Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Bonjour

    Je viens un peu m'incruster sur ce topic puisqu'il correspond en partie à ma recherche (j'aimerais aussi me servir d'une ou deux barrières laser). Serait il possilble de savoir si c'est possible et donc évolutif (plusieurs électrovannes etc) et quel est à peu près de coût de reviens ?


  2. #22
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunglow Voir le message
    Bonjour

    Je viens un peu m'incruster sur ce topic puisqu'il correspond en partie à ma recherche (j'aimerais aussi me servir d'une ou deux barrières laser). Serait il possilble de savoir si c'est possible et donc évolutif (plusieurs électrovannes etc) et quel est à peu près de coût de reviens ?
    Hello

    Que veut tu faire exactement, tu débute dans ce domaine ?

    Pour ma part, j'utilise jusqu'à 6 EV en même sans barrière IR où laser et il n'y a aucun problème.

    Pour le matos et les idées tu peux aller ici: PhotoHighSpeed FR ? Page d?index

    A bientôt

    Dan

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Bonjour Dan

    Oui je débute complètement dans ce domaine, les seules photos de gouttes que j'ai tenté avaient été faites dans mon évier en essayant de régler le robinet, l'appareil , les flashs et la collision !!!

    Inutile de te dire que les résultats n'ont pas été au rendez-vous !!!!

    En me documentant sur le web (y compris sur le forum que tu m'indiques) j'ai rapidement vu que les gouttes d'eau, c'est un technique et du matériel complétement à part.

    C'est d'autant plus difficile qu'une partie semble être confidentielle et réservée à des "pro", qu'une autre est ouverte mais aux bricoleurs , qu'une autre encore est américaine et enfin qu'une dernière trouvée en France est très onéreuse, voilà au moins ce que j'ai retenu.

    Et, encore je t'avoue que je n'ai pas encore bien compris les différences entre le arduino, ardisuat, synchroduino, photoduino, c'est un tel mélange de noms rapprochants et de matériels qui semblent similaires que c'est au final, pour un non initié, un imbroglio incompréhensible !!!

    J'ai dailleurs écris un message dans la section ateliers pour trouver quelqu'un qui m'explique ...

    Ensuite, les gouttes m'intéressent, mais j'aimerais aussi faire quelques photos d'oiseaux et d'insectes en mouvement, là encore on retombe presque sur les mêmes offres ou presque, mais j'ai lu ce que j'ai trouvé en français et je me suis perdu dans les explications trop techniques pour moi pour la matériel proposés aux États-Unis, les photos correspondent à ce que je veux faire mais, je suis méfiant des vitrines surtout que ne lis l'anglais que via les traducteurs et qu'une fois le matériel acheté difficile de trouver un interlocuteur si ça ne va pas !!!

    Voila pour moi .......

  4. #24
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    bah, en général, si tu te procure un "automate", c-a-d un systeme declencheur parametrable, tu pourra faire autre chose ue des photos de gouttes, perso, j'ai un systeme photoduino, assez complet, mais qui ne gere qu'une electrovanne (pour le moment, et à ma connaissance) mais je te rassure, bien gerer une electrovanne est deja assez sympa, mais plusieurs, faut déjà bien connaitre le matos.

    pour les animaux, etc, etc, il y a multitudes de capteurs prévu pour ce genre de photo, capteur lumière (éclair, orage) capteur son (pistolet,ballon,...) capteur IR (barriere infra rouge) capteur laser (+/- comme barriere IR) capteur pression (choc,poids...) tout dépend de l'utilisation.

    il n'y a pas de partie confidentielle, vas faire un tour sur le forum highspeed, tu verras que personne n'est avare de conseils, que ce soit pour le matos, les produits utilisés, les montages, il y a une bonne entraide.

    pour les curieux, mes photos highspeed avec photoduino splash ! | As Pictures

    a+

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Bonjour

    Merci pour ta réponse, mais , en fait je ne connais pas assez ce "milieu" pour savoir ce qu'est un photoduino et autres appellations !!!!, mais, si cela gère une seule électrovanne c'est donc un système différend de celui de Dan qui en gère 6...???

    Donc, sans connaître celui que tu possèdes apparait comme moins bon ....

    Concernant les barrières pour les animaux je ne connais que les barrière laser bien que connaître soit un grand mot, je vois qu"il exqite aussi des capteurs d'éclair, je ne connaissais pas mais ça peut aussi m'intéresser...

