Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    comme d'hab....."ON " débarque la gueule enfarinée parce que l'on est devenu "photographe officiel".....et...patatras...on se trouve en face de gens " qui vous imposent des restrictions à la con ".....!!!!!!!

    pourquoi croyez vous que les photographes pros ( les vrais....ceux dont c'est le seul métier et le seul gagne pain ) s'emmerdent à aller plusieurs jours avant la cérémonie voir le curé et son église.....et parfois, le Maire et sa salle des mariages......et qu'ils "négocient" les possibilité de travail pour chacun d'entre eux.....??????

    bon courage.....
    Je te trouves énervé sur le coup !! Que je sache le fait que des amis te fassent confiance et qui peuvent aussi ne pas avoir assez de finances pour se "payer" un "pro" ont quand même le droit de demander à son entourage de leur faire ce travail qui reste cependant une responsabilité que tout le monde ne veut pas prendre. C'est courageux de la part de spacexion de se lancer dans cette entreprise ... après tout qui sait, il faut bien commencer un jour, et si demain cela devait être son gagne pain ?!?!
    De plus "pro" entend seulement qu'on vit de cela, cela ne veut pas forcément dire qu'on obtiendra un vrai boulot de pro dans le sens qualitatif du terme ...

    Rien n'empêcherait un "amateur" attitré de faire la démarche envers le curé, certes manquant d'expérience ont peut évidemment ne pas penser à cela, en donc se faire avoir ... même en tant qu'amateur il pourra ne pas se faire avoir deux fois maintenant ...

    Mais bon pas de quoi en vouloir au demandeur, après tout vouloir "dépanner" des amis qui vous le demande n'est pas manger le pain d'un photographe Pro qu'ils auraient peut être pas pu se payer ou qui aurait pu également faire du boulot peu qualitatif (et j'ai malheureusement vu le travail honteux que certains Pro offrent parfois)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Âge
    35
    Messages
    108
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8

    Par défaut

    je me permet d'intervenir car pour moi cette fois s'en est trop
    il m'est devenu totalement insupportable de lire toujours les mêmes commentaires au sujet des "amateurs" qui se lancent pour un jour dans la peau d'un "pro" soit pour vendre une photo, soit couvrir le mariage d'un ami ou peut importe
    et que ces personnes s'adressant a ce forum pour obtenir : de l'aide, de l'information ou autre.
    Ils y en a toujours et ils sont nombreux parmis les membres du forum pour repondre et assez souvent de façon dédaigneuse ou agressive, que plutot que de rendre service il ferait mieux de refuser ou alors de donner leur photos gratos. etc.. pour laisser la place à un professionnel
    Il faut à mon sens arrêter avec ses remarques pour la simple et bonne raison qu'elle n'ont aucun intêret, d'adord les personnes qui s'adressent à un ami pour réaliser leur mariage savent tres bien que les professionnels existent mais si il font cette demarche c'est generalement par NECESSITÉ!!
    De plus, qu'ils n'en deplaisent au "pros" ou a ceux qui sont commis d'office pour être leur avocat du forum, photographe est malheuresement un metier devenue a la portée d'un plus grand nombre, certe le simple fait de posserder un reflex ne vous rend pas photographe mais de nombreux amateur sont aujourdhui capable de produire un travail de qualité. Comparez avec d'autre metier et vous comprendrez mieux: qui n'a pas une boite a outil chez lui et pourtant combien sont capable de réaliser une installation de plomberie ou d'électricité dans une maison.
    Sans parler des pros qui font HONTE a leurs profession
    je me suis mariée il y a un an et lorsque j'ai chercher un photographe pour mon mariage j'ai fait un veritable "casting" j'ai rencontrer 9 photographes de la region et meme de l'etranger avec tous une approche et des tarifs differents. Vous ne pouvez pas imaginer combien m'ont presenter un travail qui si il avait ete poster sur ce forum aurait été critiqué (je contient mes mots) au point de se demander depuis combien de semaines la personne possède un appareil photo ?????
    Avec bien evidement des tarifs a faire sourires. Une fois que j'ai vu et critiquer sur place le travail du photographe il ne lui a pas été difficile pour celui qui m'a le plus marquer de m'annoncer un tarif de 10 000 euros la prestation et un prix de 2500€ l'album supplémentaire le tout joliment imprimé sur papier glacé
    j'ai 7 autres annecdote comme celle ci a qui veux bien les entendre au sujets des professionnels (celles du profs de math devenue photographe depuis 15 ans qui prend toutes ses photos de soirée depuis un tabouret au 18-200 en zoomant pour "etre au coeur de l'action")
    Alors oui pour moi dans la photographie plutot que dans n'importe quel autre métier la distinction pro non pro ne doit plus etre aussi manichéene. Pour ce qui est des arguments "le pro c'est son gagne pain etc..." d'abord en tant que pro assurer vous de fournir un travail a la hauteur de votre titre, et au delà des capacités d'un amateur éclairé.
    Je tiens a dire que mon message ne vise personne en particulier et n'est pas spécifique a cette discussion mais est transposable a de nombreus topic du forum

