Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Talking nouvel utilisateur 350d et photos de sport

    Bonjour !

    je suis tout nouveau dans le monde de la photo, et je voudrais quitter le mode auto...
    Deja, existe-t-il des tutos ou des guides sur le net ?

    ensuite, mardi je voudrais faire des photos d'une course de voiture, mais voilà, je ne sais pas du tout à partir de quels réglages je dois evoluer...
    je ne sais pas non plus comment me placer, dois-je suivre la voiture qui passe ou rester fixe, enfin tout ce genre de détails...

    j'ai juste un 18-55 II du kit 350D.

    Si des photographes avisés peuvent me donner des conseils ...


    Merci !!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Trés sincèrement je pense que le meilleur moyen est d'avoir un bouquin pour les bases de la photo (car sinon tu vas saouler du monde voire te faire rembarrer... tout dépend du forum). Il y a justement le très bon "Maitriser l'EOS 350D" qui est très facilement trouvable... Sinon jette un coup d'eil dans la base de données des livres qui est accessible sur la page d'acceuil du site

    :goodluck:

    Ya pas longtemps (6 mois) j'étais dans ton cas, n'hésite pas à poser des questions quand même ... Mais jette un coup d'oeil au manuel avant

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik
    Trés sincèrement je pense que le meilleur moyen est d'avoir un bouquin pour les bases de la photo (car sinon tu vas saouler du monde voire te faire rembarrer... tout dépend du forum). Il y a justement le très bon "Maitriser l'EOS 350D" qui est très facilement trouvable... Sinon jette un coup d'eil dans la base de données des livres qui est accessible sur la page d'acceuil du site

    :goodluck:

    Ya pas longtemps (6 mois) j'étais dans ton cas, n'hésite pas à poser des questions quand même ... Mais jette un coup d'oeil au manuel avant
    +1 pour cet excelent ouvrage de Vincent Luc

  4. #4
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    ok ya pas de soucis, je suis assez autonome, mais je ne pourrai pas me procurer le bouquin pour la course, c'etait pour ça

    Bye !

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    De toutes façon il est très probable que ton 18-55 soit pas vraiment l'idéal pour photographier une course de voiture, à moins d'avoir la chance d'être collé près de la piste, ce qui est assez rarement le cas, sauf en ayant des accréditations. Car sinon au moins un 70-200mm est nécessaire bien souvent voir plus.

    Quelques exemples peut être sur une des galeries (la seul de sport mécanique d'ailleurs) : http://www.pbase.com/gparedes/abreschviller
    Regarde en particulier les exifs pour voir celles qui ont étés tirés avec le 18-50mm pour te faire une idée des vitesses utilisées.

    En effet si tu as aucune notion de photo, l'idéal est de s'accheter un bouquin qui te permettra de comprendre tous les termes (ouvertures, vitesses, iso, etc...) et de quelle manière cela influe sur la photo. Puis ensuite essayer d'utiliser les modes appropriés sur ton appareil photo.

    Pour les cadrages, li'déal est de regarder les autres photos de personnes ayant assisté à ce même type d'événement pour te donner une idée, après libre à chacun d'innové, mais dans un premier temps je conseille de faire simple pour surtout réussir les clichés.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Merci bien !

    en effet je serai près des voitures, donc mon 18-55 devrait aller, et de toutes façons je ferai avec !!! :thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    +1 pour cet excelent ouvrage de Vincent Luc
    un bouquin indispensable, très utile aussi lorsqu'on a un 20D, qui ressemble beaucoup au 350D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    orleans
    Âge
    56
    Messages
    106
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut c'est vrai ?

    J'ai hésité à l'acheter, j'ai un 20D et il a l'air très bien fait...
    Sur le 20D a part entière, il n'y a qu'un tit mode d'emploi un peu évolué qui n'apporte pas grand chose de plus que celui de canon...

    Vous me le conseillez donc pour le 20D ?

  9. #9
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Bonjour tout le monde

    Pour une course sur circuit, un 18/55 ne convient pas du tout, sauf dans les stands, quand on a la chance d'avoir une autorisation.