    Malgré tout pour le moment ma rechervhe s'oriente vers les boitiers qui automatisent ces prises de vues, je verrais ensuite pour les matériels qu'il faut rajouter, cela me permettra de calculer un budget global.

    Je ne roule pas sur l'or, mais , s'il m'est possible d'acquérir un boitiers évolutifs et qui me permette de ne pas être limité aux seuls gouttes, je suis preneur de toutes les informations et en français si possible !!

    Comme je l'écrivais, je suis allé visiter le site que vous m'indiquez, sir pour les accessoires, setup et autres astuces pour les mélanges les gens ne sont pas avares ça n'a pas l'air d'être la même chose sur les automates et, ici, j'ai pu lire de choses différentes qui me laissent un drôle d'impression...

  6. #26
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Hello

    Je comprends ton désarroi face à toutes ces dénominations, je suis passé par là.


    Quand j'ai commencé, j'étais comme toi, je me suis dis voilà un truc sympa qui me convient.

    Hop sur You tube et je trouve tout un tas de chose intéressante, sur You tube c'est toujours magnifique ( les vitrines ... tu as raison )


    J'ai acheté un appareil français, le Multipilotpro. C'est un boitier qui est autonome, qui fonctionne à merveille pour les collisions de gouttes
    mais aussi pour d'autres domaines, cherche sur YT il y a de belles vidéo. Point aussi très important chez eux, le SAV est irréprochable et en français ...

    Je me suis vite retrouvé limité par rapport aux idées qui me venaient au fur et à mesure de mes essais et j'ai donc opté pour le Synchroduino.
    Le Synchroduino, c'est juste magnifique ... mais il faut être un peu bricoleur car tu ne reçoit que la carte électronique. Il peut fonctionner en
    mode autonome et en mode connecté au pc et commandé par lui. Pour le water drop, à partir d'une certaine complexité, tu es presque obligé.

    Au point de vue prix performances, il n'a aucun concurrent. Tu es limité uniquement par ton imagination. Va regarder ce que je fais avec et dis toi
    bien que je ne maîtrise pas le 10 ème de ces possibilité. Je te rassure, je n'ai aucune participation aux bénéfices .

    Mon montage: PhotoHighSpeed FR ? Consulter le sujet - Synchroduino - mise en boite

    Pour l'automate, tout dépend de tes finances, de ton côté bricoleur, si tu veux un appareil tout fait qui fonctionne tout de suite ( c'est le cas du Multipilotpro )
    Sur le forum Highspeed, c'est vrai qu'ont peut se perdre dans toute ces dénominations, c'est pas facile. Par contre il a des possibilités pour tous les budgets.

    Si tu veux faire des gouttes et d'autres choses avec le même automate, ce n'est qu'une question de capteurs en fait, et qu'il soit autonome, j'ai un Multipilotpro d'occasion
    qui fonctionne très bien et qui est encore sous garantie.

    Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas

    Dan.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Bonjour

    Tout d’abord merci pour ta réponse et les liens que tu m’envoie.

    Le désarroi est un faible mot tant j’arrive à me perdre dans tous les termes utilisés pour des automates différents qui semble-t-il ont plus ou moins de fonctions similaires mais pas conçu ou vendus par des personnes ou entreprises différentes ou chacun y est allé de son petit nom !!!

    Donc pour l’appareil français j’ai comme toi regardé le « multipilotpro » , je les ai même appelés pour savoir ce qu’il était possible de faire dans la partie animalière, et, du souvenir que j’en ai, les fonctions étaient comme tu le dis , « limitées » pour un appareil à près de 1000 euros tout de même…

    Ensuite j’ai regardé du côté de chez Cognisys, mais, outre la barrière de la langue, ils ont décliné des appareils différents pour le water drop, pour les oiseux et pour les insectes, et, là, financièrement ça ne suis plus du tout, sans compter que rien n’apparait comme modulable ou extensible.

    Après les « vitrines » pro et tout en continuant mes recherches je suis tombé sur tous les montages privés et là comme je l’écrivais ça devient très compliqué pour les néophytes, puisque les noms se ressemble, certaines réponse sont tellement techniques qu’elles donnent l’impression d’être écrite autrement qu’en français et enfin (pour ce que j’ai lu) certains les réserve à de petits cercles et d’autres (à qui j’ai laissé des messages sur le site ou en MP) ne prennent pas le temps de te répondre…Je ne te parle pas des disparités de discours d'un forum à l'autre...

