Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut montage objectif nikon sur canon

    bonjour

    mon rêve a toujours été de posséder un 1dmark3 (sans probleme af) avec la sortie du 7d et du mark4 on commence a en voir de plus en plus en vente a des prix qui me conviendrait , je possède 2 très bon objectif en nikon , alors ma question est

    peut on les monté sur un canon via une bague , mais surtout si mon VR et la rapidité de l af ainsi que la mesure de lumière sera efficace , et si le piqué sera aussi bon qu en montant directement des objo canon

    je sais que sa se faisait souvent avec les boitiers argentique , mais la en numérique sa va donner quoi ,

    si vous pouvez me donner des nouvelles ou des test , ou des gens qui ont essayer sa me ferait bien plaisir

    merci.
    regis


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    il existe des bagues, mais il me semble que tu perds les automatismes, notamment l'AF (le Vr j'en sais rien).

  3. #3
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    ah mince si sa perd l af sa vaut pas le coup

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message

    peut on les monté sur un canon via une bague , mais surtout si mon VR et la rapidité de l af ainsi que la mesure de lumière sera efficace , et si le piqué sera aussi bon qu en montant directement des objo canon
    Tu peux déjà commencer par oublier la rapidité de l'AF de ton VR qui ne fonctionnera pas avec un Canon. Et le piqué dépendra tout simplement de la tolérance du tirage mécanique de la bague d'adaptation et de son effet sur celui de l'objectif lui-même.

    Déjà que la tolérance zero pour le couple boîtier/objectif tout en Canon c'est déjà du rêve pour la plupart des utilisateurs (d'où la fonction micro-réglages dans les nouveaux Canon)... ca ne doit pas s'arranger avec des accouplements exotiques hors nature.
    Dernière modification par silver_dot ; 01/11/2009 à 09h42.

  5. #5
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    merci silver dot , pour tes conseils , c'est vrais qu en ce moment canon a du mal a faire marcher correctement leurs boitier avec leurs objo , alors oui mon idée elle est nul , mais bon faudra bien que sa s arrange , mais un 1dm3 avec un 70/200 sa marche bien quand meme sur un boitier sans soucis d af , je vais voir et y reflechir encore un peut

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par regis Voir le message
    c'est vrais qu en ce moment canon a du mal a faire marcher correctement leurs boitier avec leurs objo
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

    Ce que je dis, c'est que pour qu'on objectif puisse donner son meilleur, il faut au moins que le boîtier soit bien réglé d'origine et que les tolérances de fabrication aussi bien d'un boîtier que d'on objectif soient serrées (ce qui se traduit par un certain coût de fabrication).

  7. #7
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut

    Salut, j'utilise régulièrement des objectifs Contax et Olympus OM sur mon boitier Canon. Le montage d'un objectif Nikon sur un boitier Canon est possible, mais tu perd l'autofocus, la stabilisation, la possibilité d'utiliser les modes priorité vitesse et programme décalable. Les modes de mesures multizones (matricielles) sont inutilisables à moins d'avoir un bague d'adaptation avec une puce électronique spécifiant l'ouverture maximum de ton objectif. De plus, les objectifs adaptés s'utilisent en OUVERTURE RÉELLE (il faut donc que tes objectifs aient une bague de diaphragme).

    Certaines puces permettent un microréglage autofocus (l'autofocus ne marche pas, il s'agit en fait de régler l'exactitude du témoin d'aide à la mise au point).

    Toutes ces incompatibilités font que l'adaptation d'ojectifs d'autres marques n'est intéressant que dans des cas particuliers...lorsque l'on à pas besoin de mode priorité vitesse, que l'on travaille sur tépied (par exemple paysage ou portrait studio, architecture avec un objectif à décentrement), et que l'ouverture réelle n'est pas dérangeante (comme certains sujets macro).


    Si les objectifs nikon que tu as n'entre pas dans dans ces catégories "spéciales" il n'est pas intéressant de les adapter.
    Sinon tu peut toujours t'acheter un boitier Nikon pour ces optiques Nikon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SOS montage bague M42 sur objectif Pentax
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2009, 12h46
  2. Mettre un objectif Nikon sur un 350D
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2007, 09h02
  3. Peut-on utiliser un objectif AIS Nikon sur un 5D ?
    Par RodLeHibOO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2006, 08h55
  4. montage d'un objectif FD sur un EOS ?
    Par Zorg77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 14h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com