    voila ca va mieux, merci à eos numérique pour ma séance de thérapie à l'oeil :-)

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    (et j'ai malheureusement vu le travail honteux que certains Pro offrent parfois)
    Je partage cette remarque

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonb Voir le message
    photographe est malheuresement un metier devenue a la portée d'un plus grand nombre
    Je ne suis pas d'accord avec cette citation, le mot photographe seule ne veut rien dire car il y a dans le métier de photographe des spécialités : architecture, reportage, mariage, portrait, culinaire, mode etc...

  5. #25
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonb Voir le message
    je me permet d'intervenir car pour moi cette fois s'en est trop
    ......
    Il ne faut pas se formaliser, c'est une habitude sur tout sujet traitant du mariage (sur ce forum comme sur tous les autres). Il y a toujours 2 aspects très houleux qui divisent : les amateurs vs les pros, et les auto-entrepreneur vs les vrais pros. Dans ces 2 cas, le sujet dérape et ça couine.

    Tu peux être sûr que tout sujet qui démarre sur le mariage finit à un moment par aborder un de ces sujets, puis les remarques acerbes commencent à pleuvoir. Faut juste laisser courir

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans tous les cas, si une personne vous demande de les photographier, il sait aussi qu'il ne peut pas vous en vouloir de faire de votre mieux, même si le résultat parfois serait en dessous de ce qu'il auraient espéré.
    C'est aussi la concession que fera le demandeur, il sait qu'il risque d'avoir une prestation différente

    Mais je suis assez d'accord avec jonb, les arnaques sont nombreuses à ce jour, et certains s'improvisent assez rapidement photographe mais qui font payer pour une qualité de merde en retour. Là l'arnaque est double, vous pensez vous mettre à l'abris, vous payez et en plus vous avez un travail qu'un amateur averti aurait surpassé et de loin.
    Pas facile donc de choisir LE photographe Pro sur qui on pourra dormir sur vos deux oreilles ... La comparaison avec les "pro" du btp ou des travaux maison est en effet pas usurpé ... Il y a bien la notion de VRAI Pro et Pro tout court (est ce qu'ils méritent même cette appellation ?!? arnaqueur serait parfois plus judicieux ... en tout cas pour certains)

    Moralité: je ne pense pas qu'on doit chaque fois stigmatiser la personne qui demande conseil sur le mariage ... sinon pourquoi ne pas le faire aussi pour du Studio, l'animalier ou le sport, là encore peuplé de vrais pro dans leur domaine et qui en vivent ...
    Personnellement la photo de mariage me fait ch..., disons que je ne kiffe pas lorsque je la pratique, se serait alors quelque part un vrai effort que je devrais faire pour pouvoir dépanner même un amis, oui je pourrais le faire, mais dans tous les cas ce ne serait pas le pied pour moi ... et si possible je serais plutôt là en complément au photographe officiel plutôt que celui attitré ... c'est un choix ... mais là chacun fera le sien
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je te trouves énervé sur le coup !! Que je sache le fait que des amis te fassent confiance et qui peuvent aussi ne pas avoir assez de finances pour se "payer" un "pro" ont quand même le droit de demander à son entourage de leur faire ce travail qui reste cependant une responsabilité que tout le monde ne veut pas prendre. C'est courageux de la part de spacexion de se lancer dans cette entreprise ...
    je te signale, aimablement, que je n'étais nullement "énervé" en écrivant ces quelques mots.......ma femme te dirait qu'il vaut mieux éviter de se trouver sur mon chemin le jour-là..........

