Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pâtisserie et Photo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nice
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250

    Par défaut Pâtisserie et Photo

    Bonjour à tous,

    le titre résume bien mes deux passions.
    Je suis plus expérimenté en pâtisserie qu'en photo même si ce sont deux passions loisirs.
    J'aimerais vraiment bien savoir prendre en photo mes entremets et pâtisseries afin de les mettre en valeur ce que je n'arrive pas du tout à faire pour le moment.
    Si vous avez des conseils de prise de vues, du matériel à acheter ou fabriquer pour éclairer/disposer au mieux, je suis preneur de tous vos conseils qui sont toujours très pertinents.
    Merci par avance de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Avec un petit kit d'éclairage du genre Elinchrom RX4 ou plus léger (ou plus lourd!), ainsi qu'un peu de recherches et de travail, tu devrais démultiplier tes résultats!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    la Bruche, ex pays de la bière
    Âge
    71
    Messages
    433
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    salut,
    déjà mettre une première photo pour avoir une idée
    moi, je regarde la patisserie et laisse aux autres te donner des conseils...pour les photos.
    @+

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un mini studio photo irait mieux non, sauf si les gâteaux sont très grands

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    Salut,

    J'ai trouvé ceci sur google, fabrication à moindre coût: Comment fabriquer un mini studio photo en une heure et pour quelques Euro - Documentation wifeo.com
    Le carton peut être remplacé par du contreplaqué, je pense pour une plus grande solidité car un gateau de 30x40 cm avec les couches de génoises et la crème ça pèse quand même!
    Ce sujet m’intéresse fortement, car j'en ai marre de prendre en photos mes plats et gâteaux avec un arrière plan dégueulasse...je crois que demain je vais aller chez bricomagasin, et m'en faire un.
    Question: si on augmente les dimensions du studio, l’éclairage doit être plus fort non?
    Pour la technique photo, est ce qu'un focus stacking peut remplacer un objectif à décentrement pour ce genre de cliché? Car ce n'est pas le même coût (ML est gratuit, l'objectif non...).
    Sfellah, ton 18-55 fera bien le boulot pour moi, et avec le boitier sur un trépied tu t’embêteras moins, tu le branches sur le PC et tu visualises mieux tes futurs shoots.

  6. #6
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par shinicogami Voir le message
    Salut,

    J'ai trouvé ceci sur google, fabrication à moindre coût: Comment fabriquer un mini studio photo en une heure et pour quelques Euro - Documentation wifeo.com
    Le carton peut être remplacé par du contreplaqué, je pense pour une plus grande solidité car un gateau de 30x40 cm avec les couches de génoises et la crème ça pèse quand même!
    Ce sujet m’intéresse fortement, car j'en ai marre de prendre en photos mes plats et gâteaux avec un arrière plan dégueulasse...je crois que demain je vais aller chez bricomagasin, et m'en faire un.
    Question: si on augmente les dimensions du studio, l’éclairage doit être plus fort non?
    Pour la technique photo, est ce qu'un focus stacking peut remplacer un objectif à décentrement pour ce genre de cliché? Car ce n'est pas le même coût (ML est gratuit, l'objectif non...).
    Sfellah, ton 18-55 fera bien le boulot pour moi, et avec le boitier sur un trépied tu t’embêteras moins, tu le branches sur le PC et tu visualises mieux tes futurs shoots.
    J'ai fait ce genre de boite sur ce tuto. Utiliser avec 3 flashs ca donne des très bons résultats. Par contre le mien est un chouille petit et il fait faire attention de le protéger contre la poussière.

    Spyro

  7. #7
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Concernant les objets la lumiere continu est une trés bonne option il est également possible

    de sorienter sur des projo LED et Led fresnel sans se ruiner

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Spyro Voir le message
    J'ai fait ce genre de boite sur ce tuto. Utiliser avec 3 flashs ca donne des très bons résultats. Par contre le mien est un chouille petit et il fait faire attention de le protéger contre la poussière.

    Spyro
    Je pense que la petite boîte "studio" mérite qu'on la protège, en plus dû tissus blanc qui servira de fond pour photographier les plats ou gateaux, il y a intérêt à avoir le dessous propre, sinon bonjour les tâches en permanences...
    'Je suis en train de cogiter un petit truc amovible, lavable et faisable par tout le monde. J'en parle à "ma" couturière demain et je vous tiens au jus!

    stephan&go , les led fresnel apporte quoi en plus? Parce que si je fais une boîte plus grande mais que je compense avec plus d'éclairage, du genre je mets deux ou trois lampes économique au dessus, plus celles qui sont sur les côtés,je dois retrouver un équilibre au niveau des ombres non?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la fabrication de la boite, pris par d'autres obligations... Mais cela va venir, je doute encore du type de matériau à utiliser pour le fond blanc.
    Stephanengo les spot Fresnels augmentent énormément le coût de l'installation, ou alors j'ai mal regardé dans google.
    Sfellah as tu tenté quelque chose?

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part je vais tenter de déguster les gâteaux pour les fêtes et je vous dis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] [1ds ii + 50 1.8 ii] Essai studio pâtisserie
    Par Pimpampoom dans le forum [Studio]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2015, 12h45
  2. Photographie Patisserie
    Par depirouette dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2014, 21h31
  3. Réponses: 59
    Dernier message: 23/02/2014, 09h20
  4. [Canon EF 50 f/1.4 USM] La pâtisserie sépia
    Par Bazaar dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2014, 22h08
  5. Quel logiciel photo pour l'impression d'une photo en plusieurs format
    Par valoudd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2013, 15h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com