|
|
| |||
| |||
| Effectivement, plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ est grande à cause du diamètre du cercle de confusion qui est plus petit dans le second cas. Par contre où ton raisonnement pêche c'est que un 20 mm de focale RESTE un 20 mm quelque soit la taille du capteur ; simplement il se comporte comme si tu cadrais avec un 32 mm mais sa focale réelle est toujours un 20 mm... |
|
| ||||
| ||||
| Ben si on prend ton explemple, c'est absolument faux ![]() A partir du moment ou la distance, la longueur focale et l'ouverture sont équivalentes, la PDC est exactement la même. Bien sûr sur la photo, comme il y a un grossissement le résultat visuel sera différent. |
|
| |
| Citation:
Oui il y aura aussi une différance, un peut moindre qu'a focale égale ET cadrage égale mais il y aura une différance (je croi que c'est de l'ordre d'un diaff)... ++floanne. |
|
|
| Honte à moi !!! Avant de chercher sur le forum, j'aurai dû chercher sur mon disque dur !! J'avais téléchargé le soft d'Albert2 en novembre 2007 (j'ai complètement oublié que ce soft recevait le boitier en paramètre). Merci aussi à Norbert75 pour sa remarque très judicieuse. Bravo aux eossiens pour leur rapidité. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 40D, capteur ??!! | ed71 | Discussions techniques | 93 | 22/04/2008 09h18 |
| Taille du capteur | Mixcoatl | Discussions générales | 3 | 06/08/2007 13h55 |
| Un kit de nettoyage capteur différent | StormyWeather | Discussions Entretiens | 2 | 11/07/2007 18h26 |
| Capteur à nettoyer? | tilco | Discussions Entretiens | 12 | 02/01/2007 23h12 |
| capteur rayé $ ??? | njonin | Discussions techniques | 11 | 10/11/2006 20h00 |