    je voulais juste signaler à tous ces "amateurs" pratiquant le forum que, malgré une certaine "démocratisation" de la soi-disant photographie d'aujourd'hui.......il existe malheureusement des règles et des lois qui font que nous ne sommes pas "libres" de tous nos mouvements dans ce monde...

    et que, donc, il ne suffit pas de se présenter avec du matos pour se voir ouvrir toutes grandes les portes ...........c'est une règle qui existe dans le métier de photographe depuis sa création pour ainsi dire.....

    sinon, c'est également une forme de politesse et de respect envers la personne responsable et/ou propriétaire des lieux.....mais, cela aussi devient "caduc" dans notre société.....trop chiant comme diraient certains...

    claude

  8. #28
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    je te signale, aimablement, que je n'étais nullement "énervé" en écrivant ces quelques mots.......et je ne te souhaites pas de me voir un jour énervé.....c'est pas beau à voir et à entendre....
    Disons que ta remarque quand elle a été prodiguée, ponctuée par un "Bon courage" ... ne ressemblait pas vraiment à un conseil ... mais plus à un reproche d'où mon sentiment ...

    Dans ton dernier message, cela ressemble déjà bien plus à un conseil avisé, de quelqu'un qui connais les us et coutumes qu'un Professionnel (le vrai) aurait forcément entamé pour s'assurer d'un shooting aisé

    J'avoue que j'aurais sûrement pas pensé non plus qu'en église et sur un mariage, le curé puisse empêcher cela, car on sait quand même qu'en général, les mariés veulent quand même des photos pendant cet événement.
    Qu'il puisse cependant demander une certaine rigueur pour éviter le crépitement de flash à la "festival de cannes" cela peut se comprendre, mais d'empêcher quelques photos clés je trouve cela excessif ...
    Evidemment comme je ne faits pas de mariage cela peut se comprendre que je me serais également fait avoir, mais j'aurais évidemment tenté de "négocier" ...

    Je ne pense pas qu'on n'aurait pas fait la démarche par un souhait de manque de respect, mais seulement par ignorance des règles existantes, pensant seulement qu'un mariage tolérerait forcément les photos, alors qu'on sait que shooter un cathédrale au flash en "architecture" n'est pas toléré ... c'est plus l'événement particulier du mariage qui ferait penser qu'il n'existe pas d'interdiction de photos pour le "photographe" officiel, qui soit ou pas pro ...
    Certes le respect se perd malheureusement de nos jours et cela arrive aussi en animalier et c'est bien dommage mais il existe des gens bien aussi ...

    Car j'espère quand même que le statut "Pro" ou "Non Pro" n'à pas quelque chose à voir avec la décision du curé ?!?! Soit c'est interdit soit cela ne l'est pas, le statut n'y changerait rien, la seule différence se joue sur le faite que le 1er sait cela et négociera et rassurera qu'il ne va pas exagérer dans cette action, là ou l'amateur qui n'a jamais fait cela, se serait retrouvé piégé le jour J (ce qui ne lui arrivera pas une 2ème fois, cette expérience lui ayant probablement servi si une 2onde fois devait se présenter)

    Autant je ne conseillerais pas comment devenir un paparazzi, autant je pense qu'on peut conseiller quand même raisonnablement, même dans le domaine du mariage, sans vouloir évidemment manger dans l’assiette du photographe Pro ... comme déjà dit c'est parfois d'autres raisons qui poussent à demander à un proche ...

