Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Unhappy Mauvaise qualité photo et vidéo sur 60D

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas très actif sur le forum mais je ne suis pas un pro et ne peut souvent que lire les billets plutôt que d'y contribuer. mais j'espère que ce billet servira à d'autres EOSnautes.

    Je viens d'acquérir un boîtier EOS 60D et je me demande s'il n'y a pas un problème. En effet que ce soit en vidéo ou en photo, je trouve que la qualité est moins "bonne" que sur mon précédent boîtier (le 550D). En photographiant et filmant avec le même caillou (50mm 1.8 II) que sur le 550D, je trouve une différence : les images "bavent" et même en pleine définition (L) elles sont un peu floues. Il y a aussi un moins bon Piqué que sur le 550D. Est-ce selon vous normal ?

    J'ai joint un lien avec un cliché, un manuel sans flash afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Car s'il faut que je le retourne au SAV autant savoir de quoi il s'agit, afin que le vendeur prenne ma demande au sérieux.



    Merci par avance,

    Sam

    https://picasaweb.google.com/lh/phot...full-exif=true (EXIF)

    Ps : la vitesse d'obturation était 1/500s en manuel donc la sensation de bavure et de flou ne peut provenir d'une vitesse basse (genre 1/100s)


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dépose le JPG original sur 1fichier.com. Là, la version web est trop petite et sans EXIF. Impossible donc de t'aider.

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1
    sinon avec la tof postée, la qualité est excellente. La clio est bien nette.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Par défaut

    Merci Brice pour la rapidité avec laquelle tu as répondu, tu noteras que j'ai laissé un lien EXIF en dessous de la photo. Mais j'ai aussi uploadé la photo sur le site que tu m'as conseillé : Téléchargement du fichier : IMG_5087.JPG

    Mais pour faire simple, je trouve que les photos que font mon 60D ressemblent plus à une qualité "compact" que "réflex", j'ai pourtant pas changé d'objectif...

  5. #5
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Le lien ne foctionne pas.
    Edit : Oupss ... nouveau lien ci dessus arrivé entre temps

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, je ne vois pas de problème particulier, sur le cliché. La clio est nette et le flou sur la photo sur les bords vient du fait que tu as shooté à F/3.2 et que, donc, le profondeur de champ est insuffisante pour avoir l'ensemble des plans nets.

    Par contre, AI Focus, choix automatiques des collimateurs. Mon tuto sur la netteté (en signature) te sera utile et tu y trouveras beaucoup de pistes d'amélioration.

  7. #7
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Petite question
    Que voulais-tu prendre de net ?

  8. #8
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Quels sont les réglages du "style d'image" utilisé ? (si le jpeg vient directement du boitier)

    1/500s c'est peut être trop court pour une voiture en mouvement si tu veut que la photo soit parfaitement nette en visionnage au rapport 1:1...
    Néanmoins les bandes de peintures au sol ne sont pas parfaites non plus...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Par défaut

    Encore merci pour cette rapidité de réponse, je m'en vais de ce pas aller voir ton tuto...

    Une dernière photo pour la route, car j'ai vraiment l'impression (fausse ?) que mon boitier a un soucis, dis moi ce que tu en penses (tu trouves pas que le piqué est très moyen ?), merci par avance.

    Téléchargement du fichier : IMG_5077.JPG

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    Quels sont les réglages du "style d'image" utilisé ? (si le jpeg vient directement du boitier)

    1/500s c'est peut être trop court pour une voiture en mouvement si tu veut que la photo soit parfaitement nette en visionnage au rapport 1:1...
    Néanmoins les bandes de peintures au sol ne sont pas parfaites non plus...
    Bonsoir Vpuy,

    ce n'est pas tellement la voiture en mouvement, c'est plus le mec au téléphone et le store "café des sports" qui bavent... c'est légèrement flou. Mais je viens de m'apercevoir que c'était en 1/100 avec 3.2 de pose et ISO 100.

    En fait je sais pas si tu vas être d'accord avec moi, mais le piqué me laisse de marbre, je trouve que comparé au 550D il y a moins de piqué - même en vidéo.

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par myasz Voir le message
    Encore merci pour cette rapidité de réponse, je m'en vais de ce pas aller voir ton tuto...

    Une dernière photo pour la route, car j'ai vraiment l'impression (fausse ?) que mon boitier a un soucis, dis moi ce que tu en penses (tu trouves pas que le piqué est très moyen ?), merci par avance.

    Téléchargement du fichier : IMG_5077.JPG
    Ouverture à F/1.8 = piqué logique de la pleine ouverture de l'objectif, avec en plus, les problèmes de profondeur de champ et de MAP "au hasard" que procure la selection auto des collimateurs.

    Bref, problème d'utilisation

  12. #12
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par myasz Voir le message
    Bonsoir Vpuy,

    ce n'est pas tellement la voiture en mouvement, c'est plus le mec au téléphone et le store "café des sports" qui bavent... c'est légèrement flou. Mais je viens de m'apercevoir que c'était en 1/100 avec 3.2 de pose et ISO 100.

