Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lafronde Voir le message
    Mais c'est avec le soleil dans le viseur, bloqué par le visage à moitié... (ça date de dimanche, exif: canon 85 f1.8, iso 100, 1/800, et c'est export direct de lightroom, sans aucune modif) ne dites pas à ma femme que j'ai posté ça, c'était juste des tests
    Oui bon ben c'est déjà quelque chose au moins! Alors le sacro-saint: "pas le soleil direc' sur le capteur!" aux oubliettes si je comprend bien. Alors en shootant un poil plus vite et un chouilla de post traitement et hop envoyé c'est pesé, non?

    PS: Superbe ta demi femme! Copie sauvegardée su mes HD, tu vas racker!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Merci pour les pistes Lafronde! Par contre, pour ce qui est du rapport avec la qualité de l'objectif j'ai quand même des doutes vu que le 1er exemple de ce post est sorti avec le méga respectable EF 135mm L f2...
    Ben la formulation exact c'est "pour limiter le flare"... Si tu pointes plein taquet ton objectif face au soleil, le meilleur traitement au monde ne peut pas grand chose.

    @Lafronde: je pense que le soleil est trop haut dans le ciel, il semble falloir des rayons plus rasants au vu des exemples.

  3. #23
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Oui bon ben c'est déjà quelque chose au moins! Alors le sacro-saint: "pas le soleil direc' sur le capteur!" aux oubliettes si je comprend bien. Alors en shootant un poil plus vite et un chouilla de post traitement et hop envoyé c'est pesé, non?

    PS: Superbe ta demi femme! Copie sauvegardée su mes HD, tu vas racker!
    Ton cliche avec la fenetre le soleil est au milieu de la scene aussi , mais cache par le montant, ici on a une moitie de soleil le reste cache par madame (seconde copie ) qui amene le meme effet. (sur certains exemple (la jeune fille noire) on a la meme chose (sur le haut du crane)

  4. #24
    Membre Avatar de Lafronde
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France (région centre)
    Messages
    111
    Boîtier
    5Dmk² , 550D, 430EXII, SB26
    Objectif(s)
    CZ 50mm f1.7, Yashica 50 f1.4, Helios 44m, 70-200L f2.8I,24-70L f2.8, 85 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    @Lafronde: je pense que le soleil est trop haut dans le ciel, il semble falloir des rayons plus rasants au vu des exemples.
    Je pense...mais à ne surtout pas prendre pour argent comptant, que tous les exemples ont un soleil plutôt rasant pour deux raisons: des couleurs plus chaudes, et un cadrage plus facile, pour avoir le soleil et le modèle dans la même image avec un objectif type portrait à 14h, il faudrait que le modèle soit vraiment plus haut, et un portrait en contre plongé, je ne suis pas sûr que ce soit très joli, donc personne ne le fait du coup...mais c'est comme ça que je vois la chose, ça se trouve effectivement ça ne fonctionne bien qu'avec un soleil rasant.

    @Michel et Mnemmet je vais tenter de garder un certain anonymat ici alors pour éviter les courriers écrits au papier journal découpés

  5. #25
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ton cliche avec la fenetre le soleil est au milieu de la scene aussi , mais cache par le montant, ici on a une moitie de soleil le reste cache par madame (seconde copie ) qui amene le meme effet. (sur certains exemple (la jeune fille noire) on a la meme chose (sur le haut du crane)
    Mais toi tu avais réussi ton flare sans avoir le soleil dans le champs (bon, d'un autre côté, toi t'es le meilleur de mes idoles donc mauvais exemple) donc ce n'est pas nécessaire de l'avoir dans le champs. C'est concon parce que j'avais très vaguement réussi en studio (https://www.eos-numerique.com/sknum/...assive-194271/) mais avec le soleil... kepouik...

    Citation Envoyé par Lafronde Voir le message
    Je pense...mais à ne surtout pas prendre pour argent comptant, que tous les exemples ont un soleil plutôt rasant pour deux raisons: des couleurs plus chaudes, et un cadrage plus facile, pour avoir le soleil et le modèle dans la même image avec un objectif type portrait à 14h, il faudrait que le modèle soit vraiment plus haut, et un portrait en contre plongé, je ne suis pas sûr que ce soit très joli, donc personne ne le fait du coup...mais c'est comme ça que je vois la chose, ça se trouve effectivement ça ne fonctionne bien qu'avec un soleil rasant.
    +1

    Citation Envoyé par Lafronde Voir le message
    @Michel et Mnemmet je vais tenter de garder un certain anonymat ici alors pour éviter les courriers écrits au papier journal découpés
    T'es cuit. Avec mnemm&m's, quand on a un gibier dans le collimateur, centré croisé ou pas, on va jusqu'au bout! MMMooouahahah!

