EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 09h08
ed130 ed130 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): 18-55 et 55-200

Visiter le site web de ed130 !

Genre: Homme
Par défaut Nouveau pocesseur d'un EOS 400 D premières remarques

bonjour à tous et content d'avoir trouver un Forum précis sur les numerique EOS.

Voilà mon problème, j'ai longtemps uitilisé un Fuji Bridge 5600 pour lequel j'étais plutôit content des résultat, sachant que j'effectuais toutes mes photos en mode manuel (sauf pour les mises au point), ouverture, temps d'expo, choix de l'ISO (pour info le fuji descend à 64 ! mais pas le canon ).... Les résultats étaient trsè bon, un piquet excellent et de belles photos, d'après mes proches.

J'ai depuis 2 semaines (je sais c'est tôt) fait l'aquisition d'un vrai réflexe ESO 400 D en kit (bridge + 18/55 et 55-200) belle bête n'est ce pas. mais voilà, durant les vacances, j'ai bien sûr eplucher la doc, fait des tests compratifs de prise de vue, sous diffrentes ouvertures, iso, expo etc... une fois rentré j'ai pu comparer sur mon pc les résultats et je trouve que les rendus de l'EOS sont inférieurs au rendu fuji. Cela vient certainement de mon manque de pratique.

Voilà ma question, puis je envisager et surtout espérer obtenir des résultats similaires avec EOS 400 D. Cette question car j'ai déjà un achetur pour le fuji (sans rien faire, juste par connaissance, et surtout par les résultats de mes travaux diffusé) et j'hesite à m'en séparer si EOS 400D ne me permettra pas d'avoir aussi bien.

Dernier point, je ne suis pas un malade du matos, je pense que ce n'est pas l'outil qui fait l'homme mais ce qu'il en fait, je ne cherche pas à m'équiper pour m'équiper et frimer sur une grosse bête pendue à mon coups.

Pourquoi ai-je changé ? j'en avais l'occasion, et on me parler tellement de reflex que j'ai voulu voir de moi même.

Voici deux exemple de photo une similaire, le premier avec le fuji et le second bien sûr avec le canon.

http://ed130.free.fr/images/2007_082..._maraussan.jpg

vitesse d'op 1/104 s
ouverture F/3,2
longeur focal 15 mm
iso 200

et pour le canon

http://ed130.free.fr/images/_MG_0513.jpg

vitesse d'op 1/100 s
ouverture F/6,2
longeur focal 42 mm
iso 100

Pouvez vous me conseiller ? ma démarche est purement objective, je trouve que le piquet fuji est meilleure non ?

Par avance merci

Ed130

Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration Eos-numerique.

désolé, cela ne se reproduira plus

Dernière modification par ed130 08/09/2007 à 10h01. Motif: rappel : taille maxi 800 pixels et poids 200ko
Réponse avec citation

Vieux 08/09/2007, 09h19
Iceteagreen Iceteagreen est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II

Par défaut

Bonjour et bienvenue!

Juste une remarque: photos beeeeeaoucoup trop grosses pour le forum! les moderateurs vont sévir

Sinon pour la difference de piqué, les bridges et compact on tendance à pousser tres fort au niveau du renfort netteté, contraste, saturation, afin de donner tout de suite des images 'clapantes'. Les reflex ont (de base), des réglages plus neutres.

Sinon, l'objectif de base, a (presque?) pleine ouverture (5,6), n'est pas des plus optimum....essaye à F/8 pour améliorer le piqué!

-Ben
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 09h31
nondidju nondidju est déconnecté
Membre
Boitier: Eos 30d + grip
Objectif(s): faire des photos avec...canon 17-85 Is Usm - sigma 70-200 2.8 HSM - flash Metz 58 AF1

Voir les photos postées par nondidju
Par défaut

pan t'es déjà mort avant de commnencer, photo trop grande, tu lis pas le forum ou quoi ????

oublie pas de passer par la case présentation aussi
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 09h34
Utilisateur

Par défaut

Merci pour ta réponse rapide, ok pour l'info F/8, je peux donc espérer obtenir au moins aussi bien voire mieux qu'un bridge.

Merci

Ed130

Dernière modification par ed130 08/09/2007 à 10h05.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 09h41
Helios Helios est déconnecté
Modérateur
Boitier: "La photographie est une brève...
Objectif(s): ... complicité entre la prévoyance et le hasard" John Stuart Mill

Visiter le site web de Helios !

Voir les photos postées par Helios
Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 09h48
Iceman Iceman est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS Numérique
Objectif(s): j'en ai un !

