|
| |||
| Citation:
Oui au niveau des blanc c'est chaud quand même, surtout qu'il ne fesait pas super beau alors les réglages sont quand même difficiles à trouver!!! |
| ||||
| Salut Nico, Tu t'es vachement bien débrouillé. D'une manière générale, je ne trouve pas que tu aies "brulé" la robe de la mariée. (mais c'est vrai que c'est le piège auquel il faut être attentif) J'ai fait aussi mon premier mariage en aout. (voir ici: Mon premier reportage C'est amusant, on a quelques photos assez semblables (au niveau pose, ...) Faire un mariage, je trouve ça très exitant, mais c'est aussi super stressant avant (vais-je être à la hauteur, le matériel ne me lachera-t-il pas, ...), et aussi après ! (les photos vont-elles plaire ...) Mais c'est aussi très instructif. (enfin, c'est mon point de vue ) |
| ||||
| c'est vrai qu'il vaut mieux être un peu sous-ex et de corriger ensuite sur Photoshop, que l'inverse. Ceci dit, j'oubliais dans mon post précédent de te dire que c'est peut-être dangereux de poster des photos de personnes (hors mariés dont je suppose que tu as l'autorisation) sur internet sans leur accord. Enfin moi, j'ai pas osé le faire. Peut-être suis un peu trop carré sur ce coup là ?? |
| |||
| Merci à toi sa fait très plaisir, je leur dirai de ta part ![]() Je suis content que les photos puisse te faire resentir tous ceci, cela me montre bien que je ne me suis pas donné du mal pour rien Bonne soirée à tous Nico Ps: pour les images c'est vrai que je n'ai pas pensé au autre personne dessus, les mariés m'avaient demandés de les metre sur le net, mais je n'ai pas trop calculé!!!! |
| ||||
| Il y a déjà eu deux discussions à propos des reportages mariages sur le forum. Fais une recherche pour essayer de les retrouver,elless étaient fort intéressantes, il y avait pas mal d'infos techniques relatives aux reportages mariages. Ca m'avait bien servi avant de me lancer. |
| ||||
| Je trouve dans l'ensemble que tu as fait un très bon travail. Bon cadrages, bonne lumière, flash bien maitrisé en général et même si tout n'est pas parfait tu as quand même un super album. Bravo pour cette belle réussite. |
| |||
| Et bien franchement c'est pas mal. Moi-même je ne sais pas si j'aurai aussi bien fait. Ce n'est pas évident de toujours trouver la bonne exposition car en général il faut trouver une exposition moyenne entre le noir et le blanc sans pour autant cramer la robe de la mariée. Attention, toutefois aux photos en intérieur, tu as des clichés où le flash n'est pas assez puissant ou pas assez bien maitrisé:exemple photo N°6679 et 6681. J'ai bien aimé les cadrages des photos extérieures. Dommage pour les photos 6947 à 6951, notamment pour la lumière orangée de l'intérieur. Les photographes pros inscrits sur le site sont les bienvenus pour donner quelques conseils ou critiques .... Je crois que tu t'es attaqué à un domaine de photo plutôt difficile |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| premier essai, premier modèle | plumedab | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 16/11/2007 12h59 |
| [Mariage] Mon premier! | Rems | [Reportage] | 10 | 29/08/2007 17h42 |
| Mes premieres photos et mon premier mariage | valoudd | [Reportage] | 6 | 12/07/2007 12h36 |
| Premier post, premier portrait | davon | [Portrait] | 4 | 14/06/2007 22h15 |
| Mon premier mariage... | onde | Discussions techniques | 27 | 04/06/2007 10h22 |