Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: mariage ..AV ou TV

  1. #1
    Membre Avatar de gremine
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Wingles (Pas de Calais)
    Messages
    85
    Boîtier
    Canon 5D MK I, 5D MK III, Nikon D3200
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 , Tamron 28-75 mm 2.8 m, Canon 135mm f2, Canon 85mm

    Par défaut mariage ..AV ou TV

    bonjour, pour un mariage , église , mairie, cocktail intérieur et extérieur ...... shootez vous en mode AV ou en mode TV ????? pourquoi merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pour l'intérieur au flash en mode manuel.

    Pour l'extérieur , l'ouverture donc la pdc est à maîtriser, avec une vitesse suffisante. Deux options :
    - mode Av, en imposant un seuil mini de vitesse à ne pas dépasser, dans le menu boitier du style 1/100 s
    - mode manuel avec iso auto , pour choisir ta vitesse et ton ouverture

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Pou moi AV ou M, mais je ne vois pas l’intérêt du mode priorité vitesse pour du mariage.
    Et évidement, M si flash il y a !


  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'aimerais pas semer la zizanie ni rouvrir certaines plaies mais https://www.eos-numerique.com/forums...e-du-m-266856/

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je n'aimerais pas semer la zizanie ni rouvrir certaines plaies
    Tu es sûr ?

  6. #6
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    moi je dirais en AV iso auto en fonctions de ce que tu fais "groupe ,portrait etc "
    mais bon il va y avoir les fervents du mode M qui ont me tomber dessus

  7. #7
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je n'aimerais pas semer la zizanie ni rouvrir certaines plaies mais https://www.eos-numerique.com/forums...e-du-m-266856/
    ben c'est fait !!!!!

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout en M

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Av/Tv/M/Auto/ ... peu importe, tu utilises le mode que tu connais et que tu maitrises avec ton boitier habituel, on n'improvise pas le jour d'un mariage.

    Si tu n'es pas le photographe "officiel" ou que les mariés n'attendent pas tes photos tu peux faire comme tu le souhaites

    Quelques soit le mode entraine toi avant dans les différents lieux (ou équivalents) cela te rassureras pour le jour J et te permettras de t'adapter même si la météo ou l'éclairage est différent.

    Yves

  10. #10
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Mode Av pour moi avec gestion des isos en fonction de la lumière sur le moment.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    TV aucun intérêt ici, la vitesse n'est clairement pas ce qu'on cherchera à "fixer" ...

    En mariage que cela soit en extérieur ou en intérieur, le flash est souvent utilisé (sauf si lumière très douce qu'on souhaiterait exploiter par son pouvoir diffuseur naturel), on pourrait donc être en permanence en M.
    Les ISO seraient placés plus haut en intérieur (de 800IOS/1600ISO à plus si nécessaire selon l'apn) En extérieur, les ISO seraient baissés à des valeurs plus basses.

    Si on veut cependant ne pas utiliser de flash, on pourra aussi bien utiliser du AV que du M (Auto ou fixe selon vos habitudes) En AV il conviendra de vérifier que la vitesse ne baisse pas en dessous des vitesses de flou de bougé (le mieux est donc de régler les ISO dans les mauvaises conditions de lumière, ainsi la vitesse augmentera lorsqu'on sera dans les bonnes conditions) On peut aussi sur certains apn demander une vitesse basse minimum

    Si M + ISO Auto on n'a pas besoin de vitesse minimum, mais ATTENTION, le piège est ailleurs : si on met une vitesse basse par exemple et une ouverture relativement "ouverte" et que la lumière est très présente (en extérieur bien souvent), l'apn va donc baisser les ISO au minimum (100ISO) mais même ainsi il rentrera encore trop de lumière, et les photos crameront. Il convient donc de ne pas seulement se limiter à choisir une vitesse anti bougé mais bien une vitesse qui permette même au grandes ouvertures d'exposer correctement. Chaque mode a ses pièges qu'il faut connaître pour éviter les désagréments.

    Si M + ISO fixe : l'idéal c'est que les conditions de lumière soient stables, si vous passez en permanence de lumière à ombre, d'ombre à lumière, vous risquez de vous faire piéger. Un M+ISO Auto ou un AV serait alors plus "facile"

    Quelque soit le programme utilisé : vérifiez toujours régulièrement les résultats sur histogramme + alerte cramages. Tant que vous êtes sur place, certaines photos peuvent être refaites, une fois chez vous se sera trop tard.

    En ce qui concerne le lien sur le bon usage du M posté par ishoot, ayez l’intelligence de regarder dedans la partie qu'il apporte : comment en faire usage, les pièges, les avantages selon les circonstances, les inconvénients selon les circonstances, etc etc ... les querelles qu'il peut contenir devraient même être supprimées, car au final ce topic là n'avait qu'un seul intérêt (en tout cas pour moi) : celui de tenter de démystifier ce mode, décrié par trop de personnes, déconseillé pour de mauvaises raisons ou encore injustement présenté comme "compliqué" et bien souvent même jamais testé pour ces "mauvaises raisons".
    Si ce topic a permis à quelques personnes de s'y être intéressé alors qu'ils n'auraient même pas envisagé de le faire, le pari est en partie réussi (et si j'en crois les quelques MP que j'ai pu recevoir, quelques uns y sont donc parvenu et m'ont confié qu'ils ne pensaient pas au final que cela soit si simple)
    Il est évident que ce topic n'est clairement pas là pour réveiller quoi que se soit, ni prendre parti pour un eosien ou un autre. Je n'ai personnellement aucune rancune pour aucun des participants qui ont pu y participer, mon but est ailleurs (cité plus haut), tout le reste n'a pour moi aucun intérêt et il serait idiot de ne pas le lire, uniquement à cause de ces querelles sans intérêt.