    Par contre, en rallye ou en course de côte, ça peut convenir, à condition bien sur d'être assez près de la route.
    ( attention quand même à l'emplacement choisi, du point de vue sécurité ! )
    Eviter de se placer dans les échappatoires, et jamais devant une barrière de sécurité.
    Derrière un arbre, ça peut être bien, notamment pour prendre appui.

    Il ne faut pas rechercher à tout prix les vitesses d'obturation élevées: les photos seront nettes, mais les voitures sembleront arrêtées.

    L'idéal est d'avoir une voiture nette sur un fond "filé".
    Donc utiliser une vitesse assez lente ( environ 1/125 , maxi 1/250 en mode Tv )
    ( Si l'ouverture ne convient pas , jouer sur les ISO )

    Il faut suivre la voiture dans le viseur et déclencher en continuant à suivre.
    Ca peut aussi se faire en mode rafale.

    Sans oublier les photos sur le podium ou sur les assistances, qui là non plus ne nécessitent pas un gros télé.

    De nuit, éviter ABSOLUMENT les flash de face, pas la peine de provoquer une tuerie :blink:

    Amicalement, Pascal.
    Dernière modification par dragon ; 11/08/2006 à 15h22.

  10. #10
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut toujours suivre la voiture pendant le déclenchement

    Tu as une chance énorme: en numérique, tu peux tester plusieurs vitesses d'obturation et voir le résultat immédiatement!
    Apprend à déclencher pour les "filés" en gardant les DEUX yeux ouverts: ainsi, tu suis mieux la voiture pendant le déclenchement.
    Ton zoom suffira: le boitier est assez bon que pour permettre des recadrages!
    Ainsi, tu te concentreras sur la course et pas sur tes changements d'objectifs!
    :goodluck:

  11. #11
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric
    Tu as une chance énorme: en numérique, tu peux tester plusieurs vitesses d'obturation et voir le résultat immédiatement!
    Apprend à déclencher pour les "filés" en gardant les DEUX yeux ouverts: ainsi, tu suis mieux la voiture pendant le déclenchement.
    Ton zoom suffira: le boitier est assez bon que pour permettre des recadrages!
    Ainsi, tu te concentreras sur la course et pas sur tes changements d'objectifs!
    :goodluck:
    C'est bien pour ça que je suis passé au numérique !

    Finalement j'ai mon livre de Vincent Luc tout à l'heure !!!

    Ya plus qu'à esperer que le soleil soit là...

    Merci à tous pour vos réponses ! :clap:

  12. #12
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Je me suis plongé avec grand interet dans le livre HYPER complet de Vincent Luc

    Mais j'ai tout de meme une question, est-il preferable de suivre la voiture pour déclancher, ou faut-il attendre qu'elle arrive sans bouger et déclancher ?

    Merci !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    46
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 IS, 70-200 F4 L IS, 50 1.4

    Par défaut

    Tout dépend de l'effet recherché. Je dirai pour commencer, essaie de figer les voitures, par la suite tu pourras tenter de les suivre pour réaliser de magnifiques filés mais chaque chose en son temps. good luck

  14. #14
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Bonjour

    ça dépend aussi de la manière dont on voit la voiture,

    De face, par exemple en bout de ligne droite avec un télé, on peut très bien attendre et déclencher quand la voiture est bien positionnée.

    Par contre de côté, il est souvent difficile de procéder de cette façon, ou alors il faut cadrer assez large pour avoir une chance de ne pas couper l'avant ou l'arrière.

    De plus, cette manière de faire enlève l'idée de vitesse, il parait alors préférable de tenter le filé.

    Amicalement, Pascal.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 L4 IS photos sport
    Par malhairs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2007, 17h33
  2. nouveau utilisateur de 350D
    Par korrigan83 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2007, 15h00
  3. Nouvel utilisateur
    Par Geof1567 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2007, 08h11
  4. Présentation détaillée d'un nouvel utilisateur :)
    Par jofjof27 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2005, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com