    J'ai seulement trouvé ta remarque très sèche ... alors que ton dernier message bien plus informatif ... n'y voit là aucune méchanceté dans mon propos ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    En même temps je ne vois pas comment on pourrait croire qu'on peut s'improviser photographe pro du jour au lendemain...
    Pour moi je trouve la photographie ultra complexe, immortaliser l'instant présent en ajustant ses réglages du reflex pile poile comme il faut, puis a cela on y rajoute la post production via lightroom ou Photoshop qui sont très complexe eux aussi...

    les photographes charlots on les détecte a 30 kms, si en regardant leurs photos ca nous parle pas ou ca nous raconte rien,il vaut mieux passer son chemin.
    il n'y a pour moi rien de plus compliqué que raconter une histoire tout ca dans une image

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    C'est une discussion sans fin...

    un mariage ça peut être deux personnes qui veulent s'unir dans l'intimité avec juste un témoignage... ou des riches qui ont invité 500 personnes dans un château historique privatisé pour l'occasion

    Je serais curieux de savoir quel pro est intéressé par le premier cas ... et quel amateur prendra le risque du second ! Arrêtons de tout mélanger ça devient ridicule

    PS: j'ai pris des cas extrêmes mais ils existent ainsi que tous les cas intermédiaires

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    En même temps je ne vois pas comment on pourrait croire qu'on peut s'improviser photographe pro du jour au lendemain...
    Pour moi je trouve la photographie ultra complexe, immortaliser l'instant présent en ajustant ses réglages du reflex pile poile comme il faut, puis a cela on y rajoute la post production via lightroom ou Photoshop qui sont très complexe eux aussi...

    les photographes charlots on les détecte a 30 kms, si en regardant leurs photos ca nous parle pas ou ca nous raconte rien,il vaut mieux passer son chemin.
    il n'y a pour moi rien de plus compliqué que raconter une histoire tout ca dans une image
    Et pourtant ... bien des Pro en animalier, en mariage, en studio, ... ont commencé comme tout le monde, ils n'ont pas forcément suivi de formation spécifique photo ... seulement la passion, la recherche personnelle, le temps passé ... puis un jour ils se sont lancés ... prenant le risque de devenir Pro et de vivre de ça ... Cela demande forcément du temps avant que son travail soit reconnu et puisse réellement s'en sortir avec cette seule activité ... il lui a fallu évoluer, regarder ce qui se fait, s'adapter à la demande et proposer des prix qui restent dans les prix du marchés ...

    Il y aura ensuite celui qui racontera une histoire, et ceux qui créeront de belles photos techniquement même si l'émotion sera moins au rendez vous ... même sur 10 personnes qui suivraient un même cursus il y aura une personne qui sortira du lot et ça c'est pas la formation qui lui donnera ...

    Il y aura des amateurs (qui ont un autre travail) qui seront capables de bien belles créations, il y aura des Pro (qui vivent de ça) qui créeront de belles photos et il y aura des amateurs qui resteront au niveau le plus bas, et des Pro qui offriront un triste travail comparé aux autres ... certains devront même revoir leur copies pour se trouver un autre boulot, et ceux qui font du beau travail resteront ...

    J'ai connu cela avant l'an 2000 avec l'informatique, où j'ai vu débarquer de multitudes de personnes issus de boulot différent, les mauvais se sont fait jeter après, ceux qui ont su évoluer, y travaillent encore ... la demande fait parfois venir beaucoup de monde puis ceux qui sont bons finissent par rester, les autres en général doivent changer de métier ...

    Le problème est qu'il ne faut pas tomber sur les mauvais avant qu'il ne quittent le bateau ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai connu cela avant l'an 2000 avec l'informatique, où j'ai vu débarquer de multitudes de personnes issus de boulot différent, les mauvais se sont fait jeter après, ceux qui ont su évoluer, y travaillent encore ... la demande fait parfois venir beaucoup de monde puis ceux qui sont bons finissent par rester, les autres en général doivent changer de métier
    +1 On bosse dans le même domaine donc

  13. #33
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je rejoins Gparedes sur son analyse.

