|
|
| ||||
| ||||
| moi je te conseille par exemple l'excellent Sigma 50mm 2.8 EX Macro avec lequel tu peux avoir un rapport de 1:1 ( 1cm de ce que tu prends = 1cm sur le capteur). en plus il a vraiment un tr?s bon piqu?... moi je l 'ai eu ? 179? + 20 ? de port... si tu vas voir su ma galerie (ss ma signature) tu verras ce qu'il donne. mais il y a d'autres possiblilit?s, je laisse le soin aux autres de te parler de leur mat?riel. |
|
| |||
| |||
| Vous ?tes marrants les cousins ? faire des doublons ! ! ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est l'esprit de famille ?a M?ssieu !!! |
|
| |||
| |||
| bonjour ? tous ! vous avez l'air de ma?triser la macro ... je cherche d?sesp?rement un soufflet pour un canon 20D, ainsi qu'une loupe trinoculaire d'occas, mais impossible de trouver. Personne n'en aurait ? |
|
|
| Je dirais m?me plus : C'est l'esprit de famille ?a M?ssieu !!! :lol: :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
:P |
|
| |||
| |||
| Quand je vois les photos qu'on peut faire avec le Sigma 50mm 2.8 EX Macro, je me dis : "c'est ce qu'il me faut !", le prix annonc? ne m'a pas l'air prohibif ! entre un 50mm et un 105mm, la difference est seulement au niveau de la distance MAP ? |
|
| |||
| |||
| Ben y'a aussi le Canon 100mm 2.8 Macro (rapport 1:1) USM avec une distance de MAP mini de 31cm soit environ 11cm entre le sujet et l'objectif. Personnellement j'en suis tr?s satisfait, il n'est pas toujours facile ? utiliser aux extr?mes du fait de la PDC (<1mm au plus Page Ranking?s ? 2.8) mais lorsque l'on comment ? choper le coup de mains ... ca jette ! Tu peux jeter un oeil sur ma galerie (section macro, les 16 prem?res sont faites avec) mais surtout sur celles de G?rard Th?rin (cf. mon site section liens) qui en a r?alis? de superbes avec. Pour info je l'ai eu ? 312? port compris (d'occaz mais ?tat neuf et tr?s peu utilis?) alors qu''on le trouve ? 776 chez Muller par exemple. Le mieux c'est d'aller dans une boutique pour tester ou d'essayer de te les faire Page Ranking?ter pour quelques clich?s. Y'a pas eu mieux que le test r?el pour te faire une id?e par toi m?me. |
|
| |
| Citation:
un lien vers un site am?ricain qui vends un soufflet Novoflex (qui Page Ranking?serve l'AF...)... 640$ tout de m?me ! Soufflet Novoflex |
|
| ||||
| ||||
| BJR a tous que pensez-vous des bagues allonge et sur quel objectif peut-on avoir de bon resultat |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre plus la focale est grande, plus le risque de flou de boug? est grand. |
|
| |
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
:P |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |
| Citation:
Les bages allonges c'est plus performant sur un 50mm que sur des focales plus grandes (enfin, il me semble). On perd de la lumi?re.... mais on peut d?passer le rapport 1:1... pour atteindre 2:1 voir plus !!! (par contre attention ? la PDC qui devient plus que minime !!!). il y a aussi le truxc pour inverser le 18-55 du kit (vendu aussi par Novoflex ou a monter soit m?me.... en perdant l'AF) qui permet d'atteindre le 5:1 !!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
:P [/b][/quote]Je sait...mais je ne dirait rien m?me sous la torture ! ! ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:P[/b][/quote] ?a doit pas ?tre moi.... a Quand un correcteur ortho dans le forum !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
[/b][/quote]Ouarffffff !!!!! Surtout que pour le coup (2 fautes en une phrase !!) tu fais pas mieux !!! :P :P |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| macrophotographie de cox | jf990224 | [Macro] | 7 | 15/06/2007 21h10 |
| 2em meeting international de Macrophotographie | Haentjens.R | Rencontres Membres | 5 | 22/07/2006 14h59 |
| lien sur la macrophotographie | skr | Liens Utiles | 3 | 09/10/2005 03h34 |
| 300D et macrophotographie | max68 | Discussions techniques | 4 | 18/04/2005 10h46 |
| Macrophotographie | serge | Discussions Objectifs | 6 | 07/09/2004 21h31 |