|
| ||||
| Merci LOL ! Ok c'est bon, j'ai ma réponse (en encore dans les 5% qui restent, j'en vire pour des raisons d'attitude du sujet) ! Ouf ! Et encore je suis dans des conditions "faciles" planquée au chaud derrière ma vitre (j'ai essayé vitre ouverte mais ils entendent le bruit !) avec un recipient plein de beurre/farine/huile/cracotte pour les attirer. Dur dur les ozios ! |
| ||||
| Citation:
Woput.. effectivement je ne suis pas reveille moi, ( c est la neige) Ben moi je suis a 20% de bon en moyenne |
| |||
| Si tu es toujours à 300mm essaie aussi quelques PDVs à 250mm voir 200mm. Avec cet objectif, c'est sensible: en bout de course, les performances chutent vraiment. Moins pleine pastille puis un peu recadré sur l'ordi me donnait globalement de meilleurs résultats. |
| ||||
| Sur 40 000 photos d'oiseaux en deux ans, j'en ai gardé 2 000. J'arrive au même chiffre que toi, 5% de bon. Sur ces 2000, il y en a la moitié dont je suis vraiment content. |
| ||||
| Citation:
Jolies photos. Quel objectif utilises-tu ? As-tu fait des recadrages serrés pour le site web, sachant que le même recadrage sur un tirage serait trop pénalisant vis à vis de la résolution ? |
| ||||
| 20% de bonnes images sur les oiseaux ! Whooo!, tu peux passer pro de la photo animalière So long, VanVan ![]() |
| ||||
| Citation:
Merci beaucoup pour ton appréciation. Les photos de mon site ne sont, en général, que légèrement recadrées. Je ne peux pas être trop drastique dans le recadrage, ma lentille (Sigma 400mm) donnant des résultats moyens au niveau définition. Je viens de m'acheter une Canon 400mm fixe qui donne une définition passablement supérieure. Je ne serai pas une meilleur photographe mais je risque d'avoir de meilleures photos. ![]() |
| ||||
| Ok, je pense que les 100 mm de différence de focale entre nos 2 objectifs (sans parler de la qualité optique) font la différence, car je dois me mettre carrément près (à 4 ou 5 m) pour avoir un cadrage correct et encore pas aussi serré que je le voudrais. Faut dire que c'est petit, les zozios ;-) |
| ||||
| Citation:
J'ai fait des oiseaux en argentique avec une 300mm pendant un seul été. Dès l'automne suivant j'ai acheté une 400mm. J'ai vu une grosse différence. Ça a été la même chose quand je suis passé au numérique avec le facteur 1.6X. En plus avec une bonne optique fixe on peut employer un mutiplicateur 1.4X. Mais l'utilisation du trépied devient presque obligatoire. |
| ||||
| La photo d'animaux est une leçon de patience et de persévérance; d'abnégation et de modestie.. sans blague, une bonne sur 100 et je signe de suite! Mais, la satisfaction réside également dans cette chasse silencieuse, dans l'observation au milieu de la nature ou de son jardin: moments privilégiés qui comptent pour beaucoup dans la passion.. Bonne chasse... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| En grand doute | SvS | Présentations & règlements | 12 | 27/08/2007 15h47 |
| Téléobj F4 VS Téléobj F5.6 stabilisé | bricecom | Discussions Objectifs | 2 | 12/07/2007 19h07 |
| Conseil Achat Teleobj | softflower | Discussions Objectifs | 58 | 24/10/2004 16h33 |
| Petit doute ... | sebastien_2b | Discussions Objectifs | 6 | 02/08/2004 21h02 |