Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    La capacité d'une tablette est bien inférieur à celle d'une bonne carte mémoire. Je ne vois pas l'intérêt de s'en servir comme stockage de sauvegarde.
    La tablette ne servirait que pour faire transiter vers un disque dur.
    C'est ce que je crois avoir compris.


  2. #22
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    La tablette ne servirait que pour faire transiter vers un disque dur.
    C'est ce que je crois avoir compris.
    Idem pour la solution que j'évoque plus haut avec son smartphone : le téléphone sert juste à piloter la sauvegarde, pas à stocker les photos. En plus l'avantage du smartphone c'est qu'habituellement on l'a toujours avec soi, même en voyage, donc on ne s'encombre pas plus. Associé avec un petit hub usb avec lecteur de carte SD intégré et des cartes microSD pour stocker les photos sauvegardées, je ne vois pas comment faire plus léger et moins encombrant... Reste à vérifier que la solution marche bien de façon stable avec ton propre téléphone : par expérience je sais qu'il est possible d'avoir de mauvaise surprise dans ce domaine :-(

  3. #23
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Mais il faut aussi alimenter le disque dur, la batterie du téléphone risque d’être vite pompée, et s'il faut alimenter le hub c'est encore une source d'énergie à traiter en plus.
    Les cartes restent surement la seule solution si pas d'ordinateur.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    des cartes microSD pour stocker les photos sauvegardées
    Autant bosser directement avec un stock de SD, le delta de cout SD / micro SD n'est pas assez important. Et comme je l'ai dit en grosse capacité probleme de fiabilité moins important des µSD.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    La tablette ne servirait que pour faire transiter vers un disque dur.
    C'est ce que je crois avoir compris.
    Ben oui, c'est exactement celà, faire du copier/coller d'un support vers un autre !
    La question initiale était : les cartes micro sd sont elles ( peuvent elles ) être aussi performantes que des SD.
    Si oui, vaut mieux prendre des micro sd, lisibles sur tablette, telephone etc ... avec une définition meilleure que l'ecran de l'apn. Effectivement aprés, avec un mini hub en otg, on sauvegarde la micro sd vers un autre support.
    Le temps de copie, je m'en balance, le temps d'un douche, d'un repas ou d'apéro, çà le fera

    Si non .....je cherche ma solution.

    Pour revenir sur des débats, la seule vitesse qui m'interesse est celle d'écriture ( rafales en raw, video ) pour le reste quand je vide mes cartes chez moi, je ne suis pas à quelques minutes alors.....

    Je me répète, mais la multiplication des cartes ne sert à rien . En voyage, je duplique systematiquement mes cartes tous les jours et même plus souvent. Les originaux avec moi, les copies à quelqu'un qui m'accompagne et de même pour ses cartes , je garde ses copies. Simple et assez efficace et sécurisant.

  6. #26
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardechois Voir le message
    La question initiale était : les cartes micro sd sont elles ( peuvent elles ) être aussi performantes que des SD.
    Ah en effet, j'avais lu un peu trop vite ton intro, je reviens donc sur ta question initiale : Les cartes micro SD sont elles aussi performantes que des SD ?
    De ce que j'ai pu lire à ce sujet, si l'on compare bien les mêmes caractéristiques (classe et vitesse), les performances sont similaires. Après, il faut savoir que les indications des fabricants pour juger des performances sont souvent assez approximatives... A capacité, classe et vitesse annoncé identiques, on pourra avoir pas mal de différences même dans une même catégorie (SD, microSD). On retrouvera aussi ces différences au cas par cas entre des cartes SD et microSD ayant les mêmes caractéristiques annoncées. Mais cela ne signifie aucunement que de manière générale, les SD seront supérieures au microSD ou inversement... Parfois, toujours à caractéristiques identiques (voire marque identique), la SD sera supérieure à la microSD et parfois ce sera l'inverse... Bref, les caractéristiques annoncées sont une bonne indication mais des tests réels de performances seront encore plus fiables (tu en trouves parfois sur internet).
    D'autre part, l'utilisation d'un adaptateur SD avec une carte microSD n'a semble-t-il aucun effet négatif sur les performances de la carte. Il s'agit juste d'un packaging différent avec de simples contacts.
    Par contre à capacité et performances égales (même classe et vitesse), la microSD sera habituellement plus chère.
    Tu pourras trouver des infos intéressantes en suivant ce lien (en anglais) : Performance difference between SD and MicroSD cards? - Super User

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    @ Herve64 : merci pour ce lien, il est trés explicite et si les infos sont correctes, j'ai corrigé une idée que j'avais dans ma tête au sujet de la classe des cartes car je pensais que les inscriptions ( le C ou le U avec un chiffre écrit )
    correspondait + à des données de lecture que d'écriture.
    Donc quand je lis :
    This is the small number with a capital C around it for older cards (speedclass) or the number with a capital U around it for newer cards (UHS).
    Speedclass goes upto 10 and should be read as: ZZ Megabytes/second write speed.
    UHS currently goes up to 3 (might go higher in the future) and should be read as: ZZ * 10 Megabytes/second.
    E.g. UHS-3 is 30 MB/s and SC-4 is 4 MB/s.

    The class indicates the MINIMUM write speed the card can handle. And nothing else.
    The speed-rating is only valid for sustained write through-put with the FAT32 filesystem. Random-access behavior or performance when formatted using a different filesystem may vary wildly (and is usually worse).

    Les inscriptions sont pour la vitesse d'écriture et je suis ravi de l'apprendre ( on peut pas tout savoir !!) lol Je me coucherais un peu - bête ce soir

  8. #28
    Membre Avatar de CanonMan14
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    37
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

    Par défaut

    Comme ça à été dit précédemment j'ai aussi un rangement de micro sd au format Carte bancaire et on peut y mettre 8 micro sd.
    Quand je pars en voyage je met les cartes pour l'APN et la GoPro dedans. Et jamais eu aucun soucis aux aéroports ou autres.
    Je trouve que c'est la solution la plus simple et la moins coûteuse. De nos jours les cartes sd et micro sd sont très proches niveau performance du moment que l'on prend de la qualité.

    Donc si tu veux gagner du poids prend cette solution c'est mon humble avis.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Preparation voyage: question matériel et technique
    Par poussin75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2012, 17h30
  2. Preparation voyage nyc
    Par jo13400 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2012, 08h34
  3. Préparation d'un voyage en avion : alimentation portable.
    Par neilpryde dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2010, 13h48
  4. Préparation voyage USA
    Par Jon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2010, 21h13
  5. [HELP]Préparation d'un voyage!!!
    Par danshoot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 12h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com