Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut N'arrive pas à faire la mémo d'exposition avec mon 1300D

    Slt,

    Je m'essaye à la technique de la mémorisation d'exposition pour prendre la mesure d'expo d'un endroit clair pour la mémoriser et l'utiliser sur mon sujet pour l'avoir bien exposer
    Sur Canon c'est le bouton avec l'étoile mais quand je clique dessus en regardant dans le viseur j'ai un point qui apparait et pas 1 étoile

    J'ai régler le bouton avec l'étoile pour faire la MAP et non plus avec le déclencheur

    J'ai pu comprendre de faire la mémo d'expo puis de recadrer et faire la photo pour avoir le sujet bien éclairer même si on à d'autre parties de la photo - bien exposer mais je n'y arrive pas

    Est du fait que le bouton soit déjà régler sur MAP ?

    Que l'on doit mettre la mesure spot et le mode AV ou TV ou manuel

    J'ai regarder des vidéos mais je n'ai pas trop compris même si ça à l'air facile

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui une affectation par commande. Il te faut reparamétrer le bouton étoile ou un autre pour la mémorisation d'exposition.

  3. #3
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Tu indiques avoir reprogrammé le bouton "étoile" pour faire la mise au point, c'est probablement pour ça qu'il ne permet plus la mémorisation de l'exposition.
    La mesure de la lumière et la mise au point sont deux choses différentes qu'il ne faut pas confondre.
    Je te conseille donc de revenir au réglages originels et de bien te familiariser avec ceux-ci avant de les modifier.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a rien de compliqué ici, la CFn IV - Cfn 8 a 3 options possibles :
    1 - c'est la touche étoile qui permet de faire l'AF et le mi course du déclencheur permet de faire la mémo d'expo, attention quand même, en mode M forcément la mémo d'expo n'existe pas puisqu'on verrouille déjà l'exposition, c'est donc normal et il faut donc tester en P, Av ou Tv pour valider le fonctionnement

    Cette méthode est d'ailleurs la seule qui permette de permettre la mémo d'expo tant en One Shot qu'en Ai Servo et c'était ce type d'option qui existait à l'époque des 20D, 30D ... maintenant cela a évolué avec une config par touche via la Personnalisation de ces mêmes touches

    2 - à cette valeur l'appui sur la touche * stop le moteur mais la mémorisation d'expo n'existe pas

    3 - à cette position l'appui sur la touche * active le moteur mais la mémorisation d'expo n'existe pas ... c'est donc comme la position 1 mais sans mémorisation d'exposition possible

    Seule l'équivalent de la position 2 (stop du moteur tant qu'on appuie sur la touche *) et mémorisation d'expo n'existe pas ...

    Donc dans ton cas, tu dois absolument positionner cette Cfn (fonction personnalisée) en position 1 et utiliser le programme P, Av, Tv ou programmes simples (sport, paysage...) ou en M + ISO Auto (l'ISO sera alors mémorisé)
    A noter que tant qu'on garde le mi course enclenché la mémorisation est gardée (on dispose donc d'autant de temps qu'on garde l'appui maintenu et non 6 secondes seulement pour procéder) et la perte de la mémo est instantanée, dès qu'on relâche le mi course elle est perdue ...

    En procédant ainsi tu auras donc ce que tu cherches

    Tiens nous au courant
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Diffusion vidéo en direct sur Facebook avec Canon 1300D et Iphone ?
    Par JYB1956 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2018, 12h56
  2. Canon 1300d avec Nissin I40 en déporté ?
    Par sebrol4 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2017, 13h19
  3. Utilisation mémo d'exposition sur 7D
    Par regolo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2012, 11h57
  4. Mesure Spot Mémo exposition et AF sur 40D
    Par marpa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2010, 14h16
  5. incompréhension avec mémo d'expo
    Par Ced-91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 19h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com