|
|
| |||
| |||
| Pas de solution en grand angle ? |
|
| ||||
| ||||
| moi c est comme ca que je procede .. ca permet d avoir une bonne resolution ... et ca m evite de chercher un grand angle ... ca evite aussi les deformations ... |
|
| |||
| |||
| Salut Gargouse ! content de te retrouvr içi, des idées supplémentaires pour mon problème ? |
|
| ||||
| ||||
| je savais que j'avais deja vu cette photo ailleur : pour le JAFA !! pour en revenir a l objectif tu peux aussi recadrer la photo si tu as assez de recule pour la faire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on s'est déjà recroisés sur FA! Les photos que tu veux faire, c'est pour la nouvelle pube truffaut? |
|
| ||||
| ||||
| pour revenir au sujet, le pb d'un grand angle, ça va être la distorsion Et une grand ouverture, le manque de pdc gênant dans le cas d'une photo de bac en entier. je pense aussi que l'idéal, c'est un pano, réalisé au 50mm tout simplement, avec 2/3 images assemblés. En plus avec un 50mm tu seras un peu plus loin dubac, et tes poissons bougeront sans doute moins. Si tu as envie qu'ils bougent encore moins, tu baisses la température. A 20° tes altums tiendront, mais ils seront moins dynamiques et/ou tu prends la photo quelques minutes seulement après l'ouverture des lumières |
|
| |||
| |||
| L'idée me séduit finalement. J'aurai un objectif plus polyvalent et lumineux peut-être en plus pas trop cher (les apshériques sont hors de prix). Quel modèle me conseillez-vous ? J'aime assez les sigma pour leur prix et leur ouverture. |
|
| ||||
| ||||
| comme gargouse je pense qu un 50mm f1.8 ou 1.4 suffit ... le 1.8 n est pas cher apres il y a tous les autres que je ne connais pas ... ou seulement de reputation ... |
|
| |||
| |||
| Je crois que je vais d'abord me payer ça pour la polyvalence: http://www.magma.fr/?module=boutique...ls&pid=1008327 Puis ça pour la luminosité un peu plus tard: http://www.magma.fr/?module=boutique...ls&pid=1007029 |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Objectif grand angle ? | perrotd | Discussions Objectifs | 3 | 07/10/2006 21h29 |
| objectif ultra grand angle | guiwoods | Discussions Objectifs | 35 | 04/09/2006 21h06 |
| Objectif grand angle ? | evileeeye | Discussions Objectifs | 9 | 06/08/2006 12h03 |
| Elu Meilleur objectif grand public | nonath | Discussions Objectifs | 63 | 02/12/2005 00h27 |
| Objectif Grand Angle | Panayotis | Discussions Objectifs | 2 | 24/04/2004 23h30 |