    Comment devenir Photographe Pro spécialiste du mariage?
    Juste en suivant une formation?
    En ayant un numéro de Siren?
    Non! devenir Pro c'est bien plus que ça!

    Comme dans tout, un pro a commencé, a subi des échecs, a perséveré, s'est remis en question, a evolué etc. . .

    Ce cheminement est valable pour tout, Pro, non Pro.

    Là où des professionnels, à la rigueur, pourrait crier, ce serait de voir plonger leur travail dans une espèce de gouffre pour amateurs non avertis.
    Légalement, rien n'empêche à quiconque de couvrir un mariage en étant pas Pro dans la mesure où il n'y a pas de rétribution financière.
    En d'autre terme, je peux couvrir entièrement le mariage de X sans être Pro à condition de le faire gratuitement, dans un commun accord et sans aucune espèce de contrat écrit.

    Pour ma part, il serait necessaire de mettre de l'ordre dans tout cela!

    Je comprends parfaitement les Pros qui ont des craintes vis à vis de leur emploi mais soyons sincère!
    Vous connaissez beaucoup de gens faisant appel à des amateurs en ayant un budget permettant le service d'un Pro?
    Moi non! je n'en connais aucun!

    Et pour répondre à la question initiale, la réponse la plus évidente, je rappelle la question, "comment auriez vous fait? "

    J'aurais rencontré le curé en amont et lui expliquer mon travail.
    Si toujours une interdiction, objectif lumineux et hauts isos gérables.

    La règle est de toujours tout prévoir, même l'imprévu, discuter, convaincre.
    S'il s'agit d'un curé revêche, deux solutions! Passer outre sans trop abuser et prendre le risque de se faire jeter ou se plier aux exigences et faire de son mieux avec ce que l'on a, l'idéal est de convaincre.
    Il est important de faire des repérages avant et pas le jour J, de rencontrer tous les intervenants.

  14. #34
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Petit coup de gueule aussi sur la profession et la société en general.

    Il n'y a que l'argent qui compte!
    D'abord le prix mais ou est passé l'envie du travail bien fait?
    Avant de se dire "mais suis je en mesure de donner un travail hyper qualitatif", j'ai le sentiment de souvent entendre "combien vais je gagner la dessus?"

    Combien de fois ai je entendu "ma cousine a fait appel à un Pro et si vous voyez le travail! Pour 2300€ en plus! "
    Pas de méprise! Pas tous pareil mais pourquoi la qualité devient l'exception alors que cela devrait être le contraire! Non!

    A mon propre mariage, cela date, je n'ai gardé que les photos pratiquement des invités et pourtant nous n'étions pas à l'ère du numérique mais bien de l'argentique où les amateurs comme moi à l'époque étaient extrêmement rares car cela avait un coup que developper ses péloches!
    Pas moyen de savoir à l'avance si photos ratées ou pas!

    Est ce illusoire que voir revenir ce monde à de vraies valeurs?

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est sûr qu'après coup on se dit facilement qu'on aurait fait autrement ... prévoir l'imprévu n'est pas facile, et je pense que c'est ce qui fait la différence entre les uns et les autres : l'expérience !
    On apprend de ses erreurs et on fait évoluer sa manière de faire. De plus certaines choses jadis pas interdites peuvent maintenant l'être, une personne faisant cela souvent a plus de chance d'être au courant et donc de savoir ce qu'il devra faire ....

    En tout cas cette expérience permet déjà à ceux qui lisent ces lignes, de ne pas se faire avoir sur ce point, mais il peut y en avoir d'autres ... le repérage et les questions / réponses nettement en amont d'un événement photographique (et cela n'est pas que valable en mariage) est toujours nécessaire voir indispensable pour être prêt le jour J et ne pas se retrouver bloqué ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Est ce illusoire que voir revenir ce monde à de vraies valeurs?
    Malheureusement tout fout le camps

    De nos jours on peut se faire avoir au moment de donner à réparer sa bagnole au garage, de faire faire des travaux d'électricité / plomberie, de dépannage informatique, et j'en passes ... Tout ce qui a un prix peut ne pas les valoir ....
    Le problème c'est qu'on voit ensuite le mal partout et on ne fini par ne plus faire à confiance à personne ... et on fini par préférer des personnes de confiance pour faire certaines choses même s'ils ne sont pas de professionnels de ce métier, et c'est valable de nos jours pour ce type de prestation.

