Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut visionnage direct des photos sur pc portable

    Bonjour
    Je remet cette discussion ici car dans le forum studio je n'ai eu aucun retour.
    J'explique ce que je voudrais faire pour que ce soit clair.
    Lors des prises de vues en studio, j'aimerai que les photos jpeg s'affichent sur l'écran du PC via le cordon usb et un logiciel et que les photos raw s'enregistrent sur la carte du markIII. Je veux bien sûr déclencher depuis l'appareil photo.
    Certains de vous pratiquent il cette technique et comment procédez vous.
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Avec un câble hdmi c'est très simple...

  3. #3
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Pas de réponse mais je compatis. Je cherche pour ma part à afficher les photos sur un lecteur DVD portable disposant d'une entrée vidéo au format mini jack. J'ai bien relier mon 5D avec un cordon jack/jack mais cela ne marche pas. J'ai bien posé la question à Canon sur le salon de la photo, ils n'avaient pas la réponse.

    Dans ton cas, ton pc dispose t il d'une entrée vidéo ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    125
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

    Par défaut

    Bonsoir

    Vu le prix de l'appareil et du parc d'objectif, je suppose que tu as les moyens. Donc pourquoi s'embêter, en studio, autant prendre le grip/wifi Canon qui va bien, non ?

    C'est la seule réponse que j'ai...

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuasgail Voir le message
    Bonsoir

    Vu le prix de l'appareil et du parc d'objectif, je suppose que tu as les moyens. Donc pourquoi s'embêter, en studio, autant prendre le grip/wifi Canon qui va bien, non ?

    C'est la seule réponse que j'ai...
    Va voir le prix de ce grip et tu comprendra rapidement pourquoi on souhaites trouver une réponse via filaire

    Je dirais qu'il te faut déjà faire simple : commencer par installer le logiciel permettant d'interfacer l'apn avec le PC fournis avec l'apn (ou à télécharger sur le site Canon), et de faire du tranfert normal , cad sans enregistrement sur CF et ensuite seulement tu pourra rechercher quelle configuration permet (si cela est possible) de faire envoi d'un côté et enregistrement de l'autre

    Il faut y aller par étapes

    As tu déjà une connexion PC / APN fonctionnelle ? As tu installé quelque chose sur ton PC ? Disposes tu du câble permettant de relier l'apn au PC ?

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    J'ai trouvé la solution avec EOS Utility et le cordon USB fourni avec le MarkIII, le wifi ne me servirait que très peu souvent et vu le prix je préfère oublier.
    d'abord brancher l'appareil a l'ordi (avant pas apres, important)
    Il faut creer un dossier pour recevoir les images.
    Allumer EOS UTILITY puis Parametres d'appareil photo.
    Dans la fenetre qui s'ouvre, cliquer sur "fichier"-"preferences"- "dossier de destination"" - parcourir et cliquer sur le dossier d'accueil puis OK et choisir dans la case le logiciel comme Zoombroser qui ouvrira les photos au fur et à mesure des shoots.
    Il faut aussi cocher la case enregistrer sur la carte mémoire et ensuite on peut déclencher soit par le boitier soit par le PC.
    En studio, ça va me permettre de voir de suite les petites erreurs et de ne pas les reproduire sur toute une série. En plus comme le mark III permet d'enregistrer les raw sur une carte et les jpegs sur l'autre on peut envoyer les jpegs à l'écran et les raw en mémoire.
    Bon maintenant je cherche un modèle pour une séance

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    125
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Va voir le prix de ce grip et tu comprendra rapidement pourquoi on souhaites trouver une réponse via filaire
    Ah, c'est sûr que pour un particulier/amateur, c'est cher. (canon WFT-E2 950 € environ) Mais aux vues du matériel, j'ai supposé notre ami est un professionnel, et dans ce cas là, tout ce qui peut l'aider à mieux travailler, plus vite et dans de bonnes conditions, est le bienvenu.

    Sinon en cherchant le prix du truc, je suis tombé sur des cartes SD Eye-Fi Pro, avec une capacité de 4Go (comme cache je suppose ou/et par sécurité), elles transfèrent, jpeg, vidéos et RAW en wifi sur le poste de travail. Je ne sais pas exactement comment cela marche pour la configuration, mais cette carte vaut environs 140 €. S'il existe le même genre de chose en CF ou avec un adaptateur SD-CF (pour un avis Testing a SD/SDHC card adapter: Storage and Media Forum: Digital Photography Review )...

