|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour, A ce jour mon 350D me numérote les photos comme çà : _MGXXXX et le 30 D : IMGXXXX Est il possible de changer le _MG et le IMG par une valeur que je souhaite, numérique ou alphabétique par exemple ? Merci de votre aide |
| |
| |||
| ok Donc si je shoote avec le 30D et le 350D sur un même lieu et que décharge mes photos sur mon PC, n'y a t'il pas un risque de doublons au niveau des numéro si je les mets tout deux en adobe RVB Tiens d'ailleurs vos préférences adobeRVB ou sRVB ? Pour moi, le sRVB convient mieux pour visualiser sur un écran et adobeRVB pour l'impression. |
| ||||
| Si, il y a un risque. Je décharge les photos dans des dossiers indépendant, et je renomme tout de suite par lot, avec un nom, une date, suivi d'un N° de série Pour moi, tout en sRVB, car cela est l'affichage de la quasi totalité des écrans, et le standart des tireuses numérique. Bien sur, si les photos ont une autre destination on peut étalonner la chaine en Abobe. |
| |||
| Si tes deux boitiers ont sensiblement le même nombre de PDV tu peux toujours faire partir la numérotation sur un des boitiers à 5000 et/ou en remettre un à 0 pour conserver un décalage. Ca limite le risque si tu ne veux pas les renommer. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Numérotation des photos, aidez-moi | s_blois | Discussions générales | 8 | 19/08/2007 02h42 |
| EOS 30D et numérotation des photos | luciefr75 | Discussions techniques | 14 | 26/03/2007 20h21 |
| Numérotation des photos sur 20D | jim | Discussions générales | 6 | 01/01/2007 09h28 |
| Problème de numérotation de photos | KissKool72 | Discussions générales | 3 | 02/10/2006 01h45 |
| Numérotation des photos | Piquart | Discussions Firmware | 1 | 28/01/2006 21h49 |