  6. #26
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 Lafronde
    Mechel: lol tu me fais rougir
    Sur ton exemple, si tu essaie avec le capteur plus proche de ta source du haut, je pense que ca aurait ete bon (ou source plus bas mais rendu sur le model different)

  7. #27
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Sur ton exemple, si tu essaie avec le capteur plus proche de ta source du haut, je pense que ca aurait ete bon (ou source plus bas mais rendu sur le model different)
    Elle est déjà à ras du capteur... donc dans le champs fallu il aurait?

    Ajout: C'est quand même pas la proximité qui aurait changé grand chose? J'étais qu'à 2.5m de la source...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    48
    Messages
    139
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-85 Canon, 50/f1.4 Canon, Tamron 70-300, Samyang 8mm

    Par défaut

    Ah, un sujet qui m'intéresse bien... Je vais avoir du boulot ce WE avec le beau soleil qu'on va avoir

  9. #29
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Elle est déjà à ras du capteur... donc dans le champs fallu il aurait?
    Possible oui (sauf si tu as un coupe flux) et je pense avec une plus forte luminosite aussi (pour amplifier les rayons parasites et plus marquer l'effet)
    petit flare qui amorce l'effet que tu cherche:
    http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_...Locronan08.jpg
    sigma 30mm f8 1/80

  10. #30
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par grunera8 Voir le message
    Ah, un sujet qui m'intéresse bien... Je vais avoir du boulot ce WE avec le beau soleil qu'on va avoir
    Copies sur mon bureau à lundi à 0800!

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Possible oui (sauf si tu as un coupe flux) et je pense avec une plus forte luminosite aussi (pour amplifier les rayons parasites et plus marquer l'effet)
    petit flare qui amorce l'effet que tu cherche:
    http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_...Locronan08.jpg
    sigma 30mm f8 1/80
    Oki oki. Je vais faire des essais tout à l'heure... Bah oui, chui au boulot là! J'peux quand même pas être ET sur internet ET faire des essais photos pendant les heures de travail quand même!

  11. #31
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ca serait trop fort
    Heureusement j'ai fini mon article et n'attend plus que l'aval de mes superieurs pour l'envoyer

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    17-50 2.8

    Par défaut

    En PP : il s'agit de faire du split toning : gold highlights.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    610
    Boîtier
    5d mark2 // 550d
    Objectif(s)
    24-70 // 135 f2 // 85 f1.8 // 100-400 L is // 50 f1.4

    Par défaut

    Salut Michel,

    Je ne sais pas si je vais apporter grand chose à la conversation.
    En message privé tu m'a parlé de flash déporté pour faire mes photos place vendôme.
    Pour cet effet, j'étais uniquement en lumière naturelle, et bien à contre jour. Seulement j'ai fait la mesure d'exposition sur Anne, ce qui à pour effet de créer ce halo lumineux tout autour, cet effet poussiéreux.
    Je n'ai pas utilisé de flash en fill-in pour déboucher quoi que ce soit.
    Juste la mémorisation de la lumière sur anne, puis MAP, puis déclenchement, tout ça en contre jour.
    En revanche, ne pas inclure le soleil complet dans la compo, au risque de vraiment tout cramer.

    Pour la photo qui suit de la gare de Lyon, j'ai fait ma mesure d'exposition dans la partie la plus sombre de la place Louis Armand, dans l'ombre, puis pour ma composition j'ai chercher à me rapprocher le plus possible du soleil. Finalement il se trouve à l'extérieur de ma compo; juste en haut à droite.De cette manière j'ai pu capter un rayon de soleil qui m'a fait ce joli (enfin moi j'aime) flare à travers la photo...

    J'espère avoir éclairer un peu ta lanterne...
    En ce qui concerne "l'esprit", pour ce qui est de la photo extérieur, autant qu'elle soit naturelle à 200%, donc travailler avec l'environement, et non avec des sources artificielles.
    Tout est faisable...je pense....