    Edit : faut que je pense à rafraichir l'onglet pour les réponses suivantes...
    Dernière modification par fuasgail ; 02/11/2009 à 14h07.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    RENNES
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 50D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, 50 f/1.8 II, 100 Macro f/2.8; 10-22; Sigma 100-300 f/4

    Par défaut

    Intéressant ce système... apparemment ca n'existe paps en CF directement, mais ca marcherait avec un adaptateur SD/CF, (pour la carte de 2 Go, voir le lien ci dessous):

    Photojojo - Eye-Fi Wireless Camera SD Memory at The Photojojo Store

    @+
    Niko

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Quebec
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Personnellement j'utilise le logiciel Darkroom de ExpressDigital principalement sur des evenement ou je doie avoir le pc branché sur sur le camera, je me limite a ce moment a travaillé en jpg, le systeme gere pas tres bien les RAW, et le temps de transphert serai trop long, perte de réactivité, ce qui va a lencontre de l'idée recherché, mais en jpg de 12 mp c'est tres rapide, les fichier sont stocké sur le pc, c'est un software de traitement photo concue pour le studio ou le studio mobile, tres utilisé au états unis.

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sepia Voir le message
    Personnellement j'utilise le logiciel Darkroom de ExpressDigital principalement sur des evenement ou je doie avoir le pc branché sur sur le camera, je me limite a ce moment a travaillé en jpg, le systeme gere pas tres bien les RAW, et le temps de transphert serai trop long, perte de réactivité, ce qui va a lencontre de l'idée recherché, mais en jpg de 12 mp c'est tres rapide, les fichier sont stocké sur le pc, c'est un software de traitement photo concue pour le studio ou le studio mobile, tres utilisé au états unis.
    C'est pour cela qu'il ne veut tranférer que le JPEG et garder le RAW sur la CF
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Disons que l'on peut être pro et avoir besoin de certains matériels qui seront rentabilisés, mais si c'est du matériel qui ne servira que très occasionnellement mieux vaut s'abstenir de l'acheter et de le laisser dormir dans un placard. Mon domaine est particulièrement le sport et là je n'en ai pas besoin. Le studio est pour moi un domaine ou je voudrais progresser, mais je ne gagne pas ma vie avec, j'ai énormément de progrès à faire avant d'y arriver.

  12. #12
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Je reviens sur le post ce soir avec des réponses mais je vois que tu les a déjà trouvé aussi. Par contre, j'ai encore un soucis : lors de l'enregistrement sur le PC, le nom du fichier n'est pas conservé, il recommence une numérotation. As tu ce soucis ? Dans les préférences de eos utility, j'avais pourtant indiquer "ne pas modifier nom"

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Quebec
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    canon

    Unhappy

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est pour cela qu'il ne veut tranférer que le JPEG et garder le RAW sur la CF

    Oui, J'avais bien saisie, mais voyant le post revenir une seconde fois pourquoi pas ce retour d'experience sur ce logiciel, qui as ses bon et ses mauvais coté, tres utile si vous devez produire a haut volume des impression directement sur l'évenement avec un minimun de retouche,
    fonctionne aussi bien avec transmetteur wi fi
    mais le coté frustrant on pert toute efficacité en tentant de concervé le RAW

    Rien de parfait.....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Quebec
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    En plus comme le mark III permet d'enregistrer les raw sur une carte et les jpegs sur l'autre on peut envoyer les jpegs à l'écran et les raw en mémoire.

    Intéressant, je me demande si ca fonctionnerai avec d'autre application (software), c'est a essayer ...

  15. #15
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    69
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Pour la numérotation, je n'ai pas fais attention, et comme je n'ai fais que des essais, j'ai tout effacé.
    Pour Sepia, je ne compte pas me servir ou imprimer à partir des photos transmises, c'est juste pour vérifier au début d'une série en studio si mes réglages sont bons et voir certains détails qui m'échappent lors de la prise de vue, ensuite je traite les raws de la carte. En fait ça sert d'écran géant de l'APN.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. visionnage simultanée sur écran lcd 40d et PC portable
    Par dan57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 11h17
  2. Transfert photos en direct
    Par yaca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2008, 15h05
  3. Transférer mes photos sur PC Portable
    Par Accolade dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 19h03
  4. visionnage des photos
    Par Photopeloche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 19h32
  5. Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
    Par chrisge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2005, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com