photos font souvent dans les 100/150Mo mais avec un bon PC ça passe tous seul, perso je ne m'en rend meme plus compte. |
|
|
| en fait,c'est ce que je desait au départ. et j'ai fini par refaire exactement ce que tu viens de me dire. c'est vrai que les fichier sont très volumineux (28 mo pour 10 mega pixels à peu près), mais la qualité est là. ensuite je transforme le fichier en jpg avec le logiciel canon digital , le taux de compression est ,en plus , variable selon les besoins. merci Kobold. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Perte des exif | dmode | Discussions générales | 4 | 06/12/2007 21h08 |
| perte AF avec extender x2 et 70-200 F4 L et 10D | oliv132 | Discussions Objectifs | 5 | 05/06/2007 22h40 |
| perte de netteté passage de Dpp à CS2 | christ27 | Logiciels | 4 | 01/03/2007 21h58 |
| Perte Du Fermoir De La Batterie... | tagada | Discussions générales | 2 | 14/09/2006 19h47 |
| Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ? | Cedric1973 | Discussions techniques | 4 | 07/01/2006 15h51 |