Par défaut

Personnellement je trouve que le traitement effectué par le Fuju est vraiment trop violent.
La photo issue du Canon est plus neutre et naturelle.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 09h54
romain74 romain74 est déconnecté
Membre
Boitier: j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
Objectif(s): système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Visiter le site web de romain74 !

Voir les photos postées par romain74
Par défaut

salut
t'inquiete ,c'est tout a fais normale........que lorsque tu passe a un bridge au refelxe..les photos paraissant molles......je vais dire entre ""...pas super nette..a moins d'investir dans du bon matos......grande ouverture,focale fixe........
ah oui aussi......les photo issus d'un reflexe meritent un peu de post traitement......
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 10h04
Iceteagreen Iceteagreen est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II

Par défaut

Citation:
Posté par ed130 Voir le message
Merci pour ta réopnse rapide, désolé pour la taille des photos, l'avenir je ferai attention, ok pour l'info F/8, je peux donc espérer optenir au moins aussi bien vois mieux qu'un bridge.

Sais tu si il a moyen de revenir sur mon mess pour modifier les photos en ligne ?

Merci

Ed130

Ca dépends de ce qu'on entends par 'mieux' qu'un bridge. Comme Icemean, je trouve aussi le post-traitement du fuji un peu trop violent, comparé au canon.

Si tu désire obtenir un meme type de rendu, tu peux aussi essayer de pousser les réglages de contraste/netteté... au niveau du boitier, mais attention de ne pas rendre les images trop 'artificielles'

Une dernière remarque: L'utilisation d'un reflex est plus 'délicate' qu'un compact/bridge, (Par exemple, il m'a fallu 3 mois avant de commencer à sortir des photos correctes) , mais c'est beaaaaucoup plus gratifiant au final .

....Et des bouquins du type 'Maitriser le 400D' de V. Luc aident beaucoup aussi

Bonne chance pour la suite!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 20h31
Utilisateur

Par défaut

Merci, vu à la FNAC editrion Eyrolles, y'a plus qu'a !

Désolé pour cette réponse tardive, c'était le jour à faire des prises de vue.

A sous peu

Ed130

Dernière modification par ed130 08/09/2007 à 20h42.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 19h25
safe harry safe harry est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON EOS 350D
Objectif(s): Canon EF-S 18-55mm II | Sigma 135-400mm DG APO | Sigma 105 DG Macro EX

Visiter le site web de safe harry !

Par défaut

J'ai eu la même impression. J'avais un bridge Fuji S9500 et lorsque j'ai reçu mon 350D j'ai été surpris par les photos moins nettes bref déçu également. Depuis, j'ai fait près de 2500 photos, je travaille en Raw et avec un peu de post-traitement je sors des photos bien meilleures. La gestion de la profondeur de champ par exemple est complètement différente sur un réflex par rapport au bridge. Il y a beaucoup de chose à réapprendre mais avec de la pratique on y arrive.

Thierry.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 09h25
pomodoro pomodoro est déconnecté
Membre
Boitier: 400D + Grip
Objectif(s): Canon 50mm 1.8 II | Canon 70-200mm f/4 | Sigma 18-50mm 2.8 DC EX Macro

Voir les photos postées par pomodoro
Par défaut

C'est drole. Pour moi, ça a été l'inverse. Quand j'ai eu mon premier reflexe (un 300D), ce fut une révélation. Une petite centaine de photos pour me familiariser avec la MAP et ses collimateurs et ensuite, que du bonheur.
Je trouvais les photos d'une qualité incomparable avec mon compact de l'époque. Faut dire que c'était une des premières générations de compacts numériques... Un nikon ! Le coolpix 885.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 10h13
PHY PHY est déconnecté
Membre
Boitier: EOS
Objectif(s): EF & EF-S

Voir les photos postées par PHY
Par défaut

Bonjour,

n'abandonne pas trop vite La principale différence vient de post-traitement effectué par défaut par l'appareil qui est plus fort sur un compact que sur un bridge. Afin de pouvoir avoir toutes latitudes sur le traitement(BdB notamment), il est judicieux de travailler en RAW. Sinon tu peux toujours retravailler contraste/saturation + netteté (sharpening) sur un JPEG sorti du boitier.