    Et je suis certain que ishoot n'a évidemment pas donné le lien pour autre chose que pour la raison technique qu'il peut contenir et qui répondra probablement à bien des questions qu'on pourrait se poser sur le mode M
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Et je suis certain que ishoot n'a évidemment pas donné le lien pour autre chose que pour la raison technique qu'il peut contenir et qui répondra probablement à bien des questions qu'on pourrait se poser sur le mode M

    Tout à fait, je suis un "intégriste" du mode M et encore sans les ISO en auto. On peut me traiter de dinosaure, ça ne me vexera pas

  13. #13
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message

    je suis un "intégriste" du mode M et encore sans les ISO en auto. On peut me traiter de dinosaure, ça ne me vexera pas
    Moi aussi, mais plutôt "agnostique" et "Canis lupus" ...

    Car je me dis que les modes AV et TV ont une utilité pré-déterminée et spécifique

    gparades l'a très bien démontré ici et "ailleurs"...

    Mais le M est pour moi le plus intéressant car il est modulable et à dimensions variables

    Loin d'être un "hérétique" je retourne dans mes forêts, mes montagnes et mes plaines chasser mes proies

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message

    Tout à fait, je suis un "intégriste" du mode M et encore sans les ISO en auto. On peut me traiter de dinosaure, ça ne me vexera pas
    On m'a reproché d'être d'un Ayatollah du M, même si je ne penses JAMAIS avoir dit "faites que du M" ou "l'AV / TV c'est de la merde", j'ai toujours tenté de ne pas dénigrer les autres méthodes, j'ai longtemps utilisé le AV, et c'est essentiellement depuis la sortie du Mark IV avec un mode M + ISO Auto, que je suis donc exclusivement en M (ou ISO fixe ou ISO Auto pour des conditions très changeantes)

    J'ai uniquement tenté de démontrer que parfois le M est la SEULE qui permette de s'en sortir au mieux, et donc si possible de penser qu'il existe une solution exclue d'avance qui peut justement résoudre bien des problèmes. J'ai également voulu montrer qu'on pense souvent à tort que le M ne conviendrait que dans 10% de cas voir moins alors qu'au final bien des personnes l'utilisent justement 100% de leur temps, preuve probable qu'il n'est donc pas limité à un rayon d'action aussi pauvre.

    Si on regarde le sondage des modes utilisés l'AV reste devant et me M est en 2ème position. Cependant je penses que bien de ceux qui utilisent l'AV ont justement eu cette peur du M sans bien souvent avoir essayé plus de 15mn ou encore qu'ils sont rapidement revenu en arrière sans avoir tenté de comprendre les erreurs.

    Bien des personnes que j'ai converti du AV au M ont en effet "résisté" au départ, et après un certains laps de temps (pour s'y faire et rapidement comprendre comment régler rapidement) ont fini par l'adopter aussi à 100% (je n'en demande cependant pas tant) ... Comme tout changement d'habitude, cela demande un temps d'adaptation, il ne faut donc pas revenir en arrière dès qu'on rencontre un "point bloquant" ...

    C'est un peu pareil avec le bouton AF-On pour l'AF ... certains ont résisté au départ et en sont usager à 100% maintenant ...

    Mais pour évoluer faut il encore être assez ouvert pour au moins se laisser une chance d'essayer suffisamment de temps, et de valider soi même qu'on peut en faire usage parfois, souvent ou tout le temps ... et non pas qu'on pré mâche votre réponse d'avance vous faisant penser qu'il faut absolument 30 ans de photo pour pouvoir s'y intéresser
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, je shoote pas mal d'autos de rallye, et hors M, point de salut ; il suffit qu'une courge arrive avec les phares, et adieu Av !
    Quant à l'AF-On, je ne l'utilise pas, le pouce étant occupé par le joystick

  16. #16
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    perso je dirai plutot TV surtout si tu n'a pas des optiques stab et M AV C pour César


    le Flash pas tout le temp même en interieur les HT iso passe très bien en raw of course

  17. #17
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Perso, je shoote pas mal d'autos de rallye, et hors M, point de salut ; il suffit qu'une courge arrive avec les phares, et adieu Av !
    Quant à l'AF-On, je ne l'utilise pas, le pouce étant occupé par le joystick

    une des raisons pour la quelle j'ai arrété de sucer mon pouce

    parfois je men sert pour faire du stop avec les voitures ballets

  18. #18
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Disons que pour un mariage il y a quand même une certaine obligation de résultat. Donc le plus rassurant serait d'utiliser un flash en indirect en mode M. Ou a la rigueur flash en fill-in en AV avec iso auto...
    Le tout étant de ne rien rater. Bien sur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Le mariage de ma soeur 1er mariage
    Par chrysy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2015, 11h41
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2014, 23h34
  3. Mariage...
    Par Volesprit dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2009, 21h00
  4. mariage
    Par rg571 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2008, 16h52
  5. 70-200 f/4 L is et mariage
    Par fotocool69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 21h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com