EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/07/2008, 10h32
sprouvost sprouvost est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): Canon 17-55 et 70-200

Genre: Femme
Voir les photos postées par sprouvost
Par défaut Memo d'expo en mode M pour modifier rapidement f/ ou v

Bonjour,

Je suis toute nouvelle utilisatrice de ce forum. J'espère que ma première question ne vous paraîtra pas trop idiote!

Je suis assez débutante en photo mais me passionne pour le sujet depuis quelques mois.

Je suis détentrice d'un 40D et commence à utiliser de plus en plus régulièrement le mode M.
Cependant, je trouve un gros inconvénient à ce mode et me demande si une solution existe .... Une fois l'exposition correctement faite en mode M, il ne me semble pas possible pour une série d'images de mémoriser l'expo et de faire varier f/ ou vitesse et que l'autre "s'ajuste" automatiquement. Ceci permettrait de rendre l'ensemble plus créatif grâce, par exemple, à des profondeur de champ différentes et aussi garder une régularité de l'expo sur toute la série.

La seule solution, serait-elle de "calculer" mentalement la différence de stops souhaitée en ouverture et la reporter pour la vitesse. Je ne suis peut être pas très rapide mais cela me paraît long et peu simple. Je me dis qu'avec un appareil comportant tant de fonctions, il doit bien y avoir une solution pour répondre à mon problème....

Si vous savez, merci d'avance de votre aide!
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 04/07/2008, 10h50
Sebrr600 Sebrr600 est déconnecté
Membre
Boitier: 30D - 1D Mark II
Objectif(s): 17-40 F4 L - 70-200 F4 L - (300 F2.8 L IS --> vendu!) - 500 f4 en commande ;)

Visiter le site web de Sebrr600 !

Genre: Homme
Voir les photos postées par Sebrr600
Par défaut