    En fait je sais pas si tu vas être d'accord avec moi, mais le piqué me laisse de marbre, je trouve que comparé au 550D il y a moins de piqué - même en vidéo.
    C'est normal que l'enseigne et le type au téléphone soient flou : ils sont en dehors de la zone de netteté qui se situe au niveau de l'arrière de la voiture. D'ailleurs à f/3.2 la pdc reste très courte !
    Peut être que l'AF (en AI servo ?) a accroché et suivi la voiture au moment ou elle est passée devant...

    Sinon effectivement la vitesse est bien de 1/100s ce qui explique le léger trouble au niveau de la plaque d'immatriculation et/ou du passage piétons.

    Je regarde le deuxième fichier de suite...

    EDIT :
    La photo de la cage d'oiseau ne me choque pas...
    A f/1.8 sur un capteur APS-C de 18Mpxl c'est trop demander que d'espérer une zone parfaitement nette avec ce 50mm.

    Encore une fois, quel est le style d'image appliqué ? (pour info en général je travail en RAW mais pour les jpeg direct j'ai augmenté de deux crans la netteté et d'un cran le contraste du style d'image "standard" du 1Dmk4)
    Dernière modification par vpuybareau ; 27/10/2011 à 19h33.

  13. #13
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    ah oui, si tu part avec la "bonne" idée de laisser l'appareil choisir la mise au point ou il veut...
    C'est quand même dommage d'incriminer immediatement l'appareil sans jamais se remettre en question...

  14. #14
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Petite question
    Que voulais-tu prendre de net ?
    Tu n'as pas répondu, dommage, car dans ta réponse il y avait sûrement la réponse en rapport avec les exifs ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Petite question
    Que voulais-tu prendre de net ?
    le mec au téléphone, mais comme je l'ai déjà dit, la netteté c'est finalement pas si grave... c'est le piqué général que je trouve inférieur à celui du 550D

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    ah oui, si tu part avec la "bonne" idée de laisser l'appareil choisir la mise au point ou il veut...
    C'est quand même dommage d'incriminer immediatement l'appareil sans jamais se remettre en question...
    ce qui me sidère c'est qu'avec mon ancien 550D je "laissais l'appareil choisir la mise au point où il voulait" et je trouvais le piqué meilleur.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    ah oui, si tu part avec la "bonne" idée de laisser l'appareil choisir la mise au point ou il veut...
    C'est quand même dommage d'incriminer immediatement l'appareil sans jamais se remettre en question...
    ce qui me sidère c'est qu'avec mon ancien 550D je "laissais l'appareil choisir la mise au point où il voulait" et je trouvais le piqué meilleur. donc au-delà des flous, c'est la qualité "générale" de l'image que je trouve un peu cheap.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    C'est normal que l'enseigne et le type au téléphone soient flou : ils sont en dehors de la zone de netteté qui se situe au niveau de l'arrière de la voiture. D'ailleurs à f/3.2 la pdc reste très courte !
    Peut être que l'AF (en AI servo ?) a accroché et suivi la voiture au moment ou elle est passée devant...

    Sinon effectivement la vitesse est bien de 1/100s ce qui explique le léger trouble au niveau de la plaque d'immatriculation et/ou du passage piétons.

    Je regarde le deuxième fichier de suite...

    EDIT :
    La photo de la cage d'oiseau ne me choque pas...
    A f/1.8 sur un capteur APS-C de 18Mpxl c'est trop demander que d'espérer une zone parfaitement nette avec ce 50mm.

    Encore une fois, quel est le style d'image appliqué ? (pour info en général je travail en RAW mais pour les jpeg direct j'ai augmenté de deux crans la netteté et d'un cran le contraste du style d'image "standard" du 1Dmk4)
    merci pour tes observations et conseils, je vais tenter de m'en servir en améliorant la qualité des prises et voir si le problème ne vient pas de moi. mais bon, même en vidéo, en mode tout automatique, j'observe une baisse de piqué comparé au 550D. penses tu que le 50mm est plus "à l'aise" sur un 550D qu'un 60D ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    41
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON EOS-60D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 (II) et 28mm 2.8

    Par défaut

    merci pour tes éclaircissements, je vais prendre en compte ces données et tenter d'y remédier... mais comme je disais à "vpuybareau", il y a un soucis de piqué même en vidéo (comparé au 550D) et je me disais que, peut-être le caillou 50mm était plus à son aise sur le 550D que sur le 60D.

  20. #20
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Je crois comprendre, tu fais confiance aux automatismes
    Donc, vérifie bien donc que tu es en Iso Auto, one schoot et f/5,6 maximum, tu devrais retrouver la netteté et le piqué que tu recherches sur l'ensemble de la photo.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mauvaise qualité de photos 70 300 canon
    Par isisisneverdead dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/08/2013, 19h02
  2. Photo sur facebook. mauvaise qualité
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2012, 12h38
  3. Mauvaise qualité colorimétrique
    Par karlito dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2011, 10h24
  4. Mauvaise qualité des JPG sur le net
    Par Jokletox dans le forum Lightroom
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2010, 21h23
  5. Canon 7d - Mauvaise qualité d'image?
    Par tentaal dans le forum EOS 7D
    Réponses: 238
    Dernier message: 23/01/2010, 17h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com