    A bientôt...
    Rémy

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/100s | f/18 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 65mm | 1/400s | f/4 | ISO 100

  14. #34
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par Remy1983 Voir le message
    Salut Michel,

    Je ne sais pas si je vais apporter grand chose à la conversation.
    En message privé tu m'a parlé de flash déporté pour faire mes photos place vendôme.
    Pour cet effet, j'étais uniquement en lumière naturelle, et bien à contre jour. Seulement j'ai fait la mesure d'exposition sur Anne, ce qui à pour effet de créer ce halo lumineux tout autour, cet effet poussiéreux.
    Je n'ai pas utilisé de flash en fill-in pour déboucher quoi que ce soit.
    Juste la mémorisation de la lumière sur anne, puis MAP, puis déclenchement, tout ça en contre jour.
    En revanche, ne pas inclure le soleil complet dans la compo, au risque de vraiment tout cramer.

    Pour la photo qui suit de la gare de Lyon, j'ai fait ma mesure d'exposition dans la partie la plus sombre de la place Louis Armand, dans l'ombre, puis pour ma composition j'ai chercher à me rapprocher le plus possible du soleil. Finalement il se trouve à l'extérieur de ma compo; juste en haut à droite.De cette manière j'ai pu capter un rayon de soleil qui m'a fait ce joli (enfin moi j'aime) flare à travers la photo...

    J'espère avoir éclairer un peu ta lanterne...
    En ce qui concerne "l'esprit", pour ce qui est de la photo extérieur, autant qu'elle soit naturelle à 200%, donc travailler avec l'environement, et non avec des sources artificielles.
    Tout est faisable...je pense....

    A bientôt...
    Rémy
    Yep, tout à fait éclairé. Merci pour les infos réré!

  15. #35
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Salut Michel regard du côté d une jeune artiste Diane Sagnier toutes ses tofs sont avec ce voile et je recherche la même chose que toi. J attends une réponse de sa part. Je te tiens au jus.... À bientôt

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    48
    Messages
    139
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-85 Canon, 50/f1.4 Canon, Tamron 70-300, Samyang 8mm

    Par défaut

    Bien Michel, je m'y met de suite et te rend ma copie lundi matin!!
    Cela dit, je viens de me lever et il semblerait qu'il n'y ait pas assez de soleil... Il me faudrait plus de temps...
    En attendant, je suis avec intérêt le fil de la discussion et tenterait de mette en pratique dès que je trouve le temps...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    j avais posé la meme questions, et les reponses sont ici

    https://www.eos-numerique.com/forums...touche-194887/

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    les voiles sont rajouté en post traitement
    avec un pti filtre qui délave et rend la scene plus doux (une couche de peinture de couleur avec beaucoup de transparence par exemple) et pour avoire cette effet de lumiere envahissante il faut un coup de floue sur les hautes lumière(pour qu'elle bave sur les contour des sujet etc) en même rajouté de la lumiere avec des halos etc
    Alors là, on y est pas du tout.
    Oublier le post traitement pour ce genre d'effet. Tout au plus pour de légères corrections.

    Les photographes de mon âge ont bien connu la période Sarah Moon, David Hamilton, etc.
    Les effets sont réalisés à la prise de vue.
    Deux choses sont nécessaires.
    1. L'éclairage dont on parle depuis le début du topic. Soleil à contrejour, idéalement rasant dans les cheveux et les végétaux donc tôt le matin ou en fin d'après-midi (c'est essentiel).
    2. L'ajout d'un filtre diffusant qu'on peut soit acheter tout fait (il se présente sous la forme d'un filtre transparent avec des reliefs circulaires concentriques) soit le fabriquer à partir d'un filtre neutre (UV par ex.) sur lequel on applique un peu de vaseline ou encore d'un morceau de bas nylon troué en son milieu. Ou d'autres bricolage du même genre. Essayez, vous verrez, c'est magique.
    Le meilleur effet, c'est celui qu'on ne voit pas. Cela doit rester naturel.
    N'oubliez pas de jouer sur la profondeur de champ. Grande ouverture, flou d'avant et d'arrière-plan.

  19. #39
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Yes, cool, merci pour les réponses!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment obtenir ça ?
    Par Micky-15 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/01/2009, 18h45
  2. Obtenir des hauteur verticales
    Par Tifendro dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 07h57
  3. obtenir un ciel bleu
    Par Nagul dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 16h09
  4. Obtenir le meilleur RAW
    Par mrfantomas dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2007, 00h23
  5. [Voile] Passage du Cap finisterre à la voile
    Par Nobodythere dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 00h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com