    Comme dans tout, les bonnes adresses on se les transmet et si un vrai professionnel à bien fait son travail ce sera avec plaisir qu'on communiquera son N° à son pote ou à la famille, même s'il sera libre lui aussi de préférer un ami non pro si les finances ne lui permet pas de faire ce choix ....

    Pas évident en tout cas de faire toujours le bon choix et dans ce genre d'événements sensés se produire qu'une fois, on aime ne pas se tromper ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Membre Avatar de darrow
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saumur
    Messages
    421
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

    Par défaut

    C'est un curé, un pasteur et un rabbin qui discutent:
    Le curé:
    - Moi, pour déterminer quelle part de l'argent du tronc je garde et quelle
    part je donne à Dieu, j'ai une méthode: je trace une ligne sur le sol et je
    jette les pièces de monnaie. Celles qui tombent avant la lignes sont pour
    moi, celles qui tombent de l'autre côté de la ligne sont pour le Seigneur.
    Le pasteur:
    - Moi, je trace un cercle, les pièces qui tombent dans le cercle sont pour
    moi, celles qui tombent en dehors du cercle sont pour le Seigneur.
    Le rabbin:
    Moi, je les lance en l'air et je ne garde que celles qui retombent!



    Curé/pas Curé flash/pas flash d’accord/pas d'accord ..... chacun à son avis de la chose...

    pour moi, une seule solution : rencontrer le Curé et dialoguer....si du dialogue rien ne sort de positif, alors tu as à faire à un idiot...et ils sont quelques un...

  18. #38
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Excellent! Une bonne blague à retenir.

    J'espère en tout cas que Spacexion a tiré du positif dans le débat et pas que lui . . . .
    Que si l'occasion se présente à nouveau, qu'il ira voir le curé avant en pensant au débat et un joli rictus se dessinera sur son visage.

  19. #39
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Malheureusement tout fout le camps

    De nos jours on peut se faire avoir au moment de donner à réparer sa bagnole au garage, de faire faire des travaux d'électricité / plomberie, de dépannage informatique, et j'en passes...
    En effet, avant c'était pas comme ça, avant c'était mieux...

    pour info : le mot "malfaçon" date de... 1260.

    Quant aux photos à l'église, en dehors des interdis imposés par le prêtre, il ne faut pas oublier les mariés: certains se marient à l'église pour faire plaisir aux parents ou pour avoir une belle cérémonie, mais il y a aussi des mariés croyants pour qui la cérémonie religieuse a un vrai sens et qui s'en fichent un peu des photos, donc pas de flash bien évidemment, parfois l'interdiction totale de circuler pendant le sacrement, voire la cérémonie entière... (suis-je tombé sur un mariage intégriste??? ) C'est un aspect à prendre en compte aussi.

  20. #40
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message

    donc pas de flash bien évidemment, parfois l'interdiction totale de circuler pendant le sacrement, voire la cérémonie entière... (suis-je tombé sur un mariage intégriste??? ) C'est un aspect à prendre en compte aussi.

    Oui, mais dans ce cas "mariés très religieux" ceux ci savent qu'il n'y aura pas ou peu de photos, cela reste leur choix....

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour 580EXII en conditions difficiles
    Par Dolgo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2013, 11h31
  2. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Toujours des conditions très difficiles !
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/05/2013, 13h24
  3. Premier mariage (Eglise)
    Par Got dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2011, 18h17
  4. Premier essai 5DmkII en conditions difficiles
    Par alphanono dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2009, 17h43
  5. Canon 17-40 L <> Canon 17-55 2.8 IS : conditions difficiles.
    Par samuel70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 12h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com