Ensuite, il faut investir un peu dans de meilleurs objectifs (notamment pour le télézoom) mais cela tu pourras le faire plus tard.
Voici quelques conseils pour débuter

Bonnes photos.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 10h49
cqfd_ cqfd_ est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D; EOS 5D
Objectif(s): Canon 24-105 L IS f4 - Canon 70-200 L IS f4 - Canon 50mm f1.8 - Canon 17-35 L f2.8

Par défaut

Je suis utilisateur de 2 reflex Canon 5d et 400d.
Tout d'abord ta balance des blancs ne semble pas être réglé de manière optimal sur ton EOS 400D pour cette photo en tout cas, il faut renforcer un peu la dynamique dans le rendu également en passant par les menus. Moi je travaille tout en manuel et en RAW ça me permet d'avoir un rendu excellent. Ensuite, au niveau des objectifs du kit de base, je n'ai jamais voulu les prendre car beaucoup trop mou. Je me sers des séries L de Canon. L'important n'est pas tant le boitier dans un reflex, mais surtout les cailloux qui vont dessus.
Mais sans aller jusque là, tu trouves du très bon chez Sigma ou encore le 17-55 Canon en f2.8, voir le 70-200 L f4 qui se trouve à un prix très correct, et qui est à mon avis ce qui se fait de mieux chez Canon en terme de piqué.

De plus mes premières photos je m'en rappelle avec un reflex ne rendait pas ce que je voulais, avec de la pratique tu arriveras à améliorer tes clichés, à mon avis un des premiers trucs à faire est d'investir dans un bon objectif (renseigne toi sur les forums, et vois selon ton utilisation, sans forcemment chercher à te ruiner, on trouve des occasions qui vallent aussi le coup).

Persévère, pour rien au monde je reviendrai à un bridge, manque de créativité et de composition artistique..

Voilà
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 10h57
pomodoro pomodoro est déconnecté
Membre
Boitier: 400D + Grip
Objectif(s): Canon 50mm 1.8 II | Canon 70-200mm f/4 | Sigma 18-50mm 2.8 DC EX Macro

Voir les photos postées par pomodoro
Par défaut

L'objectif, certes améliore le piqué mais j'ai l'impression que Ed130 ne retrouve pas l'accentuation et la saturation appliquée de manière appuyée par son ancien appareil.
Effectivement, il peut acheter un autre objectif mais apprendre a post-traiter ses photos selon ses gouts et préférences devrait être sa première démarche.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 22h15
kasselbe kasselbe est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 400d
Objectif(s): SIGMA 17-70

Par défaut

Bonjour,

Je crois qu'on est tous passé à un moment ou un autre par cette étape.
Les premières photos faites avec l'eos 400d n'étaient pas du tout à mon gout non plus...
(mes anciens appareils étant un minolta A1 et un canon G6).

Finalement j'ai trouvé un réglage qui donne la pêche nécessaire :
dans le menu "Style d'image", je choisi "fidèle" et pousse la netteté à +5, le contraste et saturation à +1.

Dans certains cas un p'ti passage par dpp permet d'améliorer encore peu le rendu.(attention toutefois à ne pas trop forcer la dose

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec ce boitier. Tiens moi au courant.....
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 08h07
azrael2 azrael2 est déconnecté
Membre
Boitier: 1DIII
Objectif(s): objectifs Canon de 20 à 400mm

Visiter le site web de azrael2 !

Voir les photos postées par azrael2
Par défaut

Salut,

Côté objectifs, avant d'investir dans un 17-55 ou un 70-200 (de l'ordre de 1000€), essaie de trouver en occasion un 50 f/1.8 (<100€) et tu verras la différence en terme de piqué et de contraste avec les objectifs du kit, même si la plage de focale n'est pas la même. Pour la photo que tu as mise en exemple (portrait), c'est suffisant.

C'est vrai qu'en f/8, tu auras des meilleurs résultats avec ton objectif, mais tu perds l'un des intérêts du reflex, qui est, avec son plus grand capteur et ses objectifs plus lumineux, de te permettre de faire des portraits avec une petite profondeur de champ (PDC), pour bien isoler ton sujet. Avec le 50 f/1.8, tu seras ravi du résultat, impossible à obetenir avec un bridge.

Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A vos remarques mickyss [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] 21 04/11/2007 13h30
Premières impressions d'un mark III domino Atelier Reportage & Sport 16 21/06/2007 17h31
Vos remarques sur DXO V4 BETA lambs Logiciel DXO 76 04/10/2006 11h18
Bonjour d un néophyte et nouveau pocesseur d un 350 D toufet Présentations & règlements 10 20/09/2006 15h50
Ma galerie: remarques, impressions, conseils! gargouse [Galeries membres] 24 08/08/2005 23h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008