Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
  1. #61
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    L'inventeur du paracetamol vous remercie pour ce sujet, il vous passe le bonjour depuis sa nouvelle voiture.


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Quelle erreur ?
    La focale équivalente n'est pas la focale.
    C'est des mathématiques, et une focale de 50 mm que tu sois sur FF, sur APS C, sur moyen format ou tout autre format reste une focale de 50 mm.
    Ici vous aurez la formule mathématique exacte, car celle donnée au début est une simplification : La Profondeur De Champ: définition, formule et calculateur

    Donc non dans la formule 50 mm sur APSC ne vaut pas 80 mm.

    Et il n'y a donc pas d'erreur si ce n'est de vouloir à tout prix comparer ce qu'on obtient avec un FF et un APSC en conditions identiques (focale et distance de MAP identiques) et donc à cadrage non équivalent.

    Or pour un APS-C et un FF la seule différence est le Cercle de Confusion.
    L'erreur que tu voudrais peut être soulevé peut venir de là.
    Car le cercle de confusion n'est pas la seule différence... puisqu'à conditions identiques, les photos seront différentes.

    Non, je dénonce seulement les emplois abusifs des mots "art" et "artistique".
    Et moi je dénonce juste l'emploi abusif du mot technique pour définir le bokeh

    Il y a des dictionnaires qui donnent des définitions des mots, pas la peine d'essayer d'en inventer d'autres.

    Pour l'art, il a de la chance ce petit, il est polysémique (et donc il n'y a pas une seule et unique définition ... ah le bougre !) :
    • Ensemble des procédés, des connaissances et des règles intéressant l'exercice d'une activité ou d'une action quelconque : Faire quelque chose selon les règles de l'art.
    • Toute activité, toute conduite considérée comme un ensemble de règles, de méthodes à observer : Bien vivre, aimer, penser est un art.
    • Habileté, talent, don pour faire quelque chose (parfois ironique et surtout dans des expressions) : Avoir l'art du compromis.
    • Manière de faire qui manifeste du goût, un sens esthétique poussé : Disposer un bouquet avec art.
    • Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinées à produire chez l'homme un état particulier de sensibilité, plus ou moins lié au plaisir esthétique : Les révolutions de l'art moderne.
    • Ensemble d'œuvres artistiques ; caractère de cet ensemble : L'art italien, l'art du Bénin, l'art roman, l'art du portail occidental de Chartres, l'art de Rembrandt.
    Avec cette première définition, j'ai presque envie de dire "La technique n'est elle pas art ?" Bon allez je taquine, je vois très bien ce que tu veux dire SRT.

    Je remets pas le bokeh qui en français n'existe pas encore dans le dico, mais qui se trouve dans tout bon dico anglais et dont la définition ne varie pas et parle bien de qualité du flou (blur quality)... et non de technique d'isolement du sujet ou que sais-je. Après je te conçois tout à fait que le mot "artistique" après qualité était un poil exagérée, mais c'était de manière à être un minimum compréhensif, de manière à expliquer le terme qualité qui peut être pris avec plusieurs sens. Désolé pour cet imbroglio donc !

  3. #63
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    ...
    Donc non dans la formule 50 mm sur APSC ne vaut pas 80 mm.
    ...
    Alors à quoi sert-il de comparer le pdc entre APS-c et FF?

    Le format du capteur détermine directement le bokeh.
    Les vidéastes qui ont choisi l'EOS en grand nombre pour tourner leurs films l'ont choisi principalement pour ça.
    Et évidemment, les focales sont adaptées. En vidéo, on ne recadre pas. On cadre, un point c'est tout. La focale associée au format du capteur détermine donc le bokeh.

    Pour un même UGA, le FF choisirait un 18 mm pendant que l'APS-c choisirait un 11. La pdc du 11 sera évidemment plus grande à diaphragme équivalent.

  4. #64
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Je propose un intermède afin que nous puissions tous méditer sur cette citation de Pierre Desproges : " Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question "

  5. #65
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    ..." Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question "
    C'est le sujet du fil: PDC, je ne comprend plus...

  6. #66
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est le sujet du fil: PDC, je ne comprend plus...
    Justement

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comprends pas !
    Par grayg75008 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/12/2010, 14h16
  2. 17-85 je ne comprends pas
    Par david dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/03/2009, 13h29
  3. je comprends pas !!
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 18h34
  4. Je comprends pas…
    Par el-jibe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com