    Au final donc tu n’y comprends rien, cela donne une impression d’exclusion pas très agréable et enfin on arrive à croire qu’ils s’agit de secrets (pourtant exposés sur le web !!!..).
    Concernant ton travail, j’ai pu voir tes réalisations et je reste très admiratifs des résultats mais surtout de l’ingéniosité dont tu fais preuve, je ne peux que te féliciter, et, lorsque tu écris que tu n’es qu’à 10 % du système que tu utilises ça laisse songeur ….

    Voilà où j’en suis actuellement, je vais maintenant suivre ton conseil et aller faire le tour de vidéos.

    Pour moi, je suis intéressé par un automate qui me permette de faire du water drop mais aussi de l’animalier, car, je suis un inconditionnel du travail de Ghislain SIMARD Ghislain Simard - photo ultrarapide

    Comme je suis en Guyane, tu imagines aisément le nombre incalculable d’insectes qu’il y a et les possibilités que ça peut offrir (je ne te parle même pas des oiseux…).

    Bref, il me faut donc un automate pour le water drop et pour tenter de m’approcher des photos animalières dont je viens de te parler.

    D’après ce que tu m’écris et de ce que tu écris sur d’autres posts, Synchroduino n’est pas limité ce qui me convient, mais, quid de l’achat et de la mise en œuvre pour les images que je souhaite faire ?

    Désolé d’avoir été long, mais, je profite de ta gentillesse et de tes explications !!

    Merci à toi

  8. #28
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Hello

    En fait, beaucoup de ces montages privés fonctionne avec une carte Arduino d'où tous ces .....duino.
    Dans bien des cas, tu es obligé de les " empaqueter " surtout si tu vas à l'extérieur, il faut donc être un peu bricoleur.

    L'avantage des montages commerciaux, ils sont prêt à l'emploi.

    Pour le Multipilotpro, il est assez bien équipé au niveau des capteurs et si tu veux quelques choses de spéciale, tu leur demande.
    Pour l'animalier, il y a des capteurs sons, vibrations etc ...

    bonne continuation

    Cordialement

    Dan

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Bjr Dan

    Je comprends alors mieux les "...duino" !!!

    S'il suffit juste de les "emballer", alors ça je peut faire ou éventuellement le faire faire par un ami, maintenant s'il faut souder et programmer c'est plus la même chose !!!

    Dommage que i'l n'y est pas de réponse des "concepteurs" car au final je n'avance pas vraiment, puisque pour le moment me priorité c'est l'achat d'un automate et des accesoires mais je ne veux pas y aller à l'aveugle tout de même.

    Je suis donc au point mort ......

    Merci pour ta réponse et continue de nous faire plaisir avec tes photos !!!

  10. #30
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunglow Voir le message
    Bjr Dan

    Je comprends alors mieux les "...duino" !!!

    S'il suffit juste de les "emballer", alors ça je peut faire ou éventuellement le faire faire par un ami, maintenant s'il faut souder et programmer c'est plus la même chose !!!

    Dommage que i'l n'y est pas de réponse des "concepteurs" car au final je n'avance pas vraiment, puisque pour le moment me priorité c'est l'achat d'un automate et des accesoires mais je ne veux pas y aller à l'aveugle tout de même.

    Je suis donc au point mort ......

    Merci pour ta réponse et continue de nous faire plaisir avec tes photos !!!

    Le Synchroduino arrive prêt à l'emploi, tout y est, il faut juste le mettre en boite. Pas besoin de faire de soudures.
    Sur le forum HS, il y a aussi des boite disponible.

    Pour le soft, tu l'installe dans le Pc et ça fonctionne.

    Je te cache pas que ça demande un certain apprentissage pour comprendre son fonctionnement mais après, c'est juste top.

    Sur Highspeed.fr, tu peux t'adresser à Gaetan alias K-ton. Comprend bien qu'il est très sollicité et parfois il ne répond pas.


    Bonne continuation

    Cordialement

    Dan

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, KTON a répondu à une autre personne sur un autre fil dans l'atelier prise de vue, comme il est beaucoup sollicité je vais attendre sa réponse...

  12. #32
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] goutte après goutte...
    Par luky135 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2014, 19h37
  2. Bulle, goutte et mini goutte alignées...
    Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h38
  3. Goutte dans la goutte...
    Par dsaintandre dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2011, 19h05
  4. L'eau, goutte à goutte, creuse le roc
    Par mixxed dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 00h10
  5. Une goutte
    Par Nature48 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 09h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com