|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Exact. En fait j'ai interprété la question comme "les objectifs que je pouvais monter sur mon 50D sont-ils montables sur mon 300D ?"... |
|
| ||||
| ||||
| bien sûr que oui avec une réserve cependant: certains anciens objectifs pour EOS ne fonctionnent pas sur les boîtiers les plus récents (argentiques comme numériques) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les objectifs Canon existent en 2 sous-groupes : EF et EF-S. Les EF-S sont réservés aux xx0D, 20D et 30D. Les 10D, 24x36 num et argentiques et APS-H (1D) n'acceptent que les EF. Chez Sigma, il y a des "DC et "pas DC" : les DC (Digital Camera) sont réservés aux petits capteurs (APS-C notamment). Le fût est plus petit et ça vignette. Chez Tamron, ce sont les DiII. Les Di et autres Tamron se montent physiquement sur tous les EOS. Coté électronique, Sigma, surtout les anciens posent parfois des pb : Err99. Autrement RAS ou presque. |
|
| |||
| |||
| Merci pour toutes vos réponses ! |
|
|
| Pour compléter, la plupart des objectifs Canon EOS récents transmettent des données comme la distance de MAP, chose que les anciennes optiques ne faisaient pas. Certaines incompatibilités d'anciens EF sur du numérique se règlent parfois en scotchant certains contacts ( Y a eu des fils la-dessus). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Monture FD et EOS ? | Nobodythere | Discussions Objectifs | 30 | 13/03/2008 02h03 |
| Bague monture FD | Flav | Discussions Objectifs | 1 | 12/06/2007 15h04 |
| Monture equatoriale sur APN??? | mortelfl | Atelier Astronomie | 4 | 02/04/2007 22h23 |
| Monture M42 | cartos | Discussions Objectifs | 2 | 08/03/2006 22h12 |
| monture EF-S sur D60 ou 10D | hourlier | Discussions techniques | 6 | 23